spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Cricket : Hashim Amla, barbu pratiquant à la tête de l’équipe nationale sud-africaine

Dans la même catégorie

« Joueur sud-africain de l’année », désigné « joueur sud-africain de l’année en Test Cricket » au South Africa Cricket Awards 2010, ainsi que « joueur de l’année désigné par les joueurs », « joueur de l’année désigné par les fans » et « meilleure performance individuelle de l’année », comme le rapporte Wikipedia.

Le palmarès du Sud-Africain Hashim Amla est impressionnant. Le joueur est depuis plusieurs années une star dans son pays, ce qui devrait durer avec sa nomination mardi 3 juin à la tête de l’équipe nationale.

Capitaine de l’équipe nationale de cricket malgré sa barbe, serait-on tenté de penser. Car Hashim Amla est barbu. Et bien barbu. D’origine indienne, plus précisément gujrati (de la province du Gujarat au centre-ouest de l’Inde), le joueur émérite est aussi un musulman pratiquant pour qui la religion n’est pas incompatible avec le sport à haut niveau.

gujarat
©Shutterstock

Cohérent et soucieux de ne pas être en contradiction avec sa foi, Hashim Amla refusa en 2009 de porter sur son polo officiel le logo d’une marque de bière sud-africaine, Castle Lager, pour ne pas contribuer à la promotion de l’alcool. La fédération nationale de cricket lui accorda cette faveur, dont il jouit depuis lors.

Lire – No beer money in Amla’s coffers

Sur Twitter, la promotion au titre de capitaine de l’équipe nationale de cricket a été saluée par de nombreux internautes, dont l’éminent mufti Menk, qui s’est dit fier.

D’autres ont relevé que le nouveau capitaine a su poursuivre ses rêves tout préservant sa religion.

Mabruk Hashim Amla !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. As salam aleykoum Al kanz. Petite coquille dans l’article. La région dont est originaire ce joueur est plutôt au centre ouest… Plutôt qu’au centre est comme vous l’avez mentionné dans l’article

  2. salam alaykoum
    il prend a chaque match une amende pour non port du sponsor de biere
    mais el hamdoullillah un frere bien dans sa vie et qui n a pas peur de refuser au nom de Dieu .
    et c est un tres bon joueur
    qu Allah lui accorde le paradis a lui et sa famille Insh Allah …

  3. Qu’Allah lui facilite. Il a également refusé de jouer dans l’IPL (oû on y gagne un max de $$) du fait de la présence des pom-pom girls.

    Espérons que les joueurs de football professionnels qui nous lisent le prenne en modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles