Porc dans du halal : plainte déposée contre Kenza Halal

Par Al-Kanz

Pendant que nous rédigions l'article consacré au rapport d'analyses indiquant que du porc a été trouvé, Daoud, le commanditaire des analyses est intervenu dans un commentaire pour indiquer qu'il porte plainte contre la société commercialisant la marque Kenza Halal. Afin que les choses soient claires et qu’il n’y ai pas ambiguïté je vous raconte l’histoire…

Pendant que nous rédigions l’article consacré au rapport d’analyses indiquant que du porc a été trouvé, Daoud, le commanditaire des analyses est intervenu dans un commentaire pour indiquer qu’il porte plainte contre la société commercialisant la marque Kenza Halal.

Afin que les choses soient claires et qu’il n’y ai pas ambiguïté je vous raconte l’histoire suivante. je suis la personne responsable des analyses faites par la société HISTALIM sur les lots 56 de la marque Kenza Halal. en effet mon ami, qui a ouvert une boutique de fruits et légumes y vendait 10 catégories de ces produits, un seul a été contrôlé par la mosquée d’Evry. ce qui m’a semblé louche, j’ai donc pris un lot de ces produits que j’ai fais contrôlé par cette société . les analyses ont révélées sur le lot 56 qu’il y avait des traces de porc. je prend Allah à témoin que ce que je dis est vérité, il est dommage qu’on ne puisse pas poster sur ce forum la preuve si les administrateur de ce site peuvent me donner une boîte mail afin que je puisse scanner la preuve se serait avec grand plaisir. je vous annonce aussi officiellement que je porte plainte et que je lance une procédure judiciaire contre cette société.

Daoud

Kenza halal porc

Par ailleurs, le site Débat-Halal, très au fait de ce qui se passe dans les coulisses de l’industrie du halal, promet d’apporter un supplément d’informations.

Nous allons publier un article concernant la marque KENZA HALAL avec des preuves à l’appui qui vont confirmer ce que vient de révéler le site ALKANZ.

Débat halal

On comprend pourquoi Herta ne commercialise plus ses saucisses Knacki prétendument halal et pourquoi Fleury Michon a cessé une partie de sa production halal. Il est des tempêtes que l’on préfère éviter.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (26 commentaires)

  1. musulman franchouillard    

    salam,
    n’est ce pas dut aussi au manque de serieux des ceux qui certifient ce genre de produits?Ne doit-on pas aussi porté plainte contre ces associations peu regardante sur les methodes pour produire du halal,et qui s’ en mettent plein les poches sur notre dos?

    1
  2. Oum Noussayba    

    as-salâmu ‘alaykum

    Inshâ Allâh que l’affaire ira très loin et fera beaucoup de bruit!

    Merci à toi Daoud

    2
  3. Wilfried    

    as salam aleykoum

    Daoud, qu’Allah te récompense et te comble de Sa Miséricorde

    3
  4. Look    

    RESPECT Daoud, grâce à des gens comme vous, on va pouvoir redéfinir ce que le Halal est, et surtout, ce qu’il n’est pas.
    @ musulman franchouillard : je suis absolument d’accord avec vous. Mais les entreprises qui décident de choisir de tels certificateurs (comment peut-on encore les appeler ainsi?!) savent très bien qu’ils sont très peu regardants, en fait, c’est pour ça qu’elles les choisissent. C’est donnant-donnant : tu certifies ma viande pas halal et je te paye pour ça, donc tu la fermes.

    4
  5. Belattar    

    Salam aleikom
    Message a monsieur daoud et a tous les musulman concerné, je suis veritablement choqué de ces pratiques continuelles et j en ai marre que trop peu de gens n agissent pour defendre ce qui n’est que notre interet. Si nous meme nous n agissons pas personne ne le fera a notre place. J ai donc decidé de prendre le temps qu’il faudra et d’agir, en justice moi aussi s’il le faut. Je n ai pas l adresse mail de daoud, je souhaiterai l avoir pour pouvoir agir en commun, si quelqu’un peut me la faire parvenir sur ma boite mail qui est la suivante [email protected]
    Comme il etait dit dans un commentaire nous avons le hallal que nous meritons. Il est temps d’agir mes chers freres et soeurs salem aleikom wa rahmatou allah

    5
  6. Daoud    

    salam aleykoum,

    Barakallahou fik pour les commentaires, je ne suis qu’un simple musulman comme vous, il vous appartient d’agir en faisant la copie de la preuve que je viens de fournir, afin d’aller voir chaque boucherie qui commercialise ces produits, en leur disant qu’il paieront dans leur tombe et devant le jugement dernier, s’ils ne cessent pas la commercialisation de ces produits.

    salam aleykoum – Daoud

    6
    • Ramtin    

      Cher Frère,

      Merci encore pour faire ce que vous faites pour la communauté, nos représentants devraient en prendre exemple. Si nous voulons être respecter nous devrions commencer à nous respecter entre nous.

      Encore merci bakatollah ol fik

      6.1
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,
    Que pensez-vous du rapport d’analyses réalisé sous contrôle d’huissier ?

    amin à vos invocations

    7
  8. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Je vois bien qu’il y’a un rapport d’analyses que je ne conteste pas,mais je ne vois à aucun moment qu’il est précisé sur l’article “fait sous controle huissier” et ni ses coordonnées.Par contre,j’aimerai comprendre ce passage du texte de MR Daoud “Il est dommage qu’on ne puisse pas poster sur ce forum la preuve si les administrateur de ce site peuvent me donner une boîte mail afin que je puisse scanner la preuve se serait avec grand plaisir.” Pourquoi le rapport d’analyse n’est pas une preuve pour MR Daoud?
    Qu’allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,

    Voici les documents de l’huissier : https://www.al-kanz.org/2011/05/18/kenza-halal-porc

    9
  10. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Merci pour la lecture des document de l’huissier, mais j’aimerai savoir pourquoi ses coordonnées ne sont ils pas affichés? Ce sont des personnes assermentés je crois.Il ne risque rien.Moi j’aimerai bien le contacter et m’entretenir par téléphone avec lui comme je l’ai fais avec MR kenza.Lui on peut le joindre par téléphone où méme à son siége.Il n’a rien a se reprocher et pourtant il n’est pas assermenté sauf par notre créateur. Dire que MR Kenza est un bon client de PARIS HALLAL EXPO, c’est je crois la premiére fois (voir le 2eme fois) qu’il expose.Apportez nous des preuves plus concréte plus fiable plus crédible.A l’heure d’aujourd’hui je suis toujours client chez KENZA HALAL et tant qu’il n’y aura pas de preuve formelle(comme on le demande dans l’islam) je continurais à vendre en tant que commercant détaillant la marque KENZA HALLAL.Qu’allah me pardonne si je suis dans le faux hallal et qu’allah récompense ceux qui ont divulguer cette affaire.
    Qu’allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,
    Faites comme bon vous semble, mais sachez que la règle en islam (c’est l’une des deux exceptions s’agissant des mu’amalat, affaires mondaires pourrait-on dire, par opposition aux ‘ibadates), concernant la viande, celui qui vend doit prouver que c’est halal. C’est haram sauf preuve du contraire, comme dans les ‘ibadates en fait.

    Continuez à vendre et vous rendrez des comptes devant Allah. Dans le doute, le musulman s’abstient, il ne s’obstine pas.

    11
  12. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Je n’ai a aucun moment douté sur ce qui est des produits de la marque kenza et je ne m’obstine pas.J’y crois toujours et comme je vous l’ai déja dis MR Kenza m’a fourni des documents que ces produits sont bien hallal.Et il ne faut pas oublié quand un frére vous dis une chose vous n’avez pas a douté.Or MR Kenza c’est mon frére vis a vis de l’islam.Et en ce qui concerne les coordonnées de l’huissier?Je pense que vos articles disparaitront de votre site dans peu de temps.Et pensez tout de meme avant de publier un article de vérifier si son contenu est fiable.
    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Qu’allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,
    Faites comme bon vous semble. Chacun voit midi à sa porte. Vous voulez fermer les yeux sur le premier rapport, c’est votre droit le plus absolu. D’autres ont le droit d’en tenir compte.

    Même s’il n’y a pas eu effectivement de porc détecté dans les autres produits, ça ne change rien au fait qu’Histalim en a trouvé dans les premières analyses, voire les deuxièmes puisqu’il a été fait référence ici-même par quelqu’un de chez Kenza Halal dans les commentaires qu’il y a deux rapports d’analyses. Vous, on vous dit qu’il y a eu du porc détecté dans un produit, et vous répondez : « il n’y en a pas dans deux autres rapports ». D’accord. Mais il y en a dans le premier.

    Mes articles n’ont pas à disparaître. Ils reposent sur des faits rien que des faits. Je dis qu’un laboratoire a trouvé des traces de porc dans un produit réputé halal : c’est une information vraie qui s’appuie sur une réalité. Autrement dit, ça n’est ni une insulte ni une diffamation (pénalement condamnables). Je ne fais que rapporter des faits.

    Mais peut-être que c’est une menace que vous faites là et ce n’est pas une simple pensée ?

    13
  14. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Je ne comprends votre réaction.Je ne ferme pas les yeux.Je vous que ca fait 7 ans que je travaille avec Mohamed le gérant de la société Kenza et tout d’un coup un certain MR Daoud que je ne connait pas du tout vous communique un rapport d’analyse dénoncant la présence de porc dans un des produits de kenza et vous voulez que que je tienne compte de ce rapport.Pourquoi? Rien qu’une simple feuille sur mon ordinateur et bien sur que chacun peut en tenir compte.Certes ce sont des faits mais il est bon pour votre journal de vérifier ces faits avant de les divulguer.Ce serait la moindre des choses.J’ai lu le commentaire ou la personne parle de 2 rappots d’analyse.Comment savez vous que c’est une personne de chez kenza qui a écrit ce commentaire?Elle ne dit a aucun moment qu’elle travaille chez kenza ou autre.Et moi alors pensez vous que je viens de chez kenza aussi? Et bien je vous réponds NON.Ni de prés ni de loin. Je ne vois pas de quelle menace vous parlé.Si le fait de vous avoir dit que votre article devra disparaitre je parlé simplement sur simple décision de justice.Si vous vous etes senti menacé je m’en excuse.Maintenant et pour en finir j’aimerai sincérement avoir les coordonnées de l’huissier le contacté et avoir des réponses a mes questions.J’espére simplement que la vérité sera faite un jour sur cette affaire.

    Qu’allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,
    Pour quelles raisons la justice demanderait le retrait de cet article ?
    (merci de mettre une majuscule à Allah dans vos commentaires)

    15
  16. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    Pourquoi ne voulez vous pas me communiquer les coordonnées de l’huissier? Ca fait 3 fois que je vous les demandes? La raison pour laquelle la justice demandera le retrait de cet article est que pour le moment rien n’est fiable dans votre aerticle et qu’une procédure va être lancée où est peut être lancée.Je viens de m’apercevoir l’article sur le droit de réponse de Kenza hallal et Caula.

    Dis moi simplement pourquoi les commentaires sont clos?
    Barakallah oufik pour la majuscule dans l’écriture d’Allah.

    Qu’Allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ait,
    1- Je n’ai pas à vous révéler les coordonnées de cet huissier. Puisqu’il y a eu plainte les intéressés auront tout le loisir d’en prendre connaissance et d’en faire ce qu’ils veulent. En attendant, je n’ai pas à les publier. Ce ne sont pas des informations importantes pour les internautes.

    2- Rien n’est fiable dans mon article ? Vous faites semblant de ne pas comprendre ou la réalité vous est difficile à supporter ? Mon article dit qu’un laboratoire a réalisé des analyses qui ont permis de détecter du porc dans des produits réputés halal. C’est un fait avéré. Puisque vous avez lu le droit de réponse, vous avez remarqué que ce fait en lui-même n’est pas contesté. Mieux, le droit de réponse précise qu’il y a bien eu contamination. Maintenant, si on pouvait s’arrêter là. Baraka-Llahu fik

    amin à vos invocations.

    17
  18. Shak    

    ASSW

    AIT

    Je vois dans le droit de réponse que Kenza halal accepte le fait qu’il y ait eu contamination avec des éléments porcins.
    Ceci ne vous interpelle-t-il pas?
    Pourquoi continuer à défendre l’indéfendable?
    Parfois, il faut savoir faire profil bas et accepter : Si c’est ne erreur, c’est une erreur : que cela nous serve de leçon la prochaine fois !
    Vous dites n’avoir que des relations commerciales avec cette société (je n’ai aucune raison de ne pas vous croire), mais acceptons le fait qu’au moins une analyse (sous contrôle d’huissier) ait révélé des traces de porc.
    Ce qui m’interpelle le plus, c’est lorsque vous dites :’Je n’ai a aucun moment douté sur ce qui est des produits de la marque kenza et je ne m’obstine pas’
    Que ce genre d’affaires n’amène pas, au minimum, le doute et les questionnements chez vous me semble dangereux!
    Vous êtes professionnels et vous vendez des produits dits-Halal : votre rôle est primordial dans la chaîne!
    De grâce, soyons objectifs et arrêtons de réagir aux sentiments!

    18
  19. ait    

    Bismilehi ArRahmani ArRahimi.

    ‘Alaykum Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Shak.

    Premiérement: Je n’ai de sentiment que pour Allah et les miens et la grâce ne vient que d’Allah.
    Deuxiemement: A aucun moment dans le droit de réponse de la ste Caula et kenza,il accepte le fait de la présence d’ADN de porc.Il ne fait que répété les analyses qu’a éffectué M Tatou.Le lot 56 a immédiatement été rappelé et comme logique le veut une contre analyse a été solliciter par la société Caula et Kenza par 2 laboratoires différent un situé en espagne et le deuxiéme en france.Il s’avére sur les rapport écrit noir sur blanc que la société Caula et Kenza ont pris la peine de faire parvenir au journal Al-kanz que je remercie au passage de les avoirs fait paraitre,qu’il n’y a aucune trace d’éléments porcins.Qui croire Kenza que je connait depuis 7 années ou Daoud l’auteur des faits que je viens de lire.Dailleurs j’espére qu’il nous tiendra au courant de sa procédure et j’aimerai qu’il scanne au journal le dépot de plainte simplement ça.
    Troisiémement: “Que ce genre d’affaires n’amène pas, au minimum, le doute et les questionnements chez vous me semble dangereux”.Ne citez pas des choses comme ca,on peut se le permette quand on se connait.Je n’ai pas a douter sur une simple analyse.Je suis dans le metier depuis 7 ans et je n’ai que deux fournisseurs,je n’achéte pas les yeux fermées,et crois moi une choses est sur,c’est que dans la société ou l’on vit,nul n’a de scrupule quand ca touche l’argent.J’étais novice quand j’ai commencé dans le domaine du hallal et maintenant je sais qu’il existe beaucoup de faux hallal,c’est tout ce que je sais,mais ca je le sais.
    Par contre,je remercie Al-kanz au passage pour tous leurs effort car je suis un fidéle lecteur de leur journal et suis meme abonné a la newsletter et depuis des années.Allâhuma bârik lahum fîma razaqtahum wa ghfir lahum wa rhamhum. Jazâka l -lâhu khayran.Amin

    Qu’Allah puisse nous guider et nous pardonner.Amin.

    As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

    19
  20. Hossayn    

    Salamaleykoum

    El hamdoulilah certains frères commençent à bouger d’autre comme Ait prennent des somnifères!
    Il faut arreter de dormir, ça fait des années que des frères comme Ait se permettent de jurer que KFC est halal puis que Quick est halal puis maintenant que Kenza est halal. Si tu n’es pas de Kenza tu es juste entrain de prendre des responsabilités devant Allah qui seront à mon avis trop lourd pour toi car tu en parles comme si tu avais égorgés toi meme la viande!
    Réveil toi et accepte un truc: TU TE TROMPE
    Les analyses ont révélés 3% de PORC tu en fais ce que tu veux mais les frères ayant demandé l’analyse sont véridique et les distributeurs EUX MEME commence à reculer. C’est quant meme grave que c’est les non-musulmans qui sont décidés à ne plus proteger le mensonge! Quick avoue que sa viande n’était pas halal et la mosquée d’Evry résistait jusqu’a ya pas très longtemps! Herta avoue et la SCVH continue et persiste et va jusqu’a se permettre de porter plainte contre des frères! C’est vraiment grave. ALLAH est avec les véridiques et je te défie Ait de prendre les responsabilités de garder ces positions là jusqu’au bout car faut pas rever tout ces menteurs vont tomber un par un!

    20
  21. Hossayn    

    AIT

    A choisir entre la parole de ton gérant et la parole de Daoud et du laboratoire d’analyse: Je témoigne de la véracité de la parole de de ce frère que je connais. Mais a mon avis ça doit etre violent pour toi d’accepter que pendant 7 ans tu as travailler avec un menteur*.

    Menteur: S’il avait reconnu son erreur dés le début je ne me serai pas permis mais une personne qui persiste c’est du mensonge et ce terme n’est pas une insulte

    21
  22. Fahmi    

    Salam aleyekoum,

    je suis indigné par le scandale du halal, aussi je pense que nous devons prendre le taureau par les cornes. Je ne sais s’il existe une organisation qui defendent les consommateurs de produits halals. Si ce n est pas le cas je propose de creer une association dans ce domaine, pour défendre les consommateurs.

    Je suis a votre disposition pour toute personne de bonnes volontés.
    wa salam
    Fahmi

    22
  23. Moshé    

    Chères amis musulmans, je viens de voir l’émission sur Canal+, je suis juif est dans l’incapacité totale de partager la douleur qui vous touche, incapable, car si une telle m’arriverait, je ne sais pas comment je pourrai contrôler mes pulsions face à une telle trahison dans ma relation avec ce que considère comme sacré !
    Ce qui est certain, c’est ceux ou celui qui aura fait que je mange un produit non casher à mon insu ne pourrait plus dormir tranquille et je lui infligerait une douleur comparable à celle qu’il ou ils m’aurait ou m’auraient imposé un tel sacrilège !!!

    Dans un pareil cas, je deviendrait fou allié, me forcer à mépriser convictions les plus intimes dans ma relation avec ce que je considère de plus sacré, cela à mon insu, est le pire des crimes, la pire des corruption de l’âme !

    Chères frères musulmans, il s’agit d’une insulte qui touche autant le juif que je suis que quiconque d’humain !!!

    Ne vous laissez pas avoir sur ce terrain sinon vous êtes autant responsable que les ordures trichant avec vos convictions !!!

    Salam

    23
  24. Géraldine    

    Bonjour,
    connaissez-vous le site change.org?
    Je pense qu’il serait bien d’y faire passer une pétition adressée au gouvernement afin que les industriels de l’alimentation soient obligés par une réglementation plus stricte, à spécifier très précisément et de façon clairement compréhensible (pas cachée sous des E4…) les ingrédients ET leurs provenances respectives sur tous les emballages.
    Je pense qu’une telle pétition pourrait faire grand bruit, étant donné qu’elle satisferait Musulmans, Juifs, Végétariens, Et toute personne soucieuse de savoir ce qu’elle met dans son assiette.

    Merci à vous Daoud

    24
  25. Jonathan    

    As Salam Aleykum wa ramatullahi wa Barakatu,

    Nous sommes en proie a beaucoup d’attaques et de mépris, il faut se bouger (de manière pacifique Biensur) et je reste disponible pour notre communauté inch Allah
    Si des frères ont créé ou veulent créer une association, vous pouvez compter sur moi inch Allah
    Qu’Allah Agrée notre jeune, renforce et unit notre communauté.

    Salam aleykum

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE