Jahida.com : aux plaignants et à d'autres

Par Al-Kanz

Voilà quelques jours que des internautes nous envoient des mails. L'un d'eux aurait indiqué sur Facebook qu'Al-Kanz.org allait résoudre tous leurs problèmes. Ces internautes seraient des clients de Jahida.com, une boutique en ligne, qui ne leur aurait jamais envoyé les articles commandés. Certains, respectueux, nous font part de leur désarroi. D'autres, agressifs, nous insultent. Aux…

Voilà quelques jours que des internautes nous envoient des mails. L’un d’eux aurait indiqué sur Facebook qu’Al-Kanz.org allait résoudre tous leurs problèmes. Ces internautes seraient des clients de Jahida.com, une boutique en ligne, qui ne leur aurait jamais envoyé les articles commandés. Certains, respectueux, nous font part de leur désarroi. D’autres, agressifs, nous insultent. Aux premiers, nous rappelons que nous sommes un site d’information et que, si problème il y a, c’est au tribunal le plus proche qu’il faut s’adresser, pas à nous. Aux seconds, nous voulons rappeler qu’ils devraient dépenser l’énergie qu’ils déploient à nous traiter d’escroc à tenter de récupérer leur argent par voie légale. Leur colère est légitime, leurs insultes pas le moins du monde.

Parmi ces derniers, il en est qui vocifèrent qu’Al-Kanz.org est forcément “complice” de Jahida.com, car le 2 février 2010 nous avons publié un extrait du Parisien, pas un article rédigé par nos soins sur le site Jahida.com, mais bien un extrait. Ni plus ni moins. Faute d’avoir réussi à récupérer leur argent chez Jahida.com, ces gens-là se défoulent contre Al-Kanz.org. Voici l’article, enfin non la pub (sic) !.

Il serait amusant de savoir si le Parisien reçoit lui aussi un tombereau de mails pour avoir fait de la “publicité” pour Jahida.com. Pour ces autres, dont certains devraient prendre soin de mesurer leurs propos qui tombent sous le coup de la loi, un tel billet est une publicité pour Jahida.com. Allez comprendre. Et comme, c’est une publicité pour Jahida.com (sic), nous serions tenu d’écrire noir sur blanc que le responsable de cette boutique est un escroc caractérisé. De même, il faudrait accepter que des plaignants puissent déverser toute leur colère, sans mesure, dans la partie commentaire. Et peu importe qu’il y ait infraction. Il faudrait les laisser faire et ne pas modérer leurs propos diffamatoires.

Une question tout de même. Cela fait des mois que les plaintes se multiplient contre le site Jahida.com. Il suffit de faire une recherche sur Google pour s’en rendre compte. Toutes ces personnes ne sont-elles pas assez responsables pour contacter les autorités compétentes et faire valoir leurs droits ? N’y a-t-il pas un seul client pour contacter l’hébergeur du site ? Les recours sont multiples. Que les plaignants l’entendent.

Encore une fois, la colère des plaignants est légitime. Nous comprenons évidemment que beaucoup en aient gros sur le cœur. Pour autant, nous ne sommes ni la succursale d’un tribunal de grande instance, ni un défouloir et encore moins une serpillère.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. Animus    

    Assalamu ‘alaykum,

    Ce qui me choque, c’est que les personnes qui envoient des messages insultants sont les même qui ont voulu acheter des vêtements religieux, donc potentiellement pour bien appliquer leur religion… Contradicting community !

    1
  2. Sando    

    J’ai pensé comme Animus en lisant cet article.

    2
  3. haaji    

    le musulman est scyzophrene c’est bie connu ;-)

    3
  4. Soufiane Ghaza    

    As-salam ‘aleykum,

    Ces gens sont irresponsable, car comme le dit notre frère Fateh, il serait plus juste de se diriger vers un tribunal compétent comme tout bon citoyen qui voudrait faire valoir ses droits et obtenir justice.
    Au lieu de cela, ils se défoulent gratuitement sur une personne qui n’a rien à voir avec le site incriminé, limite tels des assistés qui attendent qu’Al-Kanz fasse la démarche à leur place !

    Wa salam

    Soufiane

    4
  5. Najet    

    salam alikoum
    je trouve comme les autres que considérer Al Kanz comme complice, responsable, ou comme un justicier est une aberration; et l’insulter en conséquence est à la fois grave religieusement et inefficace juridiquement. je fais partie des personnes ******* par ce site pour une petite somme, mais j’ai malheureusement mis du temps à le comprendre ayant déjà passé chez lui une commande qui avait été honorée. je me suis donc rendue compte qu’au bout de quelques mois de ses manœuvres. Je n’avais pas l’intention d’intenter une action du fait que cette somme me paraissait “insignifiante” peut être à tort d’ailleurs mais je peux encore changer d’avis. la dgccrf semble prévenue mais une procédure conjointe de plusieurs plaignants pourrait aboutir sans problème devant un tribunal de proximité, sans coût ni paperasse excessive. ceux qui se sentent concernés n’ont qu’à se signaler inchallah qu’on en discute. Salam

    5
  6. 512    

    Rendez-moi mes sous !!!! :)))))

    6
  7. Al-Kanz    

    512, relou ^_^

    7
  8. Najet    

    juste un conseil faites des copies écran de votre page “mon compte” il les modifie en indiquant “livré” quand on le menace; c’est ce qu’il m’est arrivé sauf que j’avais déjà fait la copie écran. dommage pour lui.

    8
  9. oum moussa    

    as salam alaykoum

    juste pour ecrire que ce “monsieur” qui tient la boutique al jahida manque vraiment de respect envers ces clients. en effet, de part sa page facebook (je ne le nominerais pas publiquement, allez voir la page facebook de personnes qui se sont rassembler contre ces arnaques..) il écrit,je cite : “je suis le boss et je vous banane tous!”

    donc c’est la un drole de comportement venant d’un homme qui se dit musulman.. j’attend, enfin je n’attend plus ma commande depuis longtemps deja, toutes ces detees se paieront bien assez tôt inch’Allah.

    Salam alaykoum wa rahmatuLlah.

    9
  10. zeyneb    

    salam aleykoum

    pour ceux qui se sont fais leserpar jahida
    un frere ou une soeur a fait ce site et propose de faire une action en masse

    http://jahida.fr/

    salam aleykoum

    10
  11. batata    

    Re

    Il précise que la livraison doit se faire par colissimo ou chronopost, même en changeant le statut de votre commande dans leur site, ilsdoivent donner le n° de colis pour le suivi.

    Maintenant concernant celles et ceux qui s’en sont pris au site al kanz, c’est hallucinant, les gens au lieu de chercher un moyen de régler leur problème tout seul, comme des grands, attendent encore qu’on leur mette la cuillère à la bouche.
    et surtout ils ne cherchent que quelqu’un sur qui taper.
    Enfin Dieu est grand, Il nous aidera à améliorer nos comportements indignes de Lui.

    11
  12. abdelazim    

    as salam aleikoum

    vous avez dit mon frère : Aux premiers, nous rappelons que nous sommes un site d’information et que, si problème il y a, c’est au tribunal le plus proche qu’il faut s’adresser, pas à nous. Aux seconds, nous voulons rappeler qu’ils devraient dépenser l’énergie qu’ils déploient à nous traiter d’escroc à tenter de récupérer leur argent par voie légale

    Allah a dit sourate les femmes verset 60 : N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.

    Puis verset 65 : Non !… Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

    Conclusion : Porter plainte auprès de tribunaux non islamiques est considéré comme une grande mécréance par la majorité des exégètes du coran donc méfiez vous mes frères :)

    12
  13. Hajj    

    Salam Alaykoum

    @zeyneb je ne sais pas si tu connais le frère ou la sœur qui a déposé ce site mais je tiens à préciser que JAHIDA est une marque déposé et donc utiliser un nom déposé est passible d’une lourde amende. Un particulier a tout récemment été condamné à 25000 euros d’amende pour avoir utilisé « SNCFusa.com » http://www.01net.com/editorial/523364/un-particulier-condamne-pour-avoir-utilise-sncfusa-com/

    Concernant les litiges, on l’oublie trop souvent mais la législation est du côté du consommateur en France. C’est simple et gratuit en plus alors pourquoi s’en priver. Pour un petit litige commercial inférieur à 4000 euros, il suffit de déposer une plainte auprès du tribunal de proximité via un simple courrier recommandé. Tout est ici http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Pensez à récupérer tout les preuves et bien détailler votre litige.

    13
  14. Djamila    

    Salam alaykoum,
    Franchement, je ne vois vraiment pas ce que le site jahida.com a à voir avec le site Al Kanz. C’est déjà très sympa de la part d’Al Kanz de parler de tous ces sites musulmans qui fleurissent un peu partout. Mais si jahida.com avait fait des millions et des millions de bénéfices, auraient-ils parlé de cet extrait d’article qu’Al Kanz a diffusé en parlant d’eux ? c’est vraiment du n’importe quoi…plus on avance, plus certains musulmans reculent…à tous ceux qui se se fait lésés, je leur dis juste 1- Que ce n’est pas parceque le site s’appelle jahida.com et qu’il vent des hidjabs que c’est un site musulman. 2- N’importe qui peut se cacher derrière ce nom, je dis bien n’importe qui, surtout les gens qui sont prêts à tout pour faire de l’argent, devenu leur idole ; et 3- Tout se paie et il vaut mieux payer ici que dans l’au-delà, et pour ça, il faut s’en remettre au Tout-Puissant qui sait mieux que nous…

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.