Du porc détecté dans des produits Kenza "Halal"

Par Al-Kanz

Du porc a été détecté dans ce produit de la marque Kenza halal, tant appréciée par le salon professionnel Paris Halal Expo, qui cette année encore pour l'édition 2011 mit en avant cette marque - et d'autres du même tonneau. Plus de détails dans un prochain article in cha'a-Llah.

Du porc a été détecté dans ce produit de la marque Kenza halal, tant appréciée par le salon professionnel Paris Halal Expo, qui cette année encore pour l’édition 2011 mit en avant cette marque – et d’autres du même tonneau.

Du porc détecté dans des produits Kenza Halal

Plus de détails dans un prochain article in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (32 commentaires)

  1. Muslimiste    

    Salam,

    je ne sais pas pourquoi cela ne m’étonne pas le moins du monde, ni de Kenza Halal de proposer un peu de porc dans des produits fabriqués sur les mêmes chaines que les produits non Halal.
    ni du Salon du Hram de faire la promotion de ce genre de produits.
    Il y aurait du 100% pur porc marqué Halal qu’ils auraient gardé le produit pourvu que les m² de stand soit payés et qu’on parle d’eux. Aucune sélection sur la qualité des produits un vrai souk, comme au bled pour le coup avec pas mal d’ imitations

    Vivement un vrai Salon Halal !

    1
  2. Abou Ibrahim    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Rien qu’à regarder ces rondelles, j’ai la nausée. Avec ou sans porc, aucun risque d’être tenté.

    En cas de famine peut-être.

    2
  3. Look    

    Un autre scandale à la Herta? Je ne pense pas que ça fera autant le buzz, vu la marque, mais aussi et surtout, comme dit plus haut, limite ça ne nous étonne plus… Correction : ça ne nous étonne plus, nous, musulmans informés et conscients que le marché du halal n’a rien de halal, sauf rares exceptions.
    Ce qui est sûr, c’est qu’on se ***********, même s’il y a eu quelques avancées (l’AFCAI considérée comme non halal par la Malasie, par exemple).
    Le combat continue!

    3
  4. Look    

    PS : + 1 Abou Ibrahim, ces “rondelles” m’écoeurent, je crois que même en cas de famine, je préfère pas y toucher.

    4
  5. karim    

    Salam
    Allez l’UFCM! C’est à vous d’agir! Montrez leur de quel bois on se chauffe nous autres musulmans!

    5
  6. nech    

    Salam.

    La seule fois où je me suis tenté de gouter un produit halal issu du supermarché, rien que pour tester la qualité, je l’ai trouvé tellement salé qu’on dirait qu’il était fait avec du poison (non il n’y a pas deux “s”).

    C’est à ce moment que je me suis fait cette réflexion : Il a beau avoir son certificat halal, ça reste un danger pour la santé, donc à proscrire…

    Il n’y a pas mieux que les plat que l’on prépare soi même, où on sait ce qu’il y a dedans puisque acheté chez un commerçant de confiance, et surtout on peut lui donner soi même le gout qui nous convienne.

    Ne faisons pas des “ni3ma” de Dieu des “niqma” !

    Baraka Allah fikom

    6
  7. MADI    

    c’est tres mesquin, la mauvaise publicité porté contre kenza halal, selon les informations qu’on a aupres de la société kenza halal, la personne qui a éffectué les analyses soient disant le produit kenza halal contient de porc a sciemment touché une viande de porc et le faisant touché le produit en question.
    c’est tres mauvais, pour un soit disant musulman de porter atteinte, pour un simple raison que les produits kenza ont été appreciés au salon halal.
    QUE DIEU MAUDIT LES MECHANTS, AMIN

    7
  8. Al-Kanz    

    Madi,

    Vous savez qui a effectué les analyses ? Et comment a-t-elle donc fait par la suite pour contaminer avec ses mains le produit en question ?

    8
  9. SamLaTalibane    

    @Madi : Amin ya rabi l’alamine , qu’Allah maudisse les mechants qui nous la font a l’envers en nous faisant croire que c’est du hallal Alors que sa ne l’est pas.

    9
  10. Wilfried    

    MADI,
    vous accusez la personne ayant fait les tests en rapportant les propos de Kenza Halal, ce n’est pas crédible !!! vous travaillez pour eux !!!! attendez que les preuves sortent, on en reparlera.

    10
  11. MADI    

    Salami sec de Kenza halal, désigné a fait l’objet des plusieurs contre analyse, aupres des differentes laboratoires nationales, les resulats ont été sans aucune doute qu’il n’y a aucune trace de porc dans les produits, contrairement à l’analyse fait par AVS, certificateur des concurents de la société Kenza; la société kenza a mis à toute personne désirante la copie de ces analyses.
    AVS, cherche être la seule certificateur halal dans le marché c’est son droit mais qu’il ne salie pas les restes.
    Soyons honete dans nos affaires, Dieu nous ouvrera ses bienfaits.

    11
  12. Al-Kanz    

    Wilfried,
    Ils sont plein de ressources et évidemment c’est toujours la faute d’autrui.

    Madi,
    Eh bé. Déjà un scénario, des contre-expertises alors que l’info n’a pas encore été diffusée.
    C’est marrant, à chaque fois qu’il y a une analyse réalisée par un laboratoire, les sociétés affirment toujours qu’il n’y a jamais eu de porc et qu’il y a des contre-expertises : Tahira, Herta, Jouvin (Essaada), Fini (les bonbons). Et à chaque fois, ces sociétés, qui n’ont aucune idée sur quel lot précis les analyses ont été réalisées, nous expliquent qu’elles ont fait mouche. Et c’est toujours la théorie du complot et la faute des autres.

    12
  13. MADI    

    cher wilfried, je n’accuse personne, j’ai dis seulement qu’apres avoir eu l’information, je me suis renseigner, avec coeur net, j’ai la copie de l’analyse effectué par AVS sur ce produit et les copies de contre analyse de deux grandes laboratoires françaises de kenza halal attestant l’inexistance de porc dans le produit en question. kenza c’est société des musulmans, du patron aux employés je ne crois pas qu’ils oseront vendre des produits non halal. demandez à AVS qui est leur patron?

    13
  14. Al-Kanz    

    Madi,

    Donc après avoir eu l’information (hier en fin d’après-midi donc), vous avez réussi à vous procurer une copie d’une analyse effectuée par AVS comme vous dites et vous avez même réussi à faire faire des analyses de deux grands laboratoires français. Tout ça depuis hier ? Faut nous donner l’adresse des deux laboratoires français, car des aussi rapides c’est du jamais vu.

    Merci de répondre à cette question : Quel laboratoire a réalisé les analyses dans la copie que vous avez ?

    Au-delà de la théorie du complot – qui ne tient pas une seule seconde, que dois-je penser de cet entrepreneur qui lors de l’affaire Herta, en janvier 2011 donc, m’a dit que les produits Kenza halal produit dans une unité de production en Espagne contenait à 100 % du porc ? Lui aussi, il veut tout le marché de la certification ? D’ailleurs, je pense publier les chiffres de la certification en France. Ca coupera l’herbe sous le pied de ceux qui tentent de faire du haram en diffusant des fausses informations.

    14
  15. MADI    

    Les informations circulent maintenant mon cher, le lot56 qui a fait l’objet de l’analyse par AVS, qui a fait également la contre analyse, la société kenza n’est pas laisser des gens mal-intentionner de faire circuler des fausses informations afin de nuir à leur reputation; Connaissant la societé qui avait fait l’analyse, je n’ai aucune doute du complot.

    15
  16. MADI    

    je n’ai jamais dis hier, c’est toi qui me fixe la date, c’est une affaire qui date presque un mois, peut etre toi, tu as eu l’information hier.

    16
  17. Al-Kanz    

    Ok, merci pour votre réponse.
    Quel laboratoire a réalisé les analyses dans la copie que vous avez ?

    17
  18. MADI    

    avaiez vous cherché les informations contradictoires, non je pense, moi je suis musulman, je reviens à la parole de Dieu exalté soit IL, dans le sourat hujrat, ” s’il vous arrive une infomation, chercher à savoir la vérité……………..”, tu as seulement cru la premiere information, je te demande de faire un pas, c’est Dieu qui nous exige

    18
  19. Wilfried    

    MADI, vous affirmez “la personne qui a éffectué les analyses soient disant le produit kenza halal contient de porc a sciemment touché une viande de porc et le faisant touché le produit en question”

    Vous accusez la personne ayant fait les analyses de les avoir sciemment truquées, quelle est votre preuve ?

    19
  20. Al-Kanz    

    Madi,

    Je me permets de répéter ma question :
    – Est-ce que le rapport d’analyses est faux ?
    – Quel est le laboratoire qui a réalisé ces analyses ?

    Pour le moment, moi je parle de faits très concrets et vous ne parlez que de complot, de mauvaises intentions, etc. Moi, les intentions des uns et des autres, ce n’est pas mon problème. Je laisse Allah sonder et juger les coeurs. Ce qui m’intéresse, ce sont les faits, rien que les faits. Que ce soit un ange ou le diable qui a commandé ces analyses ne changent strictement rien aux résultats, sauf pour ceux qui veulent noyer le poisson. On a assisté à exactement la même chose avec l’affaire Herta. On a trouvé du porc dans les analyses, mais les esprits chagrins et autres malfaisants ont cherché à salir la société Baker. Al HamduliLlah, les consommateurs ne sont pas dupes et ne se sont pas laisser avoir. Ils se sont concentrés sur les faits, rien que les faits.

    20
  21. houria    

    salam alikoum mes frères et soeurs filah

    Avec tout ces abattages à la chaîne qui n’est en rien en rapport avec les besoins d’un musulman plus rien ne me choque avant on respectait lles animaux et en tuer juste par besoin, maintenant c’est juste pour assouvir un plaisir gustative sans penser d’où il vient et encore moins comment il a été abattu.

    Le marché du Halal est en pleine expansion et bientôt on verra dans nos assiettes un mouton avec la tête d’un cochon

    Allah yahdina

    21
  22. Abdallah    

    MADI
    Beaucoup de blabla mais aucune preuve, franchement je serais les personnes que vous incriminez je porterai plainte pour diffamation.
    Craignez Allah car quand je vous entend faire ce genre de douas : “Que Dieu maudit les méchants, Amin”
    J’ai peur pour toi
    Allah mousterene

    22
  23. Ahmad3    

    BârakAllahu fik akhiy Al-kanz, comme toujours.

    23
  24. Al-Kanz    

    Abdallah,
    Merci de ne pas écrire en majuscules

    Ahmad3,
    wafik baraka-llah, mais je ne fais pas grand-chose, juste faire état d’informations fiables et de faits graves.

    24
  25. Débat Halal    

    Chères Sœurs, Chers Frères,

    Nous sommes écœurés de voir des sociétés, prises la main dans le sac, nier farouchement des analyses qui ont été réalisées par des laboratoires indépendants et qui décèlent la présence de porc dans des produits dits halal.

    Ces mêmes sociétés jettent le discrédit sur des hommes d’affaires ou des organisations en essayant de leur faire porter le chapeau sans même parler du fond du problème qui est la présence de porc dans des produits halal.

    Quelle que soit la personne qui décide de commander des analyses, qu’il s’agisse d’un homme d’affaires, d’une organisation, etc. le problème n’est pas là.

    Le problème est de savoir pourquoi des sociétés, depuis tant d’années, vendent des produits prétendument halal à la communauté musulmane sans même se soucier de la véracité du halal.

    Aujourd’hui, grâce à des analyses microbiologiques, nous arrivons à déceler du porc mais je peux vous garantir que si des analyses existaient pour contrôler la présence de viande non halal (abattage mécanique, viande abattue traditionnellement, etc.), 90 % des produits halal disponible sur le marché ne seraient pas véritablement halal et seraient même illicites pour tout musulman pratiquant.

    Aujourd’hui, heureusement, les choses ont changé, il y a des initiatives qui sont prises ici et là par des personnes qui se mobilisent pour tenter à tout prix d’assainir le marché.

    Il va falloir changer d’excuse et arrêter de voir des complots partout quand une société ou une marque est incriminée.

    Il faut rendre des comptes aux consommateurs de produits halal et nous espérons de tout cœur que les associations de consommateurs musulmans feront leur travail pour faire cesser toutes ces tromperies qui nuisent à la communauté et aux consommateurs de produits halal.

    Si le combat contre les faussaires ne fait que commencer, les surprises quant aux révélations sur ce marché vont devenir monnaie courante aussi longtemps que les faussaires du halal séviront sur ce marché.

    Pour finir et pour l’information de tous, la société KENZA HALAL est peut-être dirigée par un musulman, mais ses produits sont fabriqués par des sociétés qui sont loin d’être des enfants de cœur et qui sont également loin de se soucier de la véracité du halal et ce depuis de nombreuses années.

    Nous allons publier un article concernant la marque KENZA HALAL avec des preuves à l’appui qui vont confirmer ce que vient de révéler le site ALKANZ.

    25
  26. Daoud    

    Salam aleykoum,

    je me permets de répondre à toutes les personnes qui ont accusé AVS de vouloir prendre le monopole ou de vouloir créer des histoires avec les sociétés du Halal et répondre aussi à ceux qui attaquent AVS de façon injuste alors qu’ils sont intègrent et font preuve d’un travail exemplaire pour la société.

    afin que les choses soient claires et qu’il n’y ai pas d’ambiguité je vous raconte l’histoire suivante. je suis la personne responsable des analyses faites par la société HISTALIM sur les lots 56 de la marque Kenza Halal. en effet mon ami, qui a ouvert une boutique de fruits et légumes y vendait 10 catégories de ces produits, un seul a été contrôlé par la mosquée d’Evry. ce qui m’a semblé louche, j’ai donc pris un lot de ces produits que j’ai fais contrôlé par cette société . les analyses ont révélées sur le lot 56 qu’il y avait des traces de porc. je prend Allah à témoin que ce que je dis est vérité, il est dommage qu’on ne puisse pas poster sur ce forum la preuve si les administrateur de ce site peuvent me donner une boîte mail afin que je puisse scanner la preuve se serait avec grand plaisir. je vous annonce aussi officiellement que je porte plainte et que je lance une procédure judiciaire contre cette société. Pour finir je trouve pitoyable que des musulmans qui prient 5 fois par jour critiquent, et médissent sur AVS alors que nous n’avons jamais trouvé du porc chez eux. et pour répondre aux commentaires du dessus, demandez au patron d’AVS sous entendu AVS travailler avec les juifs, sachez chers frères que le prophète SWS a fait de même, (à aussi travailler avec eux). Je demande qu’Allah SWT nous guide, brise et paralyse tous ces mécréants qui font du halal et qui jouent avec nous sur les forums amine.

    26
  27. ServiteurDuDonateur    

    Salem,

    Décidément, ce sujet a fait couler beaucoup d’encre .. il n’empêche que déjà en 2005, il y avait statistiquement 1 chance ou plutôt une malchance sur 5 de tomber sur un produit carné dont l’analyse révélait la présence d’alcool.

    A un moment donné, iil faudra penser à consommer moins de viande. Enfin, c’est juste mon avis.

    27
  28. Oum_Mehdi_59100    

    salam’alaykoum je suis du meme avis que Abou Ibrahim rien qu’à le voir sa écoeurre , j’achete que isla délices faktt pour le site kanz vraiment je tient à dire jazakoum ALLAHOU kheyren pour toutes ses informations pour aider la oumma Masha ALLAH Fi Amani ALLAH

    28
  29. degouter    

    salam a tous

    je suis déçu, j’ai un supermarché et je vend cette marque depuis le 17/12/2010, car je voulais faire rentrer une gamme halal pour mes clients, j’ai rencontrer le directeur commercial du groupe Kenza-halal, qui m’avais certifié avec des attestation que c’étais halal, bien sur les attestations dates tous de la meme periode et signé en belgique il n’ya pas eu d’attestation pour cette année, en vus des preuve qu’a apporter ‘Daoud ‘ je vis arrêté ce fournisseur et engger des poursuites.

    29
  30. Hossayn    

    Avs ne fait quasiment aucun bénéfice et fournis les preuves concrete d’une viande non seulement halal mais de qualité. La mosquée de Paris emploie un nombre inconny=u de controleur et quant la question a été posé, le représentant a clairement confirmé que le poste meme de “controleur ” chez la mosquée de Paris n’existe pas!!!!!

    Avs : « Nous nous sommes engagés devant Allah et nous nous engageons devant vous pour vous servir le halal selon les lois établies par Allah, qu’Il accepte notre service »

    Je précise que je ne travail pas chez Avs et que je connais le président d’Avs et ayant recherché comment ils fonctionnent avant d’en parler: ils sont véridiques.

    Maintenant ceux qui parle sur Avs prendrons la responsabilité de manger une viande en core moins halal: la viande de la médisance

    30
  31. Naji    

    Salam .
    Ma maman à acheté aujourd’hui des hamburger de la marque kenza halal chez notre boucher de quartier, j’aimerais savoir si je dois me debarasser de ce produit car il est de marque kenza halal ou si le danger de retrouver du porc dans la viande existe uniquement sur les rondelles .

    31
  32. D.Price le Fennec    

    Salam, outre le fait d’une présence de porc (traces) dans ces produits, il y a le problème du caractère halal et du (non) respect des règles concernant l’abattage des bêtes. Perso, comme d’autres aussi, j’ai un doute donc je n’irai pas consommer des produits de cette marque comme d’autres. Je regarde par rapport aux certifications : juste du AVS !
    Salam !

    32

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE