Blog d’entreprise : publiez et vous vendrez

Par Al-Kanz

Une étude montre que plus un blog d’entreprise est mis à jour plus cela profite à l’entreprise. N’attendez plus.

blod entreprise
©Shutterstock

En janvier 2009, nous publiions un article intitulé “Y a-t-il encore des entreprises qui n’ont pas de blog ? ». Qu’une entreprise se prive de cet outil formidable que peut-être le blog nous paraissait dommage. Plus encore aujourd’hui qu’hier. Un article lu ce matin nous conforte dans notre opinion.

– 89 % des auteurs de blog professionnel qui publient plusieurs articles par jour ont acquis des clients grâce à leur blog d’entreprise,
– alors que seulement 33 % de ceux qui publient moins d’une fois par mois ont fait le même constat…
– et dans la fréquence de publication que j’estime être la plus adaptée (2 à 3 articles par semaine), le niveau se maintient à 76 % d’acquisition de clients, ce qui me semble tout à fait satisfaisant.

Entrepreneurs, n’attendez plus. Ouvrez votre blog.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez sur le lien suivant : Blog d’entreprise : vous vendrez plus… si vous publiez fréquemment des articles



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. 1
  2. Hajj    

    @ Al Kanz: “89 % des auteurs de blog professionnel qui publient plusieurs articles par jour ont acquis des clients grâce à leur blog d’entreprise” mais combien ça coute de publier plusieurs articles de QUALITE par jour? Je pense que tu es parmi les mieux placés pour répondre à cette question :)

    Un blog pro de qualité suppose de prendre le temps de rédiger son article proprement. Certains se contentent de relayer des infos en allant parfois même jusqu’au plagiat. Quand on suit les nouvelles exigences apporté par le nouvelle algorithme de référencement de Google (PANDA pour les intimes), l’expérience du blog pro sans valeur ajoutée peut très vitre virer au cauchemar.

    2
  3. Al-Kanz    

    Hajj,

    Publier un à deux articles par semaine, ça prend pas beaucoup de temps et c’est un investissement largement amorti. Là on ne parle pas de blog dont l’activité est… le blog, mais de blog annexe.

    3
  4. Hajj    

    Salam 3alaykoum wr,

    C’était bien le fond de ma pensée: un blog annexe. Je prends l’exemple d’un entrepreneur qui se lance. Le blog annexe peut servir de vitrine encore faut-il avoir le temps pour s’en occuper. Il faut donc le prévoir à l’avance pour pouvoir se dégager du temps pour générer du contenu original et de qualité.

    Google a de plus en plus en horreur le contenu de mauvaise qualité, pire encore pour le plagiat. Sans comptez la mauvais image que peut dégager un site qui ne vie pas.

    Juste pour dire que “blog annexe” ne signifie pas forcement acquisition de clients. Ca peut aussi vouloir dire le contraire.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE