Rassemblement ce samedi contre les assises de la haine

Par Al-Kanz

Ce samedi, des islamophobes décomplexés, galvanisés par la longue campagne anti-islam de ces derniers mois (identité nationale, voile intégral, etc.), ont décidé d'organiser à Paris des "assises contre l'islamisation", prélude à. Il parait que la mairie de Paris est contre. Pas tout contre, mais contre. C'est tout. La préfecture de police de Paris ? Elle…

Ce samedi, des islamophobes décomplexés, galvanisés par la longue campagne anti-islam de ces derniers mois (identité nationale, voile intégral, etc.), ont décidé d’organiser à Paris des “assises contre l’islamisation”, prélude à. Il parait que la mairie de Paris est contre. Pas tout contre, mais contre. C’est tout. La préfecture de police de Paris ? Elle laisse faire.

C’est pourquoi le collectif contre l’islamophobie en France appelle à un rassemblement contre ceux qui verraient bien les musulmans disparaître de France.

Appel pour un rassemblement contre la haine des groupes d’extrême droite français et européens devant l’Espace Charenton dans le 12e à Paris.

Des groupes d’extrême droite appuyés par des extrémistes laïcs ont décidé de se rassembler samedi 18 décembre 2010 à partir de 9h à l’Espace Charenton à Paris 12e pour « défendre la laïcité et les valeurs de notre civilisation » (sic).

24 organisations et personnalités ont demandé aux autorités dans un précédent appel d’interdire ce rassemblement : le programme de la réunion, la liste des organisateurs et les personnalités annoncées démontrent que cette initiative vise à favoriser l’expression de thèses xénophobes, racistes, islamophobes et fascisantes.

Certes, certains invités tels que l’écrivain Ralph Giordano et le député UMP Christian Vanneste ont annoncé qu’ils n’y participeraient pas. Mais la mairie de Paris qui condamne cette rencontre refuse de toute façon d’intervenir. La préfecture de police de Paris ne prend aucune décision.

Nous appelons donc à un rassemblement devant l’Espace Charenton au 327 rue de Charenton 75012 Paris, le samedi 18 décembre 2010 à partir de 14 h.
Il faut faire échec à l’extrême droite et aux extrémistes laïcs.

Pour signer cet appel, envoyer un email à [email protected]

En attendant, faites savoir à la mairie de Paris que vous serez présent-e ce samedi en appelant le 3975 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) ou le 01 42 76 40 40.

Faites passer massivement le message.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (25 commentaires)

  1. Ihcene    

    Assalamou aleykoum,

    Je viens à l’instant de téléphoner à la mairie de Paris, ils m’ont dit , qu’ “ils n’étaient pas au courant’ (hmmmm), et qu’il fallait mieux contacter le ministère de l’intérieur. Un chat est par ailleurs organisé le 17 décembre, vous pouvez posez vos questions au maire de Paris :http://www.paris.fr/portail/politiques/Portal.lut?page_id=8976&document_type_id=2&document_id=94213&portlet_id=24529
    En espérant qu’il n y ait pas de sélection.

    1
  2. Djamila    

    C’est une honte ! Il n’y a vraiment pas moyen d’interdire ça ? Le ministre de l’Intérieur ne peut rien faire, lui qui avait promis de lutter contre l’islamophobie autant que contre l’antisémitisme ?

    2
  3. Nadd    

    Assalam alaykum,

    Prélude à?

    Je n’ai pas compris cette phrase….

    3
  4. liazid    

    Assalam Alaikoum,

    @Nadd

    Prélude à “Assises contre l’Islam”
    Prélude à “Assises contre les musulmans”

    4
  5. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    J’ai plutôt compris “Prélude à” comme “Commencement de”—> “Prélude à beaucoup de dérives”.

    Al-Kanz a le dernier mot.

    Wa salâm

    5
  6. om joHayfa    

    wa’aleikom salam wa rahmatollah,

    Pensez vous que les soeurs ont pas leur place dans ce rassemblement ? on a tellement entendu, ou lu que des islamophobes seraient plus qu’heureux d’agresser des soeurs (certainement parce qu’ils sont lâches ) Je repense à cette soeur, mère de famille qui se préparait à partir en voyage avec sa famille et qui s’est retrouvé à l’hopital après avoir été agressé par son voisin, Allah al mostaan, exposer les soeurs dans ce type de rassemblement serait peut être dangereux..

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ OumjoHayfa : Je connais des soeurs, mâ châ Allâh, elles battraient Chuck Norris ! :-))
    Blague à part, je comprends tout à fait votre point de vue.
    Dans le cas de la Palestine, même si je défends de tout mon coeur sa cause, je laisse les manifestations à mon époux, et je m’occupe de ma marmaille en attendant le retour du héros ! :-)

    Wa salâm

    7
  8. youssoufayyoub    

    soyez vigilant, dernièrement des militants défendant la cause de la palestine ont été victime d’une agression au match de l’ol
    http://europalestine.com/spip.php?article5674

    8
  9. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    Faut faire annuler ces assises, sinon ces fachos se targueront d’avoir pignon sur rue. Il reste jusqu’à vendredi soir pour mettre la pression sur la Mairie de Paris et la préfécture pour faire annuler ce colloque de la haine, sinon on va commencer aussi à nous rassembler contre l’islamophobie et le fascisme en France. Je ne pense pas que les autorités aimeraient voir les musulmans se rassembler pour contrer la vague d’islamophobie en France.

    9
  10. muhammad    

    assalam alaykum,

    Manifester contre ces assises, n’est-ce pas donner du credit aux initiateurs de ce rassemblement de la haine? N’est-ce pas donner de l’importance a ceux qui n’en ont pas une once? Je dis ca mais je ne dis rien !

    10
  11. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Le problème de notre oumma actuelle, c’est qu’elle est toujours dans la réactivité.
    Pour coller l’image de fauteurs de trouble aux musulmans, quoi de mieux que de provoquer une confrontation dont l’issue sera un accroissement de haine ?

    Certes, on ne peut cautionner la tenue de ce colloque et le laxisme des autorités en place.
    Mais, si au lieu de lutter “contre”, les musulmans se rassemblaient “pour” ?
    Pourquoi pas un colloque pour la paix sociale qui ferait suite à ce colloque de la haine ?
    Pourquoi pas un rassemblement de musulmans et de non-musulmans pour une oeuvre de bienfaisance ?

    Je suis convaincue que dans ce monde chaotique, les gens en ont assez de la violence et de la guerre présentes en permanence dans notre quotidien.
    Alors parlons de paix et répandons la paix.

    Qu’Allâh (AWJ) nous assiste, le chantier est énorme.

    Wa salâm

    11
  12. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    Justine, il n’est nullement question de provoquer une confrontation, mais justement d’éviter cette confrontation. Des frères ont déja pris l’initiative de se rendre à la contre-manif. Si le rassemblement des fachos est annulé, alors pas de contre-manif. C’est dans ce sens qu’il faut allerter les pouvoirs publics ou la mairie de Paris afin de faire annuler ce rassemblement qui risque de causer du désordre public.

    Un petit message à M. Delanoë afin de lui signaler que des associations musulmanes appelent à contre-manifester au cas où ce rassemblement serait autorisé :

    http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lut?page_id=5722&document_type_id=12&document_id=10737&portlet_id=12354

    Ainsi quelqu’un comme Tommy Robinson (porte-parole de l’English Defense League) va venir expliquer aux gentils frenchies comment casser du musulman (c’est sa spécialité en grande Bretagne). Toutes les raisons sont réunis pour faire annuler ce rassemblement de la haine, à nous de trouver les arguments décisifs.

    12
  13. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Abou Ibrahim : Baraka Allâhou fik pour le lien et l’information relative à Tommy Robinson. Je voulais écrire un courrier contestataire, mais je ne savais pas s’il fallait l’adresser à la mairie ou à la préfecture ; et par quel bout attaquer.
    Si vous avez plus de renseignements à me fournir sur le sujet, cela m’intéresse. Jazaka Allâhou khayrane jazilane.

    Wa salâm

    13
  14. Groumpf    

    assalam,

    “La préfecture de police de Paris ? Elle laisse faire.”
    A propos de la Préfecture laissant faire, j’aimerais bien savoir ce qu’il se passe rue Myrha et ailleurs quand les riverains ne peuvent plus circuler et commercer aux heures de prière, d’après ce que j’ai lu. J’aimerais surtout savoir ce qu’il en est côté service d’ordre de la mosquée. Les rues impraticables ne datent pas d’hier non ?
    Quelqu’un pourrait-il m’en dire davantage ?

    14
  15. Abou Ibrahim    

    assalamou ‘alaykoum,

    @Justine wa fiki-l baraka. Il semble que ce soit (pratiquement) plié. Le rassemblement de riposte fasciste “aura bien lieu faute de preuve évidente de troubles à l’ordre public”.

    En tout cas, faire entendre notre désapprobation n’aura pas été vain insha Allah.

    Malheureusement, je ne pourrai participer à l’appel du CCIF, boulot oblige. Cependant je prie Allah ta’ala qu’Il déverse des flocons de neige semblable au 8 décembre dernier rendant leur circulation impossible à l’image des vents et des pluies torrentielles dans des nuits hivernale qu’Allah deversa sur les coalisés lors du siège de Médine (bataille du fossé). Les coalisés avaient tout prévu sauf ça. Puisse t-il en être de même demain pour les coalisés islamophobes.

    p.s : Fatah ça doit te rappelé des souvenirs n’est-ce pas ? ;-)

    15
  16. Youssef    

    Assalamou aalaykoum

    Ce samedi ont lieu ces fameuses assises de la haine, les organisateurs parlent de 800 personnes présentes, une contre manifestation a réuni, face à l’espace charenton, 200 personnes.

    J’ai personnellement suivi les débats sur internet et j’ai pu assister à un déversement public sans précédent d’une haine qui visait l’Islam.

    Le premier intervenant annonçait la couleur en parlant d’un nouveau totalitarisme, et en affirmant que l’Islam n’avait pas sa place en France et en Europe. Je passe les insultes au Prophète SAS.

    On a parlé de choc de civilisations, d’une victoire possible comme a Poitiers ou a Vienne, de révolution, de lutte, de combat. La thématique guerrière a souvent été reprise.

    Les intervenants avouaient leurs divergences sur tous les domaines pour certains mais reconnaissaient qu’ils fallait passer outre ces différences dans cette lutte contre l’Islam. C’est ainsi qu’on retrouvait un syndicaliste de F.O sur la même tribune que le Président du Bloc Identitaire ou une féministe pro-avortement dans la même salle que des chrétiens pro-life. Bref ces assises ont transcendé les clivages politiques et de pensées habituels. Une vrai coalition anti-Islam a vu le jour.

    La journée se terminait par la lecture du manifeste de Paris du 18 Décembre où l’on affirme s’opposer à toute avancée de l’Islam en Europe, où l’on incite chacun à s’engager dans des associations et mouvements concernés par la problématique et j’en passe.

    Toutes les vidéos sont disponibles sur le site justine tv ( je ne sais pas si je peux mettre un lien, si j’en ai l’autorisation je vous le posterai).

    En tant que responsable d’une association qui gère une mosquée et me considérant assez au fait du discours islamophobe et de ce qui se dit notamment sur internet, je peux affirmer que je n’ai jamais vu autant de concentré de haine islamophobe que ces assises là.

    Allahou el mousta’ane

    16
  17. Raja    

    Asalam wa Aleykoum
    A qui la faute ? la population absorbe clichés et stéréotypes de la part des médias et des politiques comme un papier buvard absorbe de l’encre .
    Et le silence de notre communauté musulmane qui préfèrent se taire au prix d’une pseudo intégration
    Au bout d’un moment la France doit accepter que son pays évolue, que sa population elle aussi change.
    Cette haine est fortement nourris par les médias et les politiques qui faute d’analyses et de recherches (ou bien de fainéantise et de mépris?) approfondi font tout un mélange indigeste ( banlieue et islam, arabe et terrorisme,chomage et intégrisme etc etc )
    Ce laxisme de la communauté musulmane de France laissera encore une sequelles de plus
    Qu’Allah nous guide et nous rassemblent surtout dans les moments durs Insh’Allah!

    http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/GRESH/15801

    Ps: je me permets de laisser un lien d’un ancien article du monde diplomatique rédigé par Alain Gresh

    Wa Salam wa Aleykoum

    17
  18. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Youssouf : Baraka Allâhou fik pour la référence. La veille, je cherchais justement à connaitre la teneur des débats.
    C’est justin.tv :-)

    Wa salâm

    18
  19. Djamila    

    Youssef dit : “C’est ainsi qu’on retrouvait un syndicaliste de F.O sur la même tribune que le Président du Bloc Identitaire ou une féministe pro-avortement dans la même salle que des chrétiens pro-life. Bref ces assises ont transcendé les clivages politiques et de pensées habituels. Une vrai coalition anti-Islam a vu le jour.”

    Hé oui l’erreur de comm des médias, et même des musulmans, a été de laisser croire qu’il n’y avait que des “fascistes d’extrême-droite” à ces “Assises”. C’est une très mauvaise tactique, qui pousse à l’indifférence en marginalisant les islamophobes. Alors que non seulement cette réunion a réuni autant de gens de gauche que de droite et d’extrême-droite, mais que les sondages nous montrent systématiquement que l’islamophobie est un cancer qui touche de plus en plus de Français de tous bord.

    19
  20. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Djamila : C’est pire que cela. Les islamophobes font croire à l’existene d’une internationale islamique, alors qu’à la face du monde, il apporte la preuve de l’existence d’une internationale islamophobe [Pascale Hilout, Ali … (Kabyle), Timo, Aldo Mungo, Tom Trento, Anders Crawers, etc.]
    Ces haineux prétendent que l’islam est contre les débats d’idées, or leur assise, sous prétexte fallacieux du grand nombre des intervenants, n’autorise aucun débat. J’analyse cette assise comme une réunion sectaire dont les membres ne sont là que pour “boire les paroles des intervenants” (sic) gourous. L’effet hypnotique et galvanisant est obtenu par la diffusion des clips entrecoupant les interventions orales, le rythme est soutenu : cela évite l’ennui et ne donne pas le temps de réflexion et de recul aux auditeurs-gobeurs. Autant dire que cette assise n’a fait que prêcher des convaincus (pas beaucoup de jeunes dans l’assistance).

    ça donne un mal de crâne fou d’écouter toutes ces inepties, mais bon, j’ai encore trois parties à me farcir… honnêteté intellectuelle et ouverture d’esprit obligent…

    Wa salâm

    20
  21. asma    

    Assalam alaikom,

    Si seulement ils connaissaient vraiment notre bien aimé prophète et l’islam ..
    IL est rare de trouver des intelectuels fachistes, tous le monde sait que l’islam est paix et bien pour tous le monde .

    Moi je ne perdrais pas 1 seconde à écouter leurs discours. Je préfère lire al kanz.
    Asalam alaikom

    rophète bien aimé

    21
  22. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Asma : Ma chère soeur, les SS étaient fort raffinés jusqu’à dans leurs tortures.
    Comme le rappelle le Coran, ce sont souvent les “grands” de ce monde qui tournent en dérision l’islam.
    Les meilleurs défenseurs de la foi musulmane ont toujours été ceux qui savent écouter : par l’intérêt que l’on porte à la pensée de l’autre, dut-elle nous déplaire, nous accédons à la compréhension de sa logique, de ses peurs, de ses attentes, etc.
    Eoutez les discours des leaders de cette assise, et vous verrez que c’est une erreur fatale de sous-estimer leur potentiel intellectuel destructeur.
    Ne soyons pas paresseux et retroussons nos manches pour atteindre l’excellence à tous les niveaux.

