spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pékin Express : M6 tancée par François Asensi, député français

Dans la même catégorie

Pékin Express : M6 tancé par François Asensi, député français
Capture d’écran du blog de François Asensi

« On ne peut passer sous silence les violations des droits de l’homme en Birmanie et au Sri Lanka », titre François Asensi mercredi 7 mai sur son blog.

M6 « balaye les souffrances » des minorités

Le billet du député de Seine-Saint-denis porte, on l’aura deviné, sur la diffusion par M6 de l’émission Pékin Express. Choqué comme de nombreux téléspectateurs par l’indécence mercantile de la chaîne, François Asensi fustige une « présentation flatteuse » de la Birmanie et du Sri Lanka qui « balaye d’un revers de main les souffrances endurées par une partie des populations locales. »

Et de rappeler d’une part les crimes contre l’humanité commises en Birmanie contre les Rohingya et dénoncées dans un rapport de 2013 par Human Rights Watch, d’autre part des crimes de guerre au Sri Lanka et de l’affreux bilan de la répression contre les tamouls qui atteint près de 100 000 victimes.

Le député profondément consterné par Pékin Express

François Asensi, seul élu de la République à notre connaissance à se soucier de des crimes commis contre ces minorités, ne s’est pas contenté d’un billet sur son blog, puisqu’il s’est fendu d’une lettre adressée à Nicolas de Tavernot, président du directoire du groupe M6.

Estimant que « la chaine M6 ne peut s’exonérer de toute responsabilité face à l’ampleur des violations des droits de l’homme dans ces pays et qu’elle devrait, au minimum, informer ses téléspectateurs de la réalité politique des pays traversés par l’émission Pékin Express », le député a ainsi souhaité, en sa qualité de membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, faire part de sa « profonde consternation ».

Pekin Express François Asensi

Pekin Express François Asensi

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Salam

    Mail envoyé à Marie-Georges Buffet

    « Madame le député,

    Je viens vers vous car je suis totalement consterné par le fait que l’émission Pékin Express tournée en Birmanie, pays où se déroule actuellement un nettoyage ethnique, ne suscite chez la classe politique quasiment aucune réaction. Votre parti qui se targue d’être un fervent défenseur des droits de l’homme n’a pas, à ma connaissance, dit un mot. (de là à dire : « qui ne dit mot consent » il n’y a qu’un pas)

    Je salue le député François Asensi qui a fait son devoir en écrivant au directeur général du groupe M6 pour lui faire part de son profond mécontentement.
    Il devient urgent que vous fassiez preuve de votre indignation car il m’est impossible de penser que vous ne soyez pas indignée par une telle situation et la promotion du pays où elle a lieu.

    Cordialement, »

  2. Pékin Express est une émission que j’aime énormément et dont je n’ai JAMAIS raté une seule diffusion. Mais pour cette saison, je n’ai visionné aucun épisode. De toutes façons le monde se perd et tout le monde devient individualiste, même dans « la pire des situations ».
    Qu’Allah nous guide tous et qu’Il vienne en aide à tout ceux dans le besoin. Amine

  3. C’est vraiment dommage de voir le monde indiffèrent sur ces crimes contre l’humanité alors qu’on nous chante tous les jours droit de l’homme. Qu’Allah vient en aide a toute les personnes en situation difficile. je suivais aussi pékin express c’était une belle aventure, mais a partir de la je m’abstient totalement de suivre l’émission par ce que je suis sensible a ce qui se passe dans ces pays traversés et je suis humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles