Ces derniers jours, Pierre Bergé, richissime mâle désireux d’imposer aux femmes musulmanes de s’habiller comme il l’entend, s’est largement répandu dans la presse contre la mode islamique.
Le geignard s’est plaint de ce que des femmes puissent se voir proposer des vêtements somme toute banals (longues jupes, chemises amples et hijab) par des marques de premier plan comme H&M, Uniqlo ou encore Dolce&Gabanna.
C’était sans compter les Internets et leur redoutable mémoire qui nous permet de constater que le bougre, bien décidé à soumettre des femmes à ses desiderata, savait apprécier le hijab ; ce sous toutes les coutures. Il y a donc quarante ans, Pierre et Yves draguaient les femmes voilées à coup de photos dans les magazines de mode. En voici un exemple (on excusera le style grand-mère).
Ou encore cet habit qui couvre bien.
@Alkanz Allez, deuxième cadeau du Lundi matin pic.twitter.com/ZlLzqN132e
— Yassine P. (@Ptit_Genie) 4 avril 2016
Ajoutons qu’Yves Saint-Laurent a aussi commercialisé des qamis, tuniques pour hommes, que portent des millions de musulmans à travers le monde.
Et si les musulmans du monde entier, particulièrement les riches musulmanes du Golfe, retournaient l’appel au boycott de Pierre Bergé contre les marques françaises ?
Photo via Fdebranche
Il y a qu’en france qu’on peut voir ça je pense, nos amis anglais sont morts de rire avec notre betise
Pierre Bergé a dit approximativement; je ne suis pas islamophobe j’ai une maison au Maroc.
Le pendant du, je ne suis pas raciste j’ai un ami noir.
Si les signes extérieurs de foi musulmans ne sont pas supportables pour certains. Comment dans un meme temps peuvent-ils prétendre vouloir combattre un autre sectarisme. C’est incohérent.
Je ne suis pas mulsulmane, et je n’ai pas compris votre mécontentement … Pourriez vous m’expliquer ? 🙂 Je pensais que c’était quelque de positif que des grandes maisons de mode proposent ça mais je ne m’y connais pas du tout ce n’est pas ma culture, mais j’aimerai savoir pourquoi si c’est possible (sans offense, j’espère que je ne vexe personne mais je ne m’y connais vraiment pas)