spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Leur halal n'est pas le nôtre

Dans la même catégorie


- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Al-Kanz : Jazaka Allâhou khayrane jazilane pour cette vidéo.

    Wa salâm

  2. @Justine wa alaykoum salam
    il a voulu dire chez le chleuh ou le chleh comme toujours .On ne comprend pas ce que tu veux dire Moussa exprime toi plus clairement . Je te conseille une formation en communication pour le bien de tous les lecteurs de Kanz.

  3. Salam Alaykoum,

    Il veut dire chez l’épicier du coin.
    Ici, j’entends beaucoup de monde dire qu’il faut boycotter les grandes surfaces et préférer les boucheries.
    Je sais pas comment ils font mais même moi qui n’aime pas les grandes surfaces pour d’autres raisons à un moment ou à un autre je dois comme même y aller pour acheter certain produit.
    Les gens croient que le faux halal c’est KFC, mosquée de Paris/Evry, Quick et grande surface alors que le plus gros du faux halal se trouve chez leur boucher musulman.

  4. Salâm,

    Baraka Allâhou fikoum mes frères pour les réponses. J’espère qu’elles correspondent bien à ce que voulait dire Moussa.

    @ Phung : Al-hamdoullillâh, j’ai la chance d’avoir un mari très facile à vivre côté dounia. Du coup, j’ai aussi des facilités pour épurer mon quotidien, ne faire entrer que l’essentiel chez moi et peu fréquenter les grandes surfaces et autres lieux de consommation. Je ne me fournis en viande que chez deux ou trois bouchers sûrs (ça existe) et parfois à la ferme directement. Les rares fois où je me rends dans les grandes surfaces, je ressens une grande lassitude face aux nombreux choix de produits mis à notre disposition. Ce n’est pas tant la variété des produits qui me gêne, c’est le temps que ça prend pour choisir et voir les courses s’éterniser qui m’énervent. Franchement, plus je prends de l’âge et plus je me dis que j’ai autre chose à faire de mon temps que de le passer dans les lieux de con-sommation (oups !) :-))… in-con-tournables parfois comme vous le dites si bien.
    Je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention au bruit ambiant des grandes surfaces ? Assourdissant et épuisant, alors moins on y reste, mieux on est.

    Wa salâm

  5. Alaykoum Salam,
    Voilà moi c’est un peu près pour les même raison que je n’aime pas les grandes surfaces, mais pour certain produit on est bien obligé ( produit pour enfant etc…).
    Au bout de 5mn à Carrefour je m’énerve tout seul.
    Mais bon je vais dans les moyennes surface, c’est plus chère et surtout ça rentre dans les mêmes comptes que les grandes surfaces.
    Pour la viande je vais à la boucherie (AVS) il y en a 5 à coté de chez moi hamdoulilah.

  6. Salâm,

    @ Phung : Pas forcément plus cher dans les moyennes surfaces, du côté de chez moi. J’ai de bonnes surprises souvent pour le rapport qualité/prix. Je suis en province, et les grandes surfaces, c’est souvent hors agglomération : non seulement c’est très cher, mais en plus, il faut dépenser en carburant et user sa voiture. Alors, quand on sait que la voiture, c’est un gouffre financier, on loue Allâh (AWJ) de vivre en milieu urbain à proximité de tout avec des facilités de transport en commun.

    Wa salâm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles