La Belgique revient à la raison

Par Al-Kanz

"Un tribunal autorise la burqa en rue", nous apprend le quotidien belge Le Soir. Verbalisée en 2009 pour port de niqab, une Belge avait porté l'affaire devant les tribunaux. La justice a donc été rendue en sa faveur. Mais vu les circonstances actuelles, si la Belgique wallonne devient un département français ^_^, ce jugement pourrait…

“Un tribunal autorise la burqa en rue”, nous apprend le quotidien belge Le Soir. Verbalisée en 2009 pour port de niqab, une Belge avait porté l’affaire devant les tribunaux. La justice a donc été rendue en sa faveur.

La Belgique revient à la raison

Mais vu les circonstances actuelles, si la Belgique wallonne devient un département français ^_^, ce jugement pourrait être remis en cause.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. hafed    

    Faut dire que le titre du journal est désinformateur, il s’agit d’un Niqab pas d’une Burqa, les médias adorent utiliser ce terme qui rappelle dans l’inconscient collectif la guerre contre les Talibans suite aux attentats du 11 septembre, comme pour mieux amalgamer Niqab – Extremisme – Terrorisme. Du coup ça passe mieux dans les esprits…

    1
  2. Nordean    

    Salam alaykoum,
    Dans l’article on lit : “Mais vu les circonstances actuelles, si la Belgique wallonne devient un département français ^_^, ce jugement pourrait être remis en cause.”
    Moi je rajoute : “ou bien ce cas fera jurisprudence !” LOL
    Inchallah …

    2
  3. Gérard Eloi    

    Il y a eu une loi ” pas de visage couvert en rue”. Ce qui peut se comprendre pour raisons de sécurité, dans les banques, bijouteries, voire magasins, sortie des écoles…

    Un tribunal vient au fond de déclarer cette loi illégale !

    Ma question : si je suis bourré et que je me cache derrière une niqab ou burqa pour prendre le volant, aura-t-on le droit de me faire souffler dans le ballon ?

    3
  4. Kyle Butler    

    Gérard Eloi >> Les raisons de sécurité évoquées (en france, en belgique, en australie, enfin partout quoi) sont complètement pipeau: il n’a jamais été fait mention du cas d’une femme portant le niqab et refusant contre vents et marrées de se dévoiler lors d’un contrôle d’identité. Remettez un peu les pieds sur terre (difficile quand on est bourré me direz-vous…), ça fera du bien à tout le monde.

    :)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE