spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

François Abou Thomas, émir de France, a répudié Valérie Oum Léonard

Dans la même catégorie

nikah
Nikah – ©Lisa Dragon

Samedi 24 rabi’ul awwal 1435 de l’Hégire. François Abou Thomas, émir de France, met fin à sa polygamie. Il vient officiellement de répudier Valérie Oum Léonard. Officiellement, l’émir François Abou Thomas n’est donc désormais plus polygame, juste conjoint de Julie Oum Ezéchiel.

Si le nikah n’est pas un sacrement et de fait ne contrevient en rien aux textes de loi en vigueur s’il est pratiqué avant le mariage civil, nous rappelons à toute fin utile à l’émir François Abou Thomas qu’en France on préfère que prime le mariage devant le maire.

Les scribes de l’émir devraient incessamment sous peu annoncer sur le site officiel de l’émirat de France et la fin de la situation de polygamie de François Abou Thomas et l’union avec Oum Ezéchiel. On attend par ailleurs le communiqué ému de Brice Abou Julie, wali de la conquise et ami de longue date d’Abou Thomas.

Pour l’heure, rien n’a filtré sur l’identité de l’officier ayant procédé au nikah, ni sur celle des deux témoins requis pour la validité du qabul (acceptation). S’agissant du mahr (dot), la hausse des impôts si décriée par le peuple de France pourrait être questionnée par ceux qui verraient un lien entre la répudiation d’Oum Léonard et le nikah avec Oum Ezéchiel.

Sur Twitter, ni le Premier vizir ni aucun membre de la cour de l’émir n’ont encore commenté la nouvelle.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

60 Commentaires

  1. salam. c’est une blague ? il n’existe pas vraiment cet émir aux appellations étranges ainsi que pour ses épouses ? Vous allez sûrement me trouver naïve mais j’aimerai bien comprendre.

  2. La pauvre Valérie .Alors qu elle était la première dame du hareem dans le château d émir. Je porte mon soutien à oum Léonard qui doit être souffrante en ce moment .
    Voyez vous où mène la liberté que votre émirat a supporté depuis longtemps. .

  3. lool lool c’est trop drôle j’avais meme pas compris au début qu il s’agissait de François Hollande !!!! « François Abou Thomas « mdrrr

  4. Salam alaykoum;

    Oum Leonard n’a pas à se plaindre, elle était bien contente d’être la maîtresse de l’émir quand il était avec Oum Thomas. Elle a pris sa place et maintenant c’est elle qui dégage. ¨Pays de débauchés !

  5. salamu alaykom haha j’ai dulire les commentaires pour comprendre que sa parlait de Hollande hahaha bien l’article du bon taff masha Allah

  6. Sérieux si vous avez rien compris à cet article, soit vous vivez coupés du monde, soit faut m’expliquer.
    @abdenour : je me suis dit exactement la même chose ! Preuve de plus de l’hypocrisie de cet état

  7. Assalamou ‘alaykoum,

    Juste pour dire que je j’ai bien rigolé sans même avoir lu l’article, juste le titre…
    Lui il est pour la polygamie sans contrat

    Wassalam

  8. Assalamu alaykum, super article!! Je suis péter de rire, ça fait du bien de temps en temps, dans ce monde( pays) si hypocrite ( et injuste.. Et Allah swt est le plus juste)

  9. As salam alaykom

    Je ne suis pas contre l’humour mais la je trouve ça de bien mauvais goût. Si vous n’avez pas la vulgarité de Dieudonné vous avez son manque de respect sur des valeurs qu’il faudrait mieux protéger plutôt que de les tourner en dérision. Enfin au vue des nombreux commentaires soit je suis le seul a ne pas y être sensible à cet humour dans ce cas pardon majesté soit c’est encore la modération qui se fait plaisir…

    As salam alaykom

  10. Bien vu Al Kanz pour cette satire qui semble être inspirée du roman épistolaire Les Lettres Persanes de Montesquieu écrit au 18ème siècle qui critiquait déjà les moeurs de la monarchie française.
    En effet, imaginez qu’un musulman se comporte comme le président et toutes les associations féministes dénonceraient le comportement misogyne, machiste et réactionnaire, mais quand c’est « François le Français » (SAV d’Omar et Fred), on demande de respecter sa vie privée…
    Moralité: La polygamie est autorisée en France à une seule condition: il faut choisir les femmes chacune à leur tour!

  11. Pas drôle du tout. C’est indigne de la part d’ un musulman de se moquer du malheur des autres. Vous pensez que cet homme et ces femmes n’ont pas de coeur ?

  12. Salam aleykoum.

    Le fait est qu’en France on a le droit d’être polygame eh oui… mais seulement avant le mariage. Une fois marié c’est fini.

  13. Je suis français converti. Je suis indigné par vos blagues Al Kanz ! Moquez vous de vos rois au Maroc, en Tunisie ou en Algérie ! Le prophète nous a-t-il enseigné à blaguer ainsi ?

  14. Salam
    Quel hadith dit qu’il n’est pas permis de plaisanter? Le prophète,paix et bénédiction d’Allah sur lui, plaisantait avec ses femmes et ses compagnons.
    Ici Al Kanz ne fait que pointer du doigt l’hypocrisie qui teigne en France et et celle du chef de l’état en particulier!

  15. A voir certaines interventions, je constate qu’il y a une grande incompréhension du second degrés et de l’ironie.
    La science religieuse est une priorité; apprendre les subtilités des langages que l’on pratique l’est tout autant, à bon entendeur.

  16. Il ne me semble pas avoir lu de « mal » dans cet article , Al kanz à juste relater de manière ironique un état de fait . Allahou alem .
    Le hadith cité ne mentionne pas l’ironie , peut être pourriez vous en trouver un plus précis nous permettant de comprendre votre point de vue.
    Jazakallahou kheiran .

    • Pas besoin de hadith. Faites preuve de bon sens et considérez Hollande et ses femmes comme des êtres humains. Mettez vous à leur place. Ce qui vient d’arriver est un grand malheur pour eux.Vous aimez rire du malheur des autres ? Vous méme vous aimez que les autres rient de vos malheurs ou de ceux de vos proches ?

      • Personne ne rit de leurs malheurs. Prenez donc du recul. Il s’agit de dénoncer une hypocrisie sans nom. Toute la classe politique et la presse se répandent dans une complaisance honteuse, ces mêmes qui ont tiré à boulets rouges contre Ilès Hebbadj, appelé « le polygame de Nantes ».

        • Excusez moi je me suis trompé de site. Je croyais trouver ici des musulmans mais j’y vois trop de politiciens du dimanche qui ne savent pas ce que veut dire miséricorde .

          • @Ali, Assalamou ‘alaykoum. Ayez au moins l’humilité de ne pas imposer votre point de vue. Vous en avez un, il est respectable, mais ne méprisez pas pour autant celui des autres.
            A force de commenter obsessionnellement cet article, ce votre égo que vous finirez par défendre (pour info, les shouyoukh appellent ça istinsaar annafs).

      • Pas besoin de hadith …pourquoi y en a pas ??

        Quel grand malheur ? ce sont les valeurs que cette société prône et qu’ils nous demandent de suivre . Quel grand malheur ? Alors qu’elle avait fait de même à Ségolène Royale ? On récolte toujours ce que l’on sème …

        Chaque jour c’est comme ci on devrait presque s’excuser d’être musulmane . Nos maris au moins sont fidèles même s’ils sont polygames! Puisque fidèle à pas plus de 4 femmes ( et encore faut il etre un sacre venard pour être capable d’assumer financièrement celles ce ) et chacune ainsi que les descend ayant leurs droits et ne pouvant être jettée comme un mouchoir .

        J’ai bien ri , et je ris encore de votre article Al kanz et qu’Allah ta’ala me pardonne si je ne devrais pas .

        • Le prophète a été envoyé comme miséricorde pour l’humanité toute entière jusqu’à la fin des temps. Et vous êtes venue sur terre pour faire de la politique ? Votre mari a combien de femmes ?

          • je ne fais pas de politique mais ris de cette classe politique qui oppresse les femmes musulmanes.
            je suis convertie , j’ai vécu dans un modèle familial catholique pour autant au vue de la réalité de la société aujourd’hui je comprends forme bien pourquoi l’islam a légalisé la polygamie.
            Mon mari n’a qu’une femme , peut être en voudra t il d’autres, peut être pas ? Je ne serai certainement pas prête ce jour là car on ne l’est jamais vraiment. Mais au moins je sais que la religion que j’ai choisi me permettra ainsi que mes enfants de vivre dignement « cette épreuve » .
            si à tout hasard , car on s’écarte, vous trouvez un hadith pour étayer votre argumentation sur le fait de ne pas ironiser , il est toujours bon d’apprendre et de se corriger.

  17. salam 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
    Excellent satire au second degrés !
    @Ali, vous n’avez toujours pas compris qu’il s’agit ici, par le biais de cet article de dénoncer l’hypocrisie ambiante qui règne dans ce pays.
    La France condamne la polygamie alors que le chef de l’état commet l’adultère en toute impunité. Ce n’est en rien se moquer de la situation que vit Valérie Trierweiler mais plutôt de dénoncer un système français qui consiste en un « fais ce que je te dis de faire et non ce que je fais ».
    Par ailleurs, quel est le rapport sur le fait que nous vivons dans un pays de débauchés ? Sous prétexte de vivre ici (je rappelle au passage que nous sommes nés ici) nous devons pratiquer la politique de l’autruche et ne pas avoir un esprit critique ? Donc, non, ce n’est pas : « la France tu l’aimes ou tu la quittes. »
    Poursuivez al Kanz dans la dénonciation (non calomnieuse) des faits injustes !

  18. On pourrait rigoler maintenant sur l’hypocrisie de la famille royale d’Arabie Saoudite qui au nom de l’islam vit dans le grand luxe et soutient par son indifférence les massacres en Palestine et en Syrie. Là on pourrait bien rigoler. Faut rigoler faut rigoler avant qu’le ciel nous tombe sur la tête. (Vieille chanson française).Allez tous ensemble : faut rigoler……

  19. Salam

    Je trouve l’article nul. C’est une insulte aux musulmans, vous vous moquez de vous même et cela vous fait bien rire on dirait.
    Je ne vois pas ce qu’a fait de si extraordinaire F. Hollande ? Il n’est pas marié. Combien sont dans son cas ? Bill Clinton ? Qui lui était marié si je ne me trompe pas.

    Je vous rappelle que la polygamie n’est certainement pas l’adultère… Cela en dit long je ne vous félicite pas.

  20. بسم الله الرحمن الرحيم
    Au Nom d’Allah, Le très Clément, Le très Miséricordieux.
    Sourate 2/Verset 83:{Et parlez aux gens gentiment}.
    Pour le modérateur de Kanz:
    Il serait plus humble d’accepter que l’on critique l’article en questio. pour éviter de tomber dans l’auto-satisfaction.la question n’est pas de se gausser de ce qui relève de la vie privée des gens ni de souligner une hypocrisie sur la question de la polygamie…il s’agit, pour les musulmans que nous sommes, de montrer le meilleur exemple de comportement (en répondant au Mal par le Bien) quand bien même les non- musulmans ne se comporteraient pas bien (selon des critères Islamiques).
    Le Prophète- paix et salutations sur lui-est un modèle par excellence pour nous et ne rigolait/plaisantait pas sur des affaires privées et de surcroît conçernant les non-musulmans.
    qu’Allah nous pardonne, élève notre comportement à l’égard d’Autrui.Aaamiine.
    Cordialement

  21. Ce n’est pas vous qu’il a traite de pourriture mais il a pris en exemple notre bien aimé prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui nous a mis en garde contre le nationalisme

    C’est le nationalisme qui est une « pourriture »
    C’est vrai que la victimisation est à la mode en ce moment…

  22. Il dit que vous êtes nationaliste parce que c’est ce que vous laissez transparaître dans vos messages! Ne rentrez pas dans une logique sophiste!

  23. Salam
    peut être que l émir peut nous expliquer pourquoi il passé le film tom boy a nos enfants
    le vizir de l éducation peut il nous renseigner?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles