spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jasmine and co : les challenges créatifs ont trouvé leur public

Dans la même catégorie

doll hijab diyChallenge de janvier

Petit rappel. Début janvier, j’ai débuté une série de challenges créatifs mensuels, ouverte à tous, aux petits et aux grandes.

L’engouement est au rendez-vous

Le principe est simple : chaque début de mois, une activité manuelle est suggérée, accompagnée d’un pas-à-pas illustré de photographies.

Au-delà du simple fait d’encourager chacun à fabriquer soi-même quelque chose, j’avais envie de fédérer un groupe de personnes autour d’un projet commun.

L’idée pouvait sembler de prime abord relativement présomptueuse. Impossible de prévoir à l’avance si les âmes créatives répondraient présentes à ce rendez-vous mensuel, d’autant plus que le projet était ambitieux : faire une poupée en tissu. Mais rapidement, l’engouement s’est fait ressentir. A ce jour, la galerie des créations arbore une petite centaine de poupées.

Des réalisations techniquement simples

Chaque mois, le défi est de taille puisque je dois proposer un challenge techniquement simple, réalisable avec le minimum de fournitures et qui offre une certaine liberté créative.

L’idée est bien de suggérer une réalisation de base afin que l’imagination prenne le relais. En février, les participantes ont découvert une technique pour fabriquer un marque-page en papier qui se pose sur le coin d’une page.

diy oriental
Challenge #2 : Le marque-page oriental

Une nouvelle fois, les réalisations ont été nombreuses. Certaines participantes ont eu un geste sympathique, puisqu’elles ont pris en photo leur marque-page sur un exemplaire de mon ouvrage Table orientale. D’autres pourront aussi profiter de ce tutoriel, puisqu’il fera l’objet d’un atelier créatif à la médiathèque d’Ouzouer-le-Marché (Loir-et-Cher) en juin prochain.

Les portes de Chefchaouen

Enfin dernier challenge créatif en date, celui du mois de mars. Cette fois, j’ai proposé de réaliser une porte orientale. La seule couleur autorisée est le bleu, sous toutes ses nuances. Pour ce nouveau défi, l’ambition est de rassembler le maximum de portes orientales bleues afin d’évoquer la beauté de la médina de Chefchaouen (Maroc) connue pour le bleu de ses maisons.

porte oriental chefchaouen.jpg
Challenge #3 : la porte orientale

Vous pouvez vous aussi nous rejoindre. Début avril, je proposerai in cha’a-Llah un quatrième challenge, et ainsi de suite tout au long de l’année. Nous devrons être de plus en plus nombreuses : les activités créatives autour du mois de ramadan sont déjà en cours de réflexion. Rejoignez-nous : http://blog.jasmineandco.fr.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles