spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La ligue de défense juive revendique publiquement une ratonnade

Dans la même catégorie

[nice_alert]Après la revendication publique de cette expédition punitive, le CRIF a « déploré » l’attaque, la ligue de défense juive s’est renié. Lire : Agression revendiquée : le CRIF « déplore », la ligue de défense juive fait volte-face[/nice_alert]

La ligue de défense juive revendique publiquement une ratonnade
Expédition punitive de la LDJ – Reportage Enquête exclusive (M6)

Décomplexée. La ligue de défense juive, organisation terroriste interdite en Israël et aux Etats-Unis, mais bénéficiant de la bienveillance des autorités françaises, a revendiqué ce matin le une ratonnade qui a mené un jeune homme dans le coma.

Mounir, le jeune homme tabassé dans la ville de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne (94), aurait participé la veille à l’agression en groupe d’un juif, ce qui aurait motivé l’expédition punitive de la milice juive.

Ce matin, la LDJ publiait un communiqué de presse dans laquelle elle revendique explicitement la ratonnade, comme d’autres revendiquent des attentats en Corse et ailleurs. Mieux, ivre d’elle-même, la milice justifie l’agression et menace de récidiver.

revendication ligue defense juive

Ce communiqué de presse est hallucinant, mais pas étonnant. La LDJ est enflée du sentiment d’impunité réel dont elle bénéficie. Elle sait qu’elle peut « frapper fort » (dixit) sans être inquiétée outre mesure par la loi de la République qui ne s’applique pas à tous.

Sur son site Internet, Europalestine listait en novembre 2012 pas moins de 54 agressions de la ligue de défense juive.

Lire : Liste des agressions de la LDJ pour le cas où M. Valls et Mme Taubira ne l’auraient pas

Les autorités françaises savent, le ministère de l’Intérieur d’hier et celui d’aujourd’hui savent, mais ils n’interviennent pas. Ce silence, motivé par le deux poids deux mesures, est évidemment lié à la religion des nervis de la LDJ. Ce faisant, les pouvoirs publics loin de rendre service à la communauté juive de France lui offrent un cadeau empoisonné.

Cet antisémitisme bienveillant qui place la communauté juive à part – souvenons-nous de l’intervention de Claude Guéant autorisant les étudiants juifs à passer leurs examens en fonction de leurs fêtes religieuses, ce qui est absolument scandaleux, car discriminatoire et injuste – alimente l’antisémitisme tout court, entretenu en outre par de nombreux pompiers pyromanes.

Le 9 avril 2013, l’ex-président du CRIF (conseil représentatif des institutions juifs de France) publiait un communiqué de presse pour annoncer qu’il portait plainte contre la Ligue de défense juive suite au commentaire diffamatoire ajouté à la photographie ci-dessous.

LDJ Richard Prasquier plainte

Voici longtemps que le CRIF et son Président sont attaqués violemment par la LDJ. J’ai voulu jusqu’à maintenant ne pas transférer certaines de ces attaques vers leur destination judiciaire logique.
Mais une atteinte aussi ignoble à mon honneur, dans le commentaire d’une photo datant de deux ans et demi, n’est pas supportable. Dialoguer ne signifie pas pardonner, sauf pour ceux qui prônent la guerre perpétuelle. Ce n’est pas mon cas, ni celui du CRIF, et cela n’enlève rien aux critiques que j’ai exprimées au cours de cette rencontre à mon interlocuteur, le Président de l’Autorité palestinienne, M.Mahmoud Abbas.

Je demande donc à mes avocats de déposer plainte contre la LDJ.

Richard Prasquier

Président du CRIF

Source : Crif.org – Un commentaire ignoble

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

58 Commentaires

  1. Malheureusement, nous avons laissé de côté les préceptes de notre bien-aimé, prophète Mouhammed (que la Paix et le Salut de Dieu soit sur lui) à l’égard des gens du livres et des autres. Malheureusement, le manque d’éducation et l’ignorance amènent à ce genre de débâcle et violence.
    Ces gestes émanant de ce genre d’individus sont lâches et déplorables et quel qu’en soit leur origine et leur religion. Ces groupuscules s’accommodent du problème israélite-palestinien à des fins perverses.

  2. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Est-ce que dans un Etat de droit on rend soi-même la justice ?
    Les autorités doivent absolument sanctionner le premier agresseur et les seconds.

    Wa salâm

  3. cette association classé terroriste en Israël et états unis donc il faut demander a la justice de faire son travaille
    cela ne veux pas dire que je condamne aussi l’agression du groupe des juifs mais la France est un état de droit et on ne pas faire justice soi méme

    • rectification
      cela ne veux pas dire que je ne condamne pas l’agression du groupe des juifs mais la France est un état de droit et on ne pas faire justice soi même

      • mouai..le droit c’est surtout pour ceux qui en ont les moyens ! et la lois pour ceux qui la font !
        tous ce que je peut dire c’est que ces actes trahisse un parti pris a un conflit extérieur qui n’a aucune légitimité d’impunité dans cet état et déplacé de son contexte.

        Mais des animaux sauvage seront toujours propriétere de l’instinc animal même en cage, domage que la justice française ne fasse que les apprivoiser pour mieux les domestiqué. (du conditionnement a la française sans voie ni choix)

  4. Ce groupuscule cherche des excuses pour défouler sa haine et appliquer son idéologie raciste, il saisirait n’importe qu’elle occasion pour casser de l’arabe.

    • Les juifs pensent sans doute la même chose de certains groupuscules islamistes qui se servent du conflit israelo palestinien pour casser du juif…

      • Il est parfois bon de relativiser les choses.
        C’est déplorable que ça ne soit pas plus souvent le cas lors de certains évenements. Vous ne trouvez pas ?
        Toujours est-il qu’un juif se serait fait agresser et que la LDJ s’en est prise à un arabe qui est aujourd’hui dans le coma. Une ratonnade de plus qui serait passée aux oubliettes si Al-Kanz n’en avait pas parlé. Je pense que c’est surtout ça que vous lui reprochez…

        • Kapêka

          Al kanz trouve mes propos tendancieux et vous, vous pensez à ma place.
          Rien à ajouter.
          Bonne continuation.

      • Un exemple SVP car depuis des millénaires on casse du juifs sauf les musulmans qui les ont protégés dans le monde entier et même il n’y a pas de reconnaissance de la part des juifs car en France durant les rafles les français chrétiens sont considérés comme juste mais les musulmans qui ont protégés les juifs rien, simple exemple KADDOUR BOUALEM pourquoi il n’est pas un JUSTE parce que je pense que certaines personnes ne veulent pas que la communauté musulmane soit considérée, ainsi on voit les danseuses du bâtar ou ldj dire que les musulmans sont antisémites car il y a un complot contre l’histoire et je vous invite à lire de vrais livres qui montreront que ceux qui on persécuté et massacré les juifs depuis la nuit des temps ne sont pas les musulmans au contraire.

  5. salam
    la France est état de droit pour les citoyens de confessions juifs ,musulmans ou autres
    les groupes a caractères intégristes ou terroristes de n’importent quelle religion doivent être dissoutes par intervention juridique
    et la justice doit jouer son rôle surtout que le fait incrimine est revendiquer assumé par ce groupe

  6. Salam Aleikoum.

    Pfff des laches, tellement facile de taper a 5 contre 1. Mais consolons nous en se disant que tout se payera un jour ou l’autre que ce soit dans cette vie ou dans l’autre.

    Ca me rappel ou la fois, j’avais 19 ans, j’ ai été poursuivi par des skins armé de couteau et de batte de baseball. J’étais seul et elhamdulilah j’ai réussi a m’en sortir en me cachant dans un balcon. J’avais attendu un peu car je sentais qu’ils n’allaient pas tarder à me trouver, je suis entrer dans l’immeuble, ce n’est pas un immeuble de cité hein. J’ai frappé à toutes les portes et c’est au 4e etage qu’ un couple m’a ouvert, UN COUPLE DE FRANCAIS, il n’y avait que des francais dans cette immeuble, d’un certain age et apres mes explications (paniqué), il m’a raccompagné chez moi en voiture. Et, wallahi c’est la verité, la voiture etait dans le parking souterrain.

    Ai je fais une generalité? non. Car j’ai un cerveau moi, contrairement a d’autres.
    D’ailleurs ma femme est francaise.

    ps: (Bon, c’est vrai qu’apres….. Tiens d’ailleurs il n’y a plus de skins dans cette ville, (ils sont devenus des red-skins mdr), gniarkgniark.

    • as-salâmu ‘alaykum

      El Bashir, ce type d’agressions lâches n’est pas une spécificité de la LDJ. Si l’on en croit le communiqué d’ailleurs, c’est ce qui s’est passé la veille. Et du reste c’est ce qui se passe régulièrement par exemple à la gare du Nord. De vrais courageux, ces jeunes gens, n’est-ce pas ?

  7. Salam,

    toute agression physique d’un innocent est blamable.
    En revanche, ce qui est extremement grave (qu’elles qu’ont pu etre les circonstances) c’est que la LDJ soit une milice dans un état de droit !
    Imaginez une LDM ? Non je rigole, on sait que c’est impossible, déjà etre musulman c’est pas très bien vu !

    Mais au fait, connait-on le fond de l’histoire ? La personne de confession juive a t-elle été agressée uniquement parcequ’elle est juive (ce qui serait très grave et comdamnable) où ne serait-elle pas elle-meme une racaille ? Rappelez-vous l’histoire de Rudy présenté comme un victime de l’antisémitisme, mais qui au final c’est révélée etrre une embrouille entre bandes.

    wa Allahou a’lam

    Qu’Allah nous préserve et préserve nos enfants de l’ignorance et de l’injustice que l’on pourrait commettre ou subir. Amine.

    wa salam

  8. hélas il y a des c… dans les deux cas. c’est en maternelle qu’on apprend à ne pas être violent. Que chacun pratique librement sa religion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles