Plus de Knacki halal Herta chez Nestlé

Par Al-Kanz

Quinze jours, il aura fallu quinze jours pour que le géant Nestlé prenne la décision qui aurait dû être prise le jour de la publication du rapport d’analyses. Nestlé suspend la production de Knacki halal Herta.

Quinze jours, il aura fallu quinze jours pour que le géant Nestlé prenne la décision qui aurait dû être prise le jour de la publication du rapport d’analyses indiquant que du porc a été trouvé dans des saucisses Knacki Herta halal, soit le 17 janvier dernier. En lieu et place, Nestlé a joué la montre, préférant la politique de l’autruche à un respect de ses consommateurs, lesquels n’ont cessé de se mobiliser d’abord pour faire part à Nestlé de leur colère, ensuite pour faire savoir autour d’eux que des saucisses Herta halal ont été contrôlées positives à l’ADN de porc. Nestlé vient de découvrir à ses dépens que le téléphone arabe n’est décidément pas un mythe. Que ces consommateurs en soient publiquement remerciés.

Nestlé suspend donc la production des Knacki halal Herta « le temps de mettre en œuvre, en France, des bonnes pratiques, pour garantir la confiance de nos consommateurs », selon ce que rapporte le Parisien ce soir. Ces bonnes pratiques sont très simples et connu de Nestlé : il faut des contrôleurs indépendants et présents systématiquement sur site tout au long de chaque production. Ces contrôleurs ne doivent pas être salariés par Nestlé, mais par l’organisme de certification partenaire de l’entreprise.

Les consommateurs musulmans viennent de remporter une petite bataille. La vigilance doit demeurer.

Merci au site debat-halal.fr d’avoir levé le lièvre. Sans cela, rien n’aurait été possible.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (55 commentaires)

  1. Azura    

    C’est une victoire walillah elhamd, les musulmans ne font/feront pas partis de ses consommateurs idiots incha’llah.

    Grand bravo et merci !

    51
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Ryad :

    Vous avez tout compris : il faut vivre l’islam et le vivre sans complexe. Si ma mémoire est bonne, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit que celui qui vit 40 jours parmi un peuple, celui-là appartient à ce peuple. Donc pour ma part, je suis Française de moeurs islamique comme il y a des Français de moeurs catholique, juive, boudhiste, sataniste, etc. Mon peuple, c’est les Français. Au final, aucun complexe pour critiquer positivement ce qui va ou ce qui ne va pas dans cette société. Aucun complexe pour m’adresser aux responsables des établissements scolaires lorsqu’ils outrepassent leur autorité en matière d’accueil des femmes voilées au sein de leur établissement, aucun complexe pour critiquer le système banquaire actuel, etc. Même si je reconnais la nécessité de créer des associations musulmanes qui défendent nos positions, je peux néanmoins dire que je n’attends pas après leur existence pour vivre mes valeurs et faire entendre ma voix.

    Un jour, un frère avait fait en ma présence une remarque fort pertinente : les musulmans ne cessent de rappeler leur passé glorieux, mais il ne se projettent jamais dans l’avenir.

    Personne ne s’offusque pour les oeufs 3F estampillés halal, vous dites ? Bah si, vous, à ma connaissance ! C’est un bon début : une photo, s’il vous plaît ! Personnellement, je n’en ai jamais vus, alors où les avez-vous remarqués ? Moi, je ne consomme que du 1F (grâce à Al-Kanz, soit dit en passant).

    Wa salâm

    52
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Justine,
    Ryad, il fait question réponse.

    53
  4. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Al-Kanz :

    C’est pratique, ça ! :-)

    Wa salâm

    54
  5. ryad    

    ALKANZ,

    Pourquoi, je fais question réponse ? Je n’en ai pas l’impression et si je le fais alors je déroule un tapis d’excuses aux pieds de ceux que j’aurai outré.
    Il me semble en plus que c’est une pratique super courante dans notre communauté non ? Où on pose des fois des questions, à propos ou pas d’ailleurs, et dans la foulée, on balance les réponses pour ne surtout pas donner un mal de crâne à nos gens ou pour éviter qu’ils aient des velléités à réfléchir par eux-mêmes, d’un esprit libre et émancipé. C’est assez typique chez nous ça.
    Tiens, je viens de trouver un autre combat à mener……..zut non Tarik Ramadan le mène déjà.

    55

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.