Des lettres de menace après un article sur Al-Kanz

Par Al-Kanz

Suite à la publication d’un de nos articles repris massivement par l’extrême droite, un habitant de la région parisienne a reçu des menaces par lettres anonymes.

Mardi 7 décembre, nous publiions un article sur l’initiative pour le moins inattendue d’un élu écologiste de Grigny (Essonne), Christian Le Bras.

Lire – 1432 de l’Hégire : les vœux d’Europe-Ecologie

Cet article a été très largement repris par la fachosphère, dont les sites du Front national, qui ne serait rien sans l’islam ; ou, tout au plus, le petit parti de Marine, cette internaute qui, là où d’autres se nourrissent de penseurs politiques d’envergure, trouve son inspiration et sa fragile épaisseur politique sur… Fdesouche, le tout-à-l’égout de l’extrême droite française.

Suite à notre article, quelques nostalgiques d’une certaine France ont envoyé des lettres anonymes à Christian Le Bras. Pas lui, l’autre.

Un homonyme n’ayant aucun rapport avec l’élu de Grigny. Voici ce que la victime de ces menaces nous écrit :

J’ai déjà reçu deux lettres de menace par la poste visant “l’autre” Christian Le Bras que votre site mentionne (il semble qu’il y ait une confusion suite à homonymie). J’ai informé la police. Ces courriers semblent avoir été expédiés de Nice.

Voici l’une de ces lettres postées depuis Nice.

Egypte facile, agence immobilière au Caire

Le lendemain, Christian Le Bras recevait une troisième lettre de menace postée depuis Bordeaux. On nous expliquera que ces lettres sont tout à fait inoffensives et que l’islamophobie n’existe pas. D’ailleurs, l’islamophobie n’existe pas. L’islamophobie n’a pas d’assise. D’où le blanc-seing l’autorisation donnée par le préfet de Paris à de gentils organisateurs qui font rien que dire la vérité sur l’islamisation de la France.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Wilfried    

    as Salam aleykoum

    la hawla wa la qowata ila biLLah
    fdesous-chieins sont vraiment bêtes

    1
  2. Jasmine    

    Salam, du grand n’importe quoi. Faire des menaces, c’est grave, j’espère de tout coeur que les auteurs seront rapidement trouvés. Peu importe leurs motifs, à la limite, on s’en fout, mais envoyer des lettres de menaces je trouve cela vraiment minable, digne d’individus très petit. Et le fait qu’ils envoient des lettres sans vérifications, c’est encore plus pathétique.

    J’espère que ce monsieur n’a pas trop mal vécu ces menaces.

    2
  3. Adem    

    lol ils savent pas se servir des pages jaunes les fdesouche
    MDR ils ont du rester trop près des radiateurs à l’école
    à votre avis ils ont demandé de l’aide à qui pour écrire la lettre
    parce que vu leur niveau je suis pas sur qu’ils savent lire ou écrire

    Plaisanteries mises à part, vraiment désolé pour Monsieur Le Bras, ça ne doit pas être agréable.

    3
  4. Alban-Ali    

    Article trés bien écrit, comme souvent.

    La lettre n’est pas censé faire rire dans le fond, mais dans le forme j’ai pas pu me retenir ^^ (le style est assez bon).

    4
  5. Kyle Butler    

    Assalamou ‘alaikoum,

    J’avoue qu’ils auraient pu au moins soigner la présentation. Là, c’est vraiment du travail bâclé, ça fait pas très sérieux.

    :)

    5
  6. Alban-Ali    

    0é carrément! Mais mieux il aurait du penser à découper des lettres de l’alphabet dans les magazines pour les coller ensuite, là il est pisté direct si on compare l’écriture de la lettre avec celle des accusés. ^^

    6
  7. Sando    

    A mon sens les “vrais Bretons” doivent se sentir solidaires des Musulmans. En tout cas ils savent bien ce que veut dire l’intolérance. Il n’y a pas un siècle on pouvait encore lire dans les écoles bretonnes : “il est interdit de cracher par terre et de parler breton”…

    7
  8. haaji    

    salam

    une lettre annonyme, bandes de laches,
    ils se cachent derriere leur Pc et leur stylo pour cracher leur haine de l’islam
    mais au grand public c’est des vrais toutou.

    8
  9. muslimfriendly    

    Sont fous ces musulmans de croire a l’islamophobie en france!

    9
  10. Muhammad    

    As Salâmu alykoum,

    Il présente ses vœux aux musulmans et on lui répond que c’est une innovation blâmable qui ne sert à rien, qu’il fait de la récupération politique ou bien, dans un autre genre nauséabond, qu’il fait de la “facho-collaboration” (sic.)
    Pauvre M. Le Bras !

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Muhammad,
    Celui qui parle de récupération politique est un habitant de Grigny qui le connaît. On s’en tient aux voeux ou on prend aussi en compte le propos de cet habitant de Grigny ?

    11
  12. Muhammad    

    as Salâmu alaykoum,

    je ne connais pas la valeur du témoignage que vous cité ; je sais juste qu'”il suffit à quelqu’un pour être menteur qu’il répète tout ce qu’il entend”. Je ne ferai donc pas de procès d’intention à M. Le bras.
    Ce fait divers prouve encore une fois que les rarissimes marques d'”islamophilie” sont suspectes aussi biens aux yeux des musulmans que des islamophobes…

    12
  13. Muhammad    

    Errata: “que vous citez”, “aussi bien”. Désolé.

    Il est temps d’aller à la Salât. En espérant qu’on ne vienne pas nous prendre en photo sous la neige !
    Que Dieu accepte nos prières !

    13
  14. Al-Kanz    

    On ne doit pas avoir la même définition de l’islamophilie.

    14
  15. Muhammad    

    J’ai écrit ce mot entre guillemets, car je ne pense pas qu’il soit officiellement reconnu. Le correcteur orthographique de Word suggère même de le corriger par « islamophobie » !

    Je définis donc l’« islamophilie » comme étant une attitude d’ouverture, de sympathie à l’égard de l’islam et des musulmans. On ne peut pas en demander plus aujourd’hui ; j’oserais même dire que vu l’image de l’islam dans le paysage politique français, souhaiter une bonne année 1432 aux musulmans pourrait être considéré comme une déclaration d’amour. D’où, sans doute, les dégorgements de la racaille islamophobe.

    15
  16. muslimfriendly    

    Islamophile ou islamophobe, le plus important est l’intention qui motive les mots et actions.
    Be soyons pas les dindons de la farce et ne nous laissons pas attendrir par une affection choisie.
    Si cet homme politique est reellement islamophile desinteressé des voie electorale alors je m’étonne de son silence quant à l’ingérence de certains mairie dans les affaires religieuses.
    Je n’existe pas que ponctuellement quand j’aime ou ai de l’affection pour quelqu’un je l’accompagne dans les plus grandes joies et grandes faiblesses. Est-ce le cas? Sinon je peux avoir des doutes sur son islamiphilitè

    16
  17. muslimfriendly    

    Islamophile ou islamophobe, le plus important est l’intention qui motive les mots et actions.
    Be soyons pas les dindons de la farce et ne nous laissons pas attendrir par une affection choisie.
    Si cet homme politique est reellement islamophile desinteressé des voie electorale alors je m’étonne de son silence quant à l’ingérence de certains mairie dans les affaires religieuses.
    Je n’existe pas que ponctuellement quand j’aime ou ai de l’affection pour quelqu’un je l’accompagne dans les plus grandes joies et grandes faiblesses. Est-ce le cas? Sinon je peux avoir des doutes sur son islamophilité…

    17
  18. L' Islam en Bretagne    

    salamu aleykum,

    les bretons peuvent aussi etre musulmans, al hamdulillah; c’ est une profonde honte et une grande tristesse pour moi de lire de tels propos. La betise humaine ne connait aucune limite.

    18
  19. karim    

    salam ,
    hahahahahahaha il a oublié de mettre son nom(enfin je devrais dire “ELLE”.

    19
  20. fs    

    Assalamoualicoum
    @Karim
    Ce sont les petits ronds à la place des points qui vous font dire que c’est une femme ?
    Le pire c’est qu’il/elle ne respecte pas les gègles d’usage Al Kanz … 3 points d’interrogations c’est interdit normalement…

    Mais plus sérieusement. Vous connaissez Pierre et le loup ? Nous c’est différents. Pierre (ndfs: le Pierre de mon histoire, lui est musulman) appellle au loup mais personne ne lui vient en aide. La fin est la même, Pierre il se fait quand même manger.
    En tous cas j’espère que ce pauvre monsieur qui a recu ce mot se porte bien

    20
  21. néema    

    Sallam oh lala comme ce courrier est négligé aucun style .C’est du vrai travail d’arabe ?lol et ça se dit breton mdr excusez moi j’ai pas pu m’en empêcher c’est tellement dramatique d’en arriver à faire écrire ses lettres de menace à son fils qui est au cp.Comme disait mon médecin de famille ” pauvre france mais quelle société ” .
    En tout cas ,toute ma sympathie à ce pauvre homonyme j’espère qu’al kanz voit la dangerosité de ces articles ça a relancé la mode des courriers anonymes bâclés .

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE