spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

15 oliviers pour la Palestine

Dans la même catégorie

[nice_alert]Plusieurs blogueuses se sont réunies pour mener conjointement une opération en faveur de la Palestine. Voici le texte qu’elles nous ont transmis[/nice_alert]

15 oliviers pour la Palestine

Absente dans les médias, la Palestine reste dans nos coeurs. C’est un peu notre petite soeur, on se sent loin d’elle, impuissant face au massacre. Il existe malgré tout des façons d’agir, à notre portée, des gouttes d’eau qui nourriront une rivière inchaAllah. « 15 oliviers pour la Palestine » est un projet de solidarité pour le peuple palestinien. Il rassemble plusieurs personnes dans un unique but : celui de permettre la plantation de 15 oliviers pour venir en aide à des paysans et leurs familles.

L’idée est de réunir 15 jeunes femmes avec des talents particuliers. Chacune se propose de créer bénévolement un lot de cosmétiques, un tableau, une calligraphie ou encore un kit naissance etc qui sera mis en vente sur le site http://blog.jasmineandco.fr au prix unique de 15 euros, chacune s’engageant également à expédier l’objet à ses frais.

En achetant l’un de ces objets, la personne s’offre donc une création originale faite à la main, mais en plus, elle finance directement la plantation d’un olivier. En effet, la totalité des 15 euros sera reversée à l’opération “Planter un olivier en Palestine” mise en place par Soliv’r et Muslim hands.

“Ces oliviers seront achetés en Palestine, chez des producteurs palestiniens, pour soutenir l’économie locale et perpétuer ainsi l’esprit solidaire. Ils seront ensuite offerts aux agriculteurs palestiniens qui ont été victimes du conflit, qui ont perdu leur champs, leurs oliviers. Ces oliviers seront plantés dans des zones sécurisées et protégées. Ils donneront à l’avenir des olives et une huile d’olive solidaire, qui feront vivre plusieurs familles palestiniennes. En plantant un olivier, vous soutenez donc l’économie palestinienne, l’agriculture palestinienne, et vous participez à la survie de familles démunies.” [Source]

L’olivier sera planté au nom de l’acheteur, il recevra un certificat de donateur.

Jasmineandco, Soliv’r et les créatrices agissent bénévolement et ne tireront aucun bénéfice si ce n’est le plaisir d’avoir aidé la cause palestinienne à leur niveau. Les 15 jeunes femmes sont actuellement en train de préparer leurs réalisations, l’opération sera lancée aux alentours du 15 mars 2011. Les produits proposés seront variés afin de plaire au plus grand nombre, ce sera également l’occasion de faire découvrir différents talents (peinture sur verre, calligraphie, couture, peinture etc ).

Si vous êtes séduits par notre opération, nous vous informerons de la suite du projet et de sa date définitive de lancement. Pour plus d’informations ou même de conseils, n’hésitez pas à nous contacter ( jasmineandco@gmail.com ).

Liste des participantes bénévoles :

Emilie, ByHafiza (dessin au henné), Mélistyle, Princess-creations, Oum linah, Kmg Dco (peinture sur toile et objet), Imane, Déco perso de bout’chou ( plaque de porte ), Alexandra (cosmétique fait-maison), Malika, Oummidesign, Ptitesmimines, Orientale déco, Lynatoun, Jasmine.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. Waleykoum salam, merci tout d’abord à Al Kanz d’avoir diffusé l’information, et merci à vous les filles pour votre soutien. InchaAllah il y aura de très jolies choses car les participantes sont toutes talentueuses machaAllah

  2. Assalâmou amlaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Oui, mâ châ Allâh, les soeurs, vous avez des doigts de « fées ».
    Qu’Allâh (AWJ) bénisse votre travali et lui donne le succès. 🙂

    Wa salâm

  3. Jazakoum Allahu khayran!!

    Belle initiative mes soeurs! j’en parlerai autour de moi et serai au rdv lors du lancement incha Allah! 🙂

  4. Assalamou alaikoum,

    Macha’Allah c’est une excellente initiative à renouveler !

    Et Jasmine, ma soeur bravo pour ton blog que j’ai découvert par hasard il y déjà plus d’un an de cela. J’espère que cela encouragera d’autres soeurs dans leurs projets incha’Allah.

    Qu’Allah SWT t’aide dans tes bonnes oeuvres et qu IL t’en récompense. Si on peut joindre l’utile à l’agréable c’est encore mieux, n’est-ce pas ?

    BarakAllahoufik également à Al-Kanz pour toutes les initiatives en faveur de nos frères et soeurs de Palestine (et bravo pour le blog, au passage !!!)

    Wa salam

  5. Selem ahleykoum,
    Masha allah l’initiative est tres plaisente. Ils ont omis de mettre qu’aupres d’Allah ils aurons leur recompense.
    Chaque année des personnes de ma ville parte en palestine pour la recolte des olives. Se melange benevole et palestinien. Tous vetu d’une casquette et d’un même t-shirt… Porquoi? Ben parce que les soldats israeliens tirent sur les palestiniens pour eviter qu’ils ne recoltent,voyons! Et comme ca ils ne differencie pas le benevole (qui pourrait se traduire en scandale s’il lui tire dessus) et le palestinien.

    La maman d’ismael ca te dit de faire des poupees ?

  6. Salamu’alaykoum

    Est ce possible Al Kanz que, comme le font la plupart des sites journalistiques, vous mettiez un lien près des articles afin que ( par exemple: lorsque l’on veut absolument que quelqu’un lise quelque chose) l’on puisse les envoyer par mail à des contacts?

  7. as-salâmu ‘alaykum

    Rajaa,

    ça a été longtemps le cas, mais depuis plusieurs mois un bug que je n’arrive pas du tout à corriger empêche d’utiliser cette fonction.

  8. Salamu’llah alaykum

    Juste un petit mot
    L’idée des cosmétiques me semble une fondation négative
    Gardons à l’esprit que Allah est omniprésent, il voit tout et entend tout
    Je ne pense pas que les cosmétiques soient des produits sains moralement et chimiquement pour financer une cause pareille
    Maintenant si c’e’st pour des familles chrétiennes Palestiniennes ou Juives Palestiniennes je comprendrais

  9. Salam aleykoum

    @Ahmad > Il me semble que les cosmétiques qui seront en vente seront des cosmétiques faits maison à base de produits 100% naturels voire biologiques (type savons) donc aucun mal là dedans…

  10. Salam oualeykoum, oui voilà, il s’agit de cosmétiques fait maison, avec des produits naturels ( et peut-être même de l’huile d’olive palestinienne inchaAllah ), et n’entendez pas par cosmétique forcément du maquillage, il s’agit surtout de crèmes, shampoing etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles