spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Finance islamique : l'Irlande veut devenir la première place d'Europe

Dans la même catégorie

Selon le Guardian, qui rapporte l’information, l’Irlande est bien décidé à voler la vedette à Londres pour devenir la place financière à la pointe de la finance islamique. Conscientes du potentiel et de l’avenir de cette finance éthique, les autorités irlandaises ont compris tout l’intérêt de développer la finance islamique.

En France, les postures sont hypocrites ambiguës. Si l’on sait combien la finance islamique peut être bénéfique à l’économie française, chez les politiques, on traîne de la patte au risque de se faire doubler par les pays voisins (et de pleurnicher dans les années à venir sur le retard du pays en la matière). Côté banques, on trépigne d’impatience de capter l’argent des musulmans, mais on a si peur de perdre quelques clients islamophobes.

Cela dit, des initiatives privées ont vu récemment le jour. Le groupe 570 ou encore France Sukuk sont bien déterminées à donner à la finance islamique toute la place qu’elle mérite. Des banques étrangères ont par ailleurs bien compris – comme le rappelle le rapport IFAAS-Aidimm — qu’elles ont un atout formidable par rapport à leurs concurrentes autochtones, puisque ni l’islamophobie n’a de prise sur elles ni ce maniérisme très français que l’on retrouve dans toutes ces banques qui demain pleureront de n’avoir saisi les opportunités qui s’offraient à elles.

Pour lire l’article du Guardian, cliquez sur le lien suivant : Ireland aims to be home of Islamic finance in Europe

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles