spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Halalgate: pseudo halal dans les foyers de travailleurs

Dans la même catégorie

Valbona SFCVH

Les foyers de travailleurs africains sont habités par des musulmans, souvent, mais pas seulement, maliens ou sénégalais. Des locataires parce qu’ils sont musulmans veulent manger halal.

Du vrai halal, pas du non halal estampillés halal comme les poulets Doux, que l’on retrouve d’ailleurs jusque dans La Mecque et dans tous les restaurants KFC, en France.

Ci-dessous des photos envoyés par un lecteur d’Al-Kanz. Elles ont été prises dans un foyer de travailleurs Au Bourget (93). On voit poser sur le sol, dans un couloir, des colis de volailles, certifiées sans contrôles indépendants, systématiques et permanents par la SFCVH-mosquée de Paris.

Des colis Vanobel (abattage mécanique et électronarcose) et Doux (abattage mécanique et électronarcose). De la volaille abattue de la sorte, après avoir été passée dans un bain électrifiée qui tue une partie des bêtes (ce sont donc des cadavres – al-maiyta – qui sont passés à la scie mécanique, et non des bêtes juste « endormies ») :

Valbona SFCVHValbona SFCVH

Valbona SFCVHValbona SFCVH

Si vous vivez près d’un foyer de travailleurs, faites donc une bonne action. Prévenez les locataires. Rien ne dit que vous réussirez à les convaincre, mais vous aurez au moins fait votre travail d’information. Idem pour toutes ces boucheries, épiceries, etc. qui vendent énormément de cartons Vanobel. D’ailleurs, quand vous constatez chez votre boucher une offre défiant toute concurrence (les 10 kg de cuisses de poulet pour 15 euros), ne cherchez pas, c’est du Vanobel ou assimilé. Soit ce qu’un consommateur averti ne mange pas, pas même en rêve.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. Al-Kanz,

    Merci pour ce site que j’ai récemment découvert.

    J’ai une demande à faire, le nombre d’organisme de certifications étant nombreux, vous serait-il possible de mettre un lien facile d’accès vers un article listant les organisme digne de confiance et les organismes à qui il ne faudrait pas faire confiance.

    Les articles sur le faux halal sont si nombreux sur ce site que j’ai l’impression que tout ce que je mange n’est pas halal.

    Merci et bon ramadan à tous

  2. Salam alaykoum,
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    BARAKALLAHOUFIK akhi fateh, de mettre ce genre de produits en avant,car ala asaf il est consommé par un grand nombres de musulmans,car trés peu cher mais trés peu halal(abattage mécanique aprés electronarcose).

  3. @NEB

    Merci pour les lien. Le 2eme lien me parait plus intéressant que le premier.

    D’après ce que j’ai pu voir, AVS me semble l’organisme le plus fiable et dont les produits sont les plus facilement trouvables sur le marché.

    Tout cela montre qu’il règne une anarchie totale dans le secteur et un manque de scrupule total de la part de gens qui se disent musulmans. Je me demande si les grandes instances des musulmans de France, comme le CCCM a déjà essayé de se pencher sur cette question (à moins qu’elle ne soit elle même complice !!!)

  4. Mon dieu: Un seul et unique organisme de controle halal n’accepte pas l’électronarcose avant+apres des pauvres bêtes ?!!!

    Il serait temps que les LOBBYS musulmans (je parle des jeunes croyants ayant réussi leur carriere…) à créer des abattoirs Uniquement Halal en france sur les Grandes villes déjà. Ceci afin d’avoir ENFIN une production halal juste pour manger halal et sans but lucratif!

  5. as salam aleykoum wa rahmatullah.
    BarakALLAH oufik pr l’info, serait-il possible min fadlik d’avoir des preuves tangibles sur les cartons vanobel, car ce sera difficile de convaincre mes proches sans.

  6. as-salâmu ‘alaykum

    Henda,
    Appelez donc Vanobel et la SFCVH pour qu’ils vous confirment qu’ils font usage de l’abattage mécanique sans contrôleurs salariés par la SFCVH, indépendants et systématiquement sur site du début à la fin de l’abattage et de la production.

  7. […] Puis la caméra suit un autre employé déplaçant un carton, comme on en voit souvent dans ces boucheries. Un carton contenant des poulets de la société belge Vanobel, qui inonde le marché français avec sa viande estampillée halal par la SFCVH-mosquée de Paris. 13 à 15 euros les 10 kilos de poulets. On comprend pourquoi ces poulets sont très répandus dans les foyers de travailleurs. […]

  8. Salàm aleykoum.
    À tous je vous propose ce site tout bonnement parfait mach Allah: http://www.debat-halal.fr/blog/les-organismes-de-controles/
    Et je vous signal tout de même qu’il y a bien longtemps, des années que tout cela est avéré. Tout ces vendeurs de poulets frits prétenduements halal mais qui ne le sont pas.

    Qui parmi vous fait cet acte militant de demander à un vendeur de poulet frit ou même à la boucherie du coin d’où vient son poulet (et sa viande en général) ?
    Suffit d’être un peu actif, d’se bouger…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles