spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : cette année, The Body Shop va encore plus loin

Dans la même catégorie

C’est en 2012, lors du ramadan 1433, que nous découvrions à la faveur d’un message sur Twitter l’initiative commerciale de l’enseigne The Body Shop aux Emirats arabes unis.

Lire – The Body Shop s’intéresse au ramadan

Ramadan : The Body Shop s'y met
Crédit @sa7arfarooq – Twitter

L’année d’après, Sofiane, un Français résidant en Grande-Bretagne, nous envoyait la photo suivante prise à Londres devant un magasin de la chaîne.

Lire – Aïd al fitr : « Eid Mubarak »chez Body Shop

On pouvait clairement lire « Eid Mubarak » que l’on peut traduire par « fête bénie ». The Body Shop surfait alors sur la fête qui sanctionne le mois de ramadan, l’aïd al-fitr.

Eid Mubarak chez Body Shop - 2

En 2015, The Body Shop consacre toute une rubrique aux « ramadan gifts », les cadeaux pendant le mois de ramadan.

the body shop ramadan gifts

L’un des produits phare n’est autre que ce calendrier qui reprend un travers aujourd’hui répandu, en l’occurrence celui de copier le calendrier de l’avent.

countdown calendar ramadan bodyshop

Faut-il le préciser, sur le site français de The Body Shop rien de tout cela. En France, il faut une bonne dose d’audace pour oser adresser la niche commerciale que constituent les musulmans ; ce qui fait défaut à nombre de chefs d’entreprise bien trop frileux pour entreprendre comme le fit l’ancien patron de Quick, Jacques-Edouard Charret. Cela dit, cette frilosité a du bon puisqu’elle contient un tant soit peu l’ultra-consumérisme qui nuit tant à chacun et à la société toute entière.

body shop ramadan france

Le mois de ramadan 2015 – 1436 devrait débuter aux alentours du 18 juin prochain, soit dans moins de trois semaines in cha’a-Llah. Il durera 29 ou 30 jours pendant lesquels les musulmans jeûneront de l’aube au coucher du soleil.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. Bon effectivement c’est une bonne initiative, il y a des gens qui ont enfin compris que les musulmans représentaient une force d’achat importante. Par contre n’oublions pas que The Body Shop appartient à l’Oréal donc est aussi à boycotter.
    Pour ma part j’espère que Lush, qui est d’ailleurs pro-Palestine, se lancera sur ce créneau.

  2. The Body Shop as bien mis sur son site français des coffrets cadeaux de Ramadan et la
    Marque Mango as lancé ma semaine derniére une collection capsule pour les femmes dans les pays muqulmans où la marque est présente. La collection comporte selon elle des tenues traditionnelles (pantalons et jupes longues mais surtout des robes longues ou pas sans manches et décolletés)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles