Horaire de prière : demain, une heure de plus

Par Al-Kanz

Comme chaque dernier dimanche de mars, en France, nous changeons d'horaire et passons à l'heure d'été. Dans la nuit de samedi à dimanche, plus précisément à 2 h, il sera 3 h. Pensez à avancer d’une heure votre montre et surtout votre réveil, si vous ne voulez pas rater la prière du fajr. Rappelez-vous par…

Horaire priere été

Comme chaque dernier dimanche de mars, en France, nous changeons d’horaire et passons à l’heure d’été. Dans la nuit de samedi à dimanche, plus précisément à 2 h, il sera 3 h. Pensez à avancer d’une heure votre montre et surtout votre réveil, si vous ne voulez pas rater la prière du fajr. Rappelez-vous par ailleurs que toutes les prières auront lieu une heure plus tard. C’est une évidence, mais les premiers jours qui suivent le changement d’horaire ont toujours raison des plus étourdis d’entre nous. Qui dit “passage à l’heure d’été” dit aussi “changement des horaires de prière”.

Nous vous rappelons que nous mettons à disposition les horaires de prière de près de 35 000 communes de France. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour télécharger les heures de prière du mois en cours : horaire priere (le passage à l’heure d’été sera pris en compte dès demain in cha’a-Llah).

Crédit photo : Flickr – Gilus



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. abulcacin    

    Bientôt le ramadan.

    1
  2. Malika    

    Cet horaire d’été chamboule tout Adulte, enfant, bébé, animaux.

    2
  3. Sidi Mansour    

    salam

    Oui bientôt le Ramadan dans 4 mois et quelques jours!

    Etapes importantes à venir :

    Rajab, Chaaban et Ramadan!

    toutefois concernant le jeûne de ces mois, il serait utile de lire le lien suivant:

    http://www.islamophile.org/spip/Jeuner-sans-interruption-les-mois.html

    et sur Rajab en particulier:

    http://www.mosquee-puteaux.fr/content/view/86/96/

    3
  4. loco    

    Salam aleykoum
    pourquoi il n’y a plus a disposition les horaires de prière pour tout les mois de l’année en téléchargement comme c’été le cas il y’a quelques années sur votre site :(

    4
  5. Oum Hilal    

    Assalam alaykum

    BarakaAllahu fik akhi pour le rappel, une fois de plus.

    Parmi l’agitation ambiante, retour à l’essentiel !!
    Wassalam

    PS Mais je dois toujours réfléchir un bon moment avant de savoir s’il faut reculer ou avancer la montre !! …

    5
  6. Animus    

    Assalamu ‘alaykum,

    Pour ceux qui sont sur MacOsX, il y a Guidance qui est très bien fait, et pour ceux qui ont un smartphone Android, je viens de trouver l’application d’horaires de prière qui me convient le plus, elle s’appelle Salat Widget, sobre et efficace :)

    (ah la techno quand tu nous rends accros… :c )

    6
  7. abu luqman    

    j’avais zappé que le changement se faisait aujourd’hui

    aujourd’hui comme à chaque fois, je me suis fait avoir xD

    7
  8. Adam Chaabane    

    as-salamou `alaykoum,

    Il faut quand même rectifier un fait : les prière ne se font pas une heure plus tard ou une heure plus tôt, elles se font toujours à la même heure (à une ou deux minutes près chaque jour), c’est juste le monde actuel qui marche sur la tête et qui préfère renoncer aux cycles naturels biologiques pour sacrifier à la rentabilité. Combien d’organismes perturbés qui seront moins efficaces pour quelle économie réalisée (toujours annoncée mais jamais prouvée).

    Rappelez-vous : les horloges sont peut-être modifiées, mais la Terre tourne toujours à son rythme régulier et sans a-coup. Nos amis capitalistes aimeraient certainement redresser son axe de rotation afin que les jours fassent toute l’année la même durée.

    Al Imran 190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.