    Wa salâm

    22
  23. Raja    

    Ce qui est important de se demander est d’ou vient ce malaise?
    Chacun sait que les précendentes “minorités visibles ” ont été le bouc émissaire d’une dite “majorité” (juifs, immigrés italiens etc etc)
    Aujourd’hui je suis certaine que l’éducation y est pour quelque chose. Quand un prof nous sort “un pays arabe comme l’IRan”
    (cas véridique) il y a de quoi s’inquiéter.
    D’ailleurs la France est bien connue outre-manche d’être à la limite de tolérance. Avec un ministre de l’intérieur qui fait tout pour diviser et un président qui veut karcheriser on sait qui cela ne m’étonne pas.
    L’Islam subit la haine car il a pris aujourd’hui une envergure beaucoup plus visible qu’il ne l’était auparavant avec chaque année un nombre plus important Al Hamdoulileh.
    Les musulmans ne sont pas la pour envahir la France (référence pathétique des maures à poitiers et de la bataille avec Charles Martels), l’islam est implanté en France métropolitaine depuis plus de 4 voir 5 générations.
    L’islam fait partie du patrimoine national depuis pas mal de temps quand-même; je ne comprends pour cela pas pourquoi un tel acharnement de la part des médias, politiques et certaines populations malveillantes!
    Allah est notre seul guide!

    O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d’entre vous, les êtres humains et les génies étaient tous aussi pieux que le cœur de l’homme le plus pieux d’entre vous, cela ne pourra en rien augmenter à Mon royaume.

    O mes serviteurs ! Si le premier et le dernier d’entre vous, les êtres humains et les génies parmi vous, étaient aussi pervers que le plus pervers d’entre vous, cela ne diminuera en rien Mon royaume.

    Extrait de hadith qudsi sur l’injustice

    23
  24. Kyle Butler    

    Assalamou’alaikoum,

    Cette vidéo date un peu ( http://www.les-ernest.fr/pascal_blanchard ) mais le conférencier a le mérite de savoir de quoi il parle (ce qui tend à se faire rare par les temps qui courent…).

    :)

    24
  25. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Kyle Butler et Raja : Vos interventions pointent du doigt une idéologie dangereuse qui caratérise le système mondial (et la France n’est qu’une pièce du puzzle) qui est en train de se mettre en place : le totalitarisme d’une pensée unique qui ne souffre aucune opposition philosophique, économique, etc. Cette idéologie est basée sur la division, la lutte des blocs (riches/pauvres ; femmes/hommes ; religions ; nations,…) et l’exploitation des faibles (ex. pour la France : une fois que les immigrés italiens connaissent le système esclavagiste et s’unissent pour ne plus se laisser exploiter, l’oligarchie se rabat sur les maghrébins ). Ce qui me fait croire que recouvrir ses droits et sa dignité humaine passe par la connaissance et la résistance.
    A qui profite les guerres, les haines ?… Pas aux hommes, non ! Pas à la création, non et mille fois non !
    Mais tout comme l’amour peut rendre aveugle, son versant est encore plus terrible.
    Notre mission, en tant que croyants de tous bords : rappeler à l’humanité que nous avons un Dieu Unique, que nous descendons tous d’Adam et Eve et non du singe (qu’est-ce que cette idéologie qui veut nous rabaisser à l’état animal dans tous les aspects de notre vie alors que Dieu nous a honorés et placés au-dessus de toute Sa création ?)

    Il est fort dommage effectivement que beaucoup de passions obtues ne s’ouvrent pas sur la connaissance de l’islam, dernier rempart contre la bestialité des âmes et véritable révélateur pour ne pas dire libérateur de l’humanité qui sommeille en chacun de nous.

    wa salâm

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE