spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Non, Isla Délice n’est pas à vendre

Dans la même catégorie

isla delice mis en vente
Capture d’écran du site des Echos (cache de Google)

L’article ci-dessus a été publié sur le site économique Les Echos, dans la rubrique de Capital Finance, qui, nous apprend la bio Twitter, traite « toute l’actualité du capital-investissement et des fusions-acquisitions ». Il s’agit d’un « confidentiel », autrement dit d’une information pas (encore) publique.

isla delice les echos

Une interprétation erronée

Et quelle info ! Particulièrement pour les entrepreneurs du halal. Rappelons que Zaphir, société plus connue pour sa marque Isla Délice, est et demeure le leader français de la charcuterie halal, avec un chiffre d’affaires estimé à 50 millions d’euros.

Le journal Les Echos livre deux informations : 1) d’abord Zaphir « chercherait un nouvel actionnaire financier », 2) ensuite le fonds Naxicap Partners, qui a investi dans la société, souhaite quitter l’entreprise. Ces informations sont exactes, pas la conclusion qu’en tire l’auteur du papier.

Isla Délice ne vend pas, mais renforce ses fonds propres

Contacté par nos soins, Jean-Daniel Hertzog, fondateur et patron de Zaphir, confirme qu’il a en effet de nouveau ouvert son capital, minoritaire, à un nouveau partenaire, pour la raison évoquée par Les Echos : « Isla Délice a ouvert son capital en 2011 à un partenaire financier minoritaire », nous précise-t-il. « Aujourd’hui, Naxicap [le dit partenaire financier, NDLR] désire réaliser son investissement. »

isla delice partenaire financier
Entretemps, Les Echos ont corrigé le titre du confidentiel

Et d’ajouter : « Ainsi Isla Délice a mis en place une nouvelle opération d’ouverture de capital minoritaire à un nouveau partenaire financier. Ce type d’opération financière a pour but de renforcer les fonds propres des entreprises pour augmenter leurs capacités d’investissement. »

En clair, Isla Délice a bien sollicité un cabinet spécialisée pour lui trouver un nouveau partenaire commercial, afin de remplacer Naxicap Partners et non pour vendre la société.

En octobre dernier, la marque Isla Délice fut distinguée au prestigieux Salon international de l’alimentation (SIAL).

Cette distinction lui valut de figurer dans le catalogue Innovation du salon.

Isla Délice serait en grande forme, selon une source interne, qui n’est pas étonnée par cette nouvelle rumeur. Ce n’est en effet pas la première fois que la vente de Zaphir est annoncée. En 2010, le magazine Capital croyait savoir que le numéro mondial de l’agro-alimentaire, le Suisse Nestlé, s’apprêtait à mettre la main dessus.

Lire – Nestlé rachètera-t-il Isla Délice ?

Depuis novembre 2013 et son divorce d’avec l’organisme de certification et de contrôle AVS (A votre service), Isla Délice est l’objet de toutes les attentions.

Lire – Halal : Isla Délice et AVS, c’est fini

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Sincèrement, je doute de l’authenticité des dires de Isladélice concernant le fait que leurs produits soit Halal. De ce fait, je ne porte aucune considération à cette société aussi talentueuse et prolifique soit-elle. De plus, on ne vous présente plus Herzog donc, pour la Palestine, j’exhorte tous les musulmans de France à boycotter les produits isladélice.

    • Il n’y a aucune manière de contrôler si ce n’est de s’en remettre à des commerçants certificateurs non indépendants et compromis ! Il y a différentes methodes d’abattage Halal en France parce que chacun fait ce qu’il veut et les rumeurs font les notoriétés. Il y a une distinction réglementaire du cacher !

  2. Il n’y a pas de définition juridique du Halal d’où les tromperies arnaques mensonges et rumeurs diverses et variées dont nous sommes victimes ! Les premiers responsables sont nous mêmes !

  3. On finira par manger que des graines !
    Quoique les dites graines peuvent avoir un lien avec Israel, faut donc boycotter aussi … (ironie inside)
    Isla Délice est trop une pépite d’or pour cette firme, elle pignon sur le marché du Halal de grande distribution, je connais des petites villes qui n’ont QUE cette marque dans leurs hypermarchés. Isla Mondial est vraiment une bonne marque et digne de confiance, parmi les villes (petites je l’avoue) où je suis allé j’en ai vu qu’à Lyon.
    Je pense qu’il faut pas juste boycotter, en faudrait encourager d’autres marques à faire de la concurrence, dans les petites villes aussi !

    Ma’a salaama !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles