spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Profanation de la mosquée de Vandoeuvre

Dans la même catégorie

C’est le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) qui rapporte l’information. La mosquée Al-Ihsane de Vandoeuvre, près de Nancy, a subi des dégradations. Contrairement aux dernières profanations de lieux de culte musulmans de ces dernières semaines, il ne s’agit pas de tags islamophobes ou néonazis qui ont été inscrits sur les murs de la mosquée, mais « LDJ », initiales de la ligue de défense juive, une organisation terroriste interdite en Israël et aux Etats-Unis, mais bénéficiant d’une clémence inquiétante en France.

Profanation de la mosquée de Vandoeuvre

Une étoile de David a par ailleurs été inscrite sur une des portes, tout comme « Israël » qui a été écrit en hébreu.

Profanation de la mosquée de Vandoeuvre

Selon un internaute juif que nous avons interrogé, l’étoile de David est écrite dans le mauvais sens, ce qui amène ce dernier a douté que ce soit l’œuvre de membre de la LDJ.

Qu’il s’agisse d’un ou plusieurs nervis des extrémistes de la ligue de défense juive ou d’une manipulation de groupuscules d’extrême droite, ce nouveau forfait ne suffira certainement pas à amener les pouvoirs publics à prendre les mesures nécessaires à faire reculer les islamophobes.

Aujourd’hui à Strasbourg pour inaugurer la nouvelle mosquée, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a une fois encore montré les muscles. En France, inaugurer une mosquée, c’est toujours dire aux musulmans de se de tenir à carreau. Son discours tranchait avec l’intervention chaleureuse du rabbin René Gutman invité à prendre la parole.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. Un islamophobe applaudi dans une mosquée…mais où va-t-on ? Sans parler du ton « directeur d’école-donneur de leçon » et des insultes envers les salafs une fois de plus (suivi d’applaudissement de toute l’assemblée).
    A vomir…

  2. Salâm. Je pense qu’il faut faire attention. Il se peut que ce soit une personne d’extrême-droite qui a appris a écrire quelques mots en hébreu.
    C’est comme si un islamophobe vient écrire « Allah Akbar » sur une église, par exemple. Les réactions seront vives contre les musulmans une fois de plus alors que le réel auteur n’était pas musulman!

  3. J’ai des doutes sur leur condamnation: la LDJ condamne effectivement les tags sur la mosquée mais ailleurs fait l’apologie d’un massacre de fidèles en pleine prière dans une mosquée à Hébrons:
    http://www.liguedefensejuive.com/il-y-a-25-ans-mourait-barouch-goldstein-2014-02-22.html

    Quel acte est le plus grave ? Quid de leur logique…

    Si l’article venait à disparaitre:
    http://web.archive.org/web/*/http://www.liguedefensejuive.com/il-y-a-25-ans-mourait-barouch-goldstein-2014-02-22.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles