spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Poulets Doux non halal

Dans la même catégorie

Les photos ci-dessous ont été prises pour les premières à Dubaï, lors du Gulfood, salon international de l’alimentation, sur le stand du volailler Doux. Guy Odri, directeur général en personne, a essayé de nous empêcher de prendre ces photos, comme s’il ne fallait pas que l’on sache que Doux exporte ses poulets non halal dans de nombreux pays musulmans. M. Odri a même demandé à ses subordonnées d’appeler la sécurité. Dans notre bon droit, nous n’avons pas cédé.

Poulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halal

Les secondes nous ont été envoyées par Saad et Kanzaki, lecteurs d’Al-Kanz.org, lors d’un séjour au Maroc. Ce que l’on voit ci-dessous, ce sont des poulets non halal estampillés halal vendus dans la chaîne de magasins Asswak Assalam et Marjane. Petite pensée à tous ces Marocains qui achètent du poulet qu’ils pensent halal.

Poulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halalPoulets Doux non halal

Depuis début 2011, la Malaisie ne reconnaît plus l’AFCAI, certificateur de Doux. Si les autorités marocaines venaient à apprendre cela, peut-être qu’elles prendraient certaines dispositions…

Piqure de rappel : l’excellent reportage de Feurat Alani et Florent Chevollau, diffusé le 11 octobre dernier, a achevé de convaincre les sceptiques. Evoqué sur le stand de Doux, à Dubaï, par l’une des employées sur place, ce reportage a eu un effet sismique chez les professionnels du faux halal. Pourtant, ce reportage a été diffusé tard, un lundi soir et surtout en crypté sur Canal+. Imaginez deux minutes s’il avait été diffusé en clair à une heure de grande écoute ou sur une grande chaîne hertzienne (dans l’émission Envoyé spécial par exemple). Pour visionner ce reportage, cliquez sur le lien suivant : Halalgate : Reportage qui accable Doux, mais aussi KFC.

Article précédent
Article suivant
- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Concernant le maroc et marjane,rien ne me choque puisque ds ces enseignes il y a dés caisses réservées a l’alcool.
    Jazakoum’lLAh pour cette info !

  2. assalamualeykum

    Concernant les photos envoyees du maroc elles ont ete prises entre autres aupres des magasins Asswak assalam enseigne tres soucieuse du caractere halal, pas d alcool au sein de cette chaine de magasin et un rayon ouvrages islamique en prime. InchaAllah cette homme d affaire marocain sera receptif a cette mise en garde.

    hayakummillah

  3. Salam
    C’est vendu dans des pays « arabes », pour des « arabes », de plus sur les paquets c’est écrit en « arabe » vu que c’est écrit en arabe c’est halal : CQFD 😉 Quel est le malheureux musulmans qui va aller se pose la question… Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir…

  4. Assalamu aleykoum

    Je vais poser une question qui va peut-être paraitre bête… C’est la production fr qui est exportée dans ces pays ? Ou bien ont-ils d’autres lieux de prod’?
    Oui jue sais, vous allez me dire d’aller chercher =), j’y vais de ce pas, mais sait-on jamais si vous avez la réponse…
    BarakAllahu fikoum

    Wessalaam

  5. assalaam aleykoum

    asswak assalaam faudrait leur faire parvenir video et articles meme s’ils auraient dû etre vigilant par eux meme. marjane no comment, pas de caisse réserver à l’alcool, tu peux aller à n’importe laquelle oukhti oum nayla (et c’est pas les expat qui font leurs affaires malheureusement)

    mais ça doit etre récent pour l’exportation au maroc, cet été encore il n’y en avait pas dans les rayons. à faire tourner sur les forums marocains pour ceux qui y sont inscrits. à eux de faire pression sur leurs chaines de magasins.

    y’a pas des adresses email pour le gulfood pour les joindre ?

  6. Salam. Asawak salam ont été ******** En effet, la politique de cette chaine est de faire du halal . Ils ne vendent pas d’ alcool ni jambon . Une simple lettre devrait règle le problème . Mais pourquoi donc doux ne joue pas la carte du vrai halal ? Pourquoi cet entêtement ? Doux pourrait gagner plus d’ argent en vendant du vrai halal certes plus cher mais de meilleur qualité .

  7. c’est meme vendu au maldive a malé lors de mon passage la bas j’ai vu plein de poulet de marque Doux vendu labas

  8. Essalam alaykoum,

    Je ne sais pas si la question a été déjà posée, mais les poulets Doux au Moyen-Orient proviennent-ils de la production française certifiée par l’AFCAI ?
    Récemment, j’ai vu un doc sur internet concernant les conversions de brésiliens à l’islam. Il y avait une association gérée par des frères brésiliens convertis qui travaillait pour Doux et qui assuraient la certification hallal des poulets pour le Moyen-Orient.

    Si quelqu’un a des infos ?

    barak Allahou fikoum

  9. Je suis tombée sur un reportage hier sur la 5 montrant que DOUX faisait l’élevage de ses poulets en grande majorité au Brésil!Ils sont abbatus au bout de 30 jours et sont ensuite envoyés en France et utilisés pour des plats tout préparés!Ils seraient mémé nourris aux antibiotiques qui sont intracables! Rien ne dit que les poulets sont abattus selon le rituel musulman dans ce reportage!conclusion:marque a éviter car rien de Hallal chez eux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles