spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Islam : Chalghoumi et Habchi des références pour les francs-maçons

Dans la même catégorie

Les francs-maçons aiment la discrétion et l’entrisme et sont en général assez fins pour que les coups de boutoir qu’ils assènent à tout ce qui, dans la société, relève de la religion, quelle qu’elle soit, passent inaperçus. Mais surprise !, à l’occasion d’une réunion entre amis, le Grand Orient de France a décidé de chausser d’énormes sabots.

Les francs-maçons font aussi dans le lol. Ou pas

Le titre de la conférence « La civilisation et le monde musulmans » a échaudé un certain nombre d’internautes. Ils y ont vu une insulte : il y aurait la civilisation d’un côté, le monde musulman de l’autre.

Il semblerait que ces derniers soient passés à côté d’une règle de la langue française qui veut que lorsqu’une épithète se rapporte à plusieurs noms elle s’accorde au pluriel, comme c’est le cas ici.

« Musulmans » se rapporte à la fois à « civilisation » et à « monde ». On aurait pu aussi écrire « la civilisation musulmane et le monde musulman ». Ce titre ne dit donc pas qu’il y a la civilisation d’une part, le monde musulman d’autre part.

En revanche, il est un problème pour le Grand Orient de France. La franc-maçonnerie est réputée depuis des siècles être grandement soucieuse d’érudition et de connaissance. Or, qui sont les intervenants invités à discourir autour de thèmes aussi vastes et riches que celui de la civilisation musulmane… l’apparatchik Hassen Chalghoumin qui n’a jamais été imam de la mosquée de Drancy et plus croquignolesque encore : Sihem Habchi, présidente de NPNS, coquille vide et outil idéologique de gestion sécuritaire des musulmans de France.

En même temps, on ne va pas se plaindre que les anti-religions s’allient avec des boulets sans charisme ni talent. Continuez comme ça les gars !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

28 Commentaires

  1. salamo’3alaykoum

    Que du beau monde dis donc, décidément chalghoumi n’en loupe pas une, remarque peut être que les francs maçons pourront apprendre des choses sur la civilisation et le monde musulman aux participants, vu le peu qu’ils ont l’air de connaitre sur le sujet, sait-on jamais

  2. lol.. toi aussi tu fais des fautes.. « c’est qu’il se soit acoquiner » acoquiné normalement..
    Moi ce qui m’a le plus fait rire c’est la liste des invités.. Chalgoumi, l’assistant de chalgoumi, le garde du corps de Chalgoumi, la femme de ménage de Chalgoumi, la cousine par alliance de chalgoumi etc etc..
    Avec ça on peut faire une conférence à l’ONU..
    MDR !!

  3. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Dieu ! Et dire que très récemment dans un de mes commentaires sur un site politique musulman j’affirmais mal me voir représenter par Amara Fadela, Siham Habchi et consorts… le pire est-il arrivé ?

    En tout cas, y a-t-il pire punition divine que de passer dans le camps du diable ?

    Wa salâm.

  4. Assalamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Merci pour l’explication grammaticale, cependant je reste tout de même dubitative à la lecture du thème de conférence qui me parait tendancieuse. « La civilisation et le monde musulmans ». La « civilisation et le monde »… quelle est la problématique sous-jacente ? Y aurait-il une opposition ou une confrontation entre une civilisation musulmane glorieuse et digne d’éloge et d’autre part un monde musulman obscurantiste et arriéré ? Pourquoi avoir choisi d’associer ces deux substantifs de sens proche assortis du même adjectif qualificatif ? Je ne cherche pas la petite bête, je cherche à comprendre.

    Concernant les intervenants rien de nouveau sous le soleil.

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Ahmad3, je n’aurais pas dit mieux.
    Sumayya, même en coupant les cheveux en dix, je ne suis pas certain que les questions que vous posez ont ici un sens.

  6. salam,

    Vous voulez dire que ceux qui ont choisi ce titre n’ont même pas réfléchi au sens de ce qu’ils écrivaient? Si c’est ça, c’est également ce que je pense.

  7. salâm `alaykum

    Pour un musulman de France ça parait insensé cette lubie d’un islam DE France.

    Surtout que s’est tenue cette semaine la Conférence des représentants des cultes EN France (CRCF).

    Si on parlait d’une laïcité de France ça sonnerait bizarre parce qu’en français cela serait une faute de français.

    ps: Sihem Habchi n’a pas d’interprèt…euh de conseiller ?

  8. Bismillah
    Assalamou aleykoum

    A mon avis, de deux choses l’une. Soit, les francs-maçons (sans majuscules, svp !) ne souhaitent pas diffuser la bonne information auprès de leurs ouailles ; soit, ils ne sont pas du tout informé de ce que représente l’Islam en France. Je préfèrerais la deuxième hypothèse sachant que c’est la première qui prévaut…

    Abd El Hakim Serge DANLER BAUMGARTNER

  9. salam aleykoum,

    C’est sûrement une mascarade : au vu de la liste des participants, ça ne peut être que ça.
    Super brochette !

  10. Salam
    ce qui fait rire c’es qu’en france on prends a chaque fois les memes et on recommence!
    Mais là on sent que c’est la blague du siecle car dans l’equipe il manque un certain Levy, bhl et Fourest mais je pense que eux ne jouent pas gratuitement la comedie ou ne sont pas en mal de reconnaissance.
    Attendons la chute pour rire encore un peu plus.
    Muslimfriendly

  11. Salâm,

    Par souci de démocratie et de « Liberté, Egalité, Fraternité » si chères à la Franc-Maçonnerie, cette religion qui ne dit son nom mais qui érigent ses temples partout dans le monde, il serait bon de lui accorder un créneau horaire religieux le dimanche matin sur France 2 pour qu’enfin ses débats ne soient pas l’apanage de ses caves au sens de l’oeuvre d’André Gide, Les caves [dupes] du Vatican.

    L’ambiguité peut-être induite par l’intitulé de la conférence dans la mesure où il est plus clair de titrer ainsi : « Le monde musulman et sa civilisation »
    Ceux qui s’intéressent à la Franc-Maçonnerie savent pertinemment que cette institution adorent le culte du secret, des symboles et des lectures à plusieurs niveaux. Aussi, pour couper les cheveux en dix, on peut très bien comprendre le titre comme « La civilisation des mondes musulmans »… et c’est bien ce qui se passe actuellement avec l’exportation de la démocratie à l’occidentale en terre d’islam.
    Ne soyons pas des caves une fois sotis de nos mosquées-caves !

    Wa salâm.

  12. as salam alaykoum

    Moi je serais d’avis d’être de la partie, pour voir à quoi ressemble ces « forces obscures »…

    Je vais expliquer la Raison (la passion?) de l’invitation de Môssieur Chalghoumi.

    En fait; c’est un franc maçon! Son nom est un pseudo qui est à l’origine comme suit : Châle-goumi

    Le châle est une grande pièce de tissu que l’on drape sur les épaules ou que l’on porte parfois autour du cou ou sur la tête à la manière d’un voile

    Le goumi : un arbuste de 2 à 3 m à port étalé et à feuilles caduques. Il est très rustique (-25°C) et ne nécessite aucun entretien.

    Précision : Pour la fabrication de gelée, le mieux est de disposer d’un extracteur de jus. Cet appareil est utilisable avec toutes sortes de fruits mais surtout les petits fruits rouges à pépins. Le jus obtenu par extraction est ensuite cuit comme une confiture puis mis en pot.

    Vous comprenez maintenant comment ce Monsieur opère pour nous faire avaler sa mixture concernant le voile ou sa conception de l’Islam de France. Ce bouillon gelé est obtenu par extraction et ce faisant il a besoin d’alliés objectifs!

  13. Aie! Je viens de voir le même article sur Oumma et eux, ils ont fait l’erreur dont parle Al Kanz! Ils ont oublié le « s » !

    Ca fait pas sérieux du coup!

  14. Salâm,

    Le goumi :
    Par sa forme, fruit est voisin d’une cornouille (fruit du cornouiller mâle), mais il est d’un rouge franc avec un très long pédoncule (« queue ») […]. Sa saveur, lorsqu’il est mûr (début juillet) ne ressemble à rien de connu (un peu astringent, un peu acidulé, un peu sucré). La graine contenue dans cette petite olive rouge est un akène (et non un noyau). Comme ses cousins, le Goumi se reproduit facilement par rejets, boutures ou drageons.

    Aïe ! La fin fait peur !

    Wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles