spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Comment sont fabriqués les kebabs

Dans la même catégorie

comment fait-on un kebab

comment fait-on un kebabcomment fait-on un kebab

comment fait-on un kebabcomment fait-on un kebab

comment fait-on un kebabcomment fait-on un kebab

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien suivant : How kebabs are made


- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Je ne sais pas où cette viande est distribuée mais elle ne ressemble pas du tout à la viande de kebab en région parisienne. J’ai moi même vu personnellement un restaurant préparé sa viande et ce dernier empilait des rondelles fines de viande les une sur les autres sur la broche. Ce n’était pas de la bouillie comme sur cette vidéo.

    Après je ne doute pas qu’ailleurs dans le monde voir même en France cette pseudo viande soit consommée.

    • pour ton information cette usine est en France est distribue ça viande dans toutes la France,donc quand tu mange un kebab,c est cette viande la que tu mange!!

  2. Salaam aleykoum wa rahmatoullah

    @Al-Kanz: BarakAllahou fik, enfin, je trouve un moyen de dissuader mon époux de se nourrir de cette…chose! =)

    Wessalam

  3. Assalamu alaykum wa rahmtau Lahi wa barakatuhu

    Degueux…al hmdu li lah ca fait longtemps que je ne mange plus de « viande kebab » depuis qu on m a dit qu il y avait parfois de la graisse de porc rajoutée. Subhana Lah cette video me conforte dans mon choix de réduire tout net ma consommation de viande de manière générale et notamment dans les snacks type kebab où maintenant j en arrive presque tout le temps a des clash. Je m efforce à demander de la manière la plus polie, indirectement ,etc. bref avec des pincettes si la viande est contrôlée par AVS et ça se vexe , ça se scandalise, nous faisons ce métier depuis 15 ans, nous sommes musulmans qui faisons la prière, nous on sait c est quoi le halal il faut pas chercher les problèmes et à compliquer les choses….! Donc ça me rend de plus en plus réticente à manger la bas et tant mieux al hamdu li Lah je mangerai plus équilibré. Je pense qu il faudrait fabriquer des tracts avec des explications claires qu on pourrait tirer d’ al kanz par exemple avec l accord de son rédacteur pour informer et leur donner envie de se responsabiliser et les distribuer dans les boucheries, snacks etc.

  4. Salam alaykum je reste persuadé que ces images sont le bon coté de l’iceberg, je suis sure que la viande de la plupart des sandwitcherie parisienne sont fabriqué dans d’autre circonstance.
    Par contre je ne généralise pas comme la dis le frere Tyllerr je connais un retau turc qui prépare sa viande de façon traditionnel pas de viandes hachée, simplement des morceaux choisit de veau et de dinde qu’il empile agrémenté d’épice, je l’ai vu faire ça rassure

  5. C’est à se demander ce que notre estomac vient faire là dedans,
    ces choses devraient directement aller aux toilettes sans passer par la case ingestion/digestion.

  6. salem a tous pour qu’il n’ y est pas de confusion ces boules de kebab sont fabriquées pour la communauté turque et pour quelques grecs maghrebens qui ne cherche que le prix et ainsi de fait une mauvaise qualité

  7. @Jean : si ces choses doivent aller directement aux toilettes, c’est que vous les aurez avalées avant non ?
    c’est vraiment plus qu’horrible…je crois que je ne vais plus jamais aller dans un kebab…je n’y allais pas souvent mais là, interdiction totale

  8. Je tiens à vous préciser que les kebabs que vous voyez dans la vidéo sont des kebabs industriels et je vous déconseille fortement d’en consommer.
    D’une part on ne sait pas ce que contient exactement le produit et d’autre part comme cela a été prouvé dans le passé certains industriels n’utilisent pas de la viande halal.
    Privilégiez plutôt le kebab ou la viande est achetée tous les jours et montée avec des tranches fines.
    De plus l’hygiène du restaurant vous donnera une idée de l’hygiène lors de la préparation de la viande.
    Il y a plus de 500 voire 600 kebabs autour de Lyon et je peux vous assurer que peu d’entre eux sont halal ET hygiénique.

  9. Je mange du Kebab très rarement donc pas un très grand défenseur. Ceci dit je ne vois pas trop pourquoi il y a tant de critiques par rapport à cette vidéo.

    1/ l’hygiène semble tout à fait correcte.
    2/ il s’agit d’un vulgaire hachis empilé. Et alors ?

    Qu’y a-t-il dans les autres sandwichs ?

    Allez voir les merguez ou autres saucisses pour voire les ******* qu’on met dedans. Il s’agit d’une fabrication industrielle. OK il pourrait y avoir mieux mais je pense bien qu’il y a d’autre produits alimentaires qui sont fabriqués de manière bien plus répugnante que cela et dont vous ne vous en doutez même pas…

    Je ne suis pas sûr que d’aller dans un Kebab à fabrication traditionnelle soit la meilleurs des solutions question hygiène…

  10. Tout ce qui est fait de maniere industrielle parait degueux! En tt cas les operateurs on des bonnets, des gants, les blouse on l’air propre, il y a de l’inox partout, les machines sont moderne, il n’y a rien de choquant. Allez voir comment on fabrique du kiri!!!
    Aprés c’est sur qu’on ne sait pas d’ou vient la viande et de quoi elle est composée.

  11. Et dire que j’ai mangé des Kebab un jour sur deux (l’autre c’était vietnamien) pendant des années au lycée et à la fac…
    Enfin j’ai quand même assez confiance envers les gens chez qui je mangeais c’étaient des gens sérieux et leurs kebab étaient excellents c’était de la vraie viande sans aucun doute et leurs enfants mangeaient là bas aussi, faut pas mettre tous les Kebab dans le même panier non plus..

    Par contre il y a un autre problème avec les vendeurs de Kebab c’est la durée pendant laquelle ils conservent la viande, parce que des fois vous passez à midi et vous repassez le soir et la « motte » a presque pas diminuée donc on se demande combien de temps ils la conservent…
    Sinon encore une fois ne soyons pas paranos non plus, ça va pas me faire renoncer à mon kebab du samedi quand je reviens de soirée héhé.

  12. Bonjour à tous,
    Je suis végétarien et chrétien (parce qu’on m’a baptisé) mais né dans un pays musulman, et d’ailleurs je ne crois pas en la religion, dans le sens ou je considère qu’elle nous éloigne de la notion de Dieu plus qu’elle ne nous en rapproche. Cela dit je respecte la religion musulmane et ses croyants, mais je voudrais comprendre en quoi une viande Halal est meilleur qu’une non -Halal. Quand on voit la façon dont le sacrifice est pratiqué dans les abattoirs industriels, tout la notion de rite ou de rituel, que je peux comprendre , est enlevée, il ne reste qu’un simulacre de sacrifice. Donc s’il n’y a pas le rite, mais juste un simulacre, la bête ainsi « abattue » perd totalement son statut spirituel. Le croyant musulman, me semble-t-il, devient alors une sorte d’aveugle qui applique la loi du Livre sans la comprendre, sans se pénétrer de son sens. Loin de moi l’idée de vouloir juger qui que ce soit, ou de choquer, bien entendu. Encore une fois j’ai été élevé par une femme musulmane, j’ai lu le Livre et je respecte profondément l’Islam, mais je trouve qu’on s’écarte de la parole du Prophète (PBASL), c’est à dire de Dieu, pour se consacrer à la lettre de cette parole plus qu’à son sens. Je serais intéressé de lire des avis éclairés de contributeurs de ce forum.

    Enfin, en ce qui concerne cette vidéo, on trouve sur Youtube une autre vidéo qui montre une préparation similaire,sauf que la viande à l’air de bien meilleure qualité, elle est découpée à la main avant d’être hachée, et le résultat n’est pas cette bouillie infame que je ne voudrais pas avoir à manger !
    Salutations fraternelles à tous.

  13. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Yogal :

    Pour ne prendre en considération que l’aspect spirituel d’un abattage rituel, je dirai qu’au contraire, cette manière de faire nous rapproche de Dieu, car on ôte une vie avec Sa permission, on respecte le bon traitement de l’animal pour Lui plaire, on se nourrit de la manière qu’Il a autorisée pour obtenir Sa satisfaction et Son amour ; pour que les liens qui nous unient à Lui (prières, invocations, bonnes actions) soient forts, incassables, bénis.

    Wa salâm

  14. salam,
    Vu la couleur la pâte à kebab est produite avec de la matière carnée précuite.
    Le montage des broches à kebab est fascinant… une tranche de gras une rondelle de pâte carnée et ainsi de suite, pour donner une énorme brochette plastiqué dans tout les sens prêt à l’emploi .

    Cette préparation usiné du kebab me rappelle étrangement la fabrication de la charcuterie halal à base de VSM

    J’ai eu le privilège de gouter un vrai kébab en Turquie un vrai régal, avec de la vrai viande! la broche de viande découpé au couteau et parfaitement cuite servie dans une assiette avec des oignons grillés des piments turcs, tomates grillées…et une sauce rouge très très épicée miam
    Pas de sauce blanche, pas de mayonnaise, pas de frites, pas de salade…
    Je ne parle même pas de la propreté de l’appareil à cuire le kebab nickel et du spectacle du monsieur turc avec ses long couteaux entre deux clients! Et tout cela dans la bonne humeur!

  15. Salam, je trouve que tu fais des racourcis cher frère. Ces photos representent encore une minorité. Je suis commerçant a Lyon et je peux te dire que la majorité des kebabs sont fais avec de la viande fraiche en abattoir puis livrés surgelés ou ce sont des kebabs faient maison le jours meme ou la veille. La vraie question prioritaire est de savoir quelle est l’origine de la matière première ? c à dire: le veau ou la volaille sont ils contrôlés par AVS ou non ? Car ils restent les seuls serieux en ce qui conserne l’abattage. Et puis apres il y a les conditions d’élevage des bêtes mais la communauté est encore loin de pouvoir etre a la hauteur de relever cette question essentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles