Google Shopping: retour d'expérience avec Muslimusk

Par Al-Kanz

Depuis octobre 2010, le comparateur de prix de Google, ex-Froogle, est disponible en France. La boutique en ligne Muslimusk, spécialisée dans les senteurs orientales et exotiques, a saisi l'occasion pour y faire référencer ses produits. Depuis, sur certaines requêtes, le site apparaît en très bonne position. Nous avons voulu en savoir plus. 1) Vous avez…

Depuis octobre 2010, le comparateur de prix de Google, ex-Froogle, est disponible en France. La boutique en ligne Muslimusk, spécialisée dans les senteurs orientales et exotiques, a saisi l’occasion pour y faire référencer ses produits. Depuis, sur certaines requêtes, le site apparaît en très bonne position. Nous avons voulu en savoir plus.

Muslimusk

1) Vous avez décidé de référencer votre boutique dans le comparateur de Google. Pour quelles raisons ?

Ma propre expérience en tant qu’acheteur sur le net m’a convaincu de faire référencer mes produits sur Google Shopping. Je me suis rendu compte qu’en cherchant sur Google l’article que je désire acheter, je cliquais presque toujours sur l’image du produit que me propose Google dans ses résultats. Je me suis mis alors à la place de mes potentiels clients et j’ai vite compris l’intérêt d’avoir ses produits proposés, image à l’appui, par le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes.

2) Même si le référencement est récent, avez-vous noté une augmentation du nombre de visiteurs ?
Je n’ai pas noté d’augmentation de traffic sensible venant de Google, mais j’ai remarqué que les visiteurs dirigés par Google Shopping restaient plus longtemps et faisaient des paniers parfois convertis en commande. L’apport de Google Shopping semble donc être plus sur la qualité des visites plutôt que sur la quantité car le visiteur attiré par le visuel du produit pense déjà avoir trouvé le produit correspondant à sa recherche.

3) Qu’attendez-vous de cette initiative ?
Mon objectif par ce référencement sur Google Shopping est d’augmenter la notoriété et la visibilité de la boutique, d’accroître l’exposition des produits proposés avec en ligne de mire une amélioration du taux de transformation. Pour ce dernier point, Google Shopping semble être un bon outil.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.