spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

AFP-Making Of : couvrir le hajj, « une mission épuisante physiquement », mais inoubliable

Dans la même catégorie

Mohammed AL SHAIKH hajj

En février dernier, nous partagions avec vous un billet du blog AFP-Making Of, qui demeure, comme nous le disions alors, « l’une des plus brillantes idées du journalisme français. Utile, profond et salutaire. Un blog qui vous fait aimer le journalisme ».

Lire – AFP-Making Of : « les regards profonds des enfants afghans »

Rebelote aujourd’hui avec un autre billet repéré en octobre dernier, mais qui n’a rien perdu de son intérêt. L’auteur, Mohammed Al Shaikh, est photojournaliste. Il collabore régulièrement avec l’Agence France Presse (AFP). Le 10 octobre, il racontait le hajj, pèlerinage à La Mecque et sur les lieux saints de l’islam, vu de son appareil photo. Extrait.

« Le jour de l’ascension du Mont Arafat est l’événement le plus important du Hajj. C’est aussi le moment le plus exceptionnel pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. Dès l’aube, je monte sur cette colline qui se remplit progressivement de Hajij. Ici s’évaporent les inégalités et les différences visuelles entre les riches et les pauvres, ceux qui dorment dans les rues et ceux qui arpentent les hôtels de luxe. Tout le monde porte le Ihram, cet habit blanc fait de deux pièces de tissu non cousues. Personne ne se soucie du média pour lequel je travaille. L’atmosphère est chargée d’émotion et de spiritualité. Chacun se concentre sur les rituels, sous un soleil de plomb. »

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Photographe du Hajj : une mission inoubliable – Making-of.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles