Mosquée incendiée en Allemagne : des extrémistes kurdes revendiquent l’attentat

Par Al-Kanz

Des activistes appartenant à l’extrême gauche kurde un attentat contre une mosquée turque en Allemagne.

attentat mosquee turque

Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq personnes ont jeté des cocktails Molotov et des pierres contre une mosquée de la ville de Lauffen, au nord de Stuttgard en Allemagne.

L’incendie a pu être éteint par l’imam qui dormait dans le lieu de culte. Les dégâts matériels sont estimés par la police à 5 000 euros, selon le site du Stuttgarter Zeitung.

Si l’intention criminelle est manifeste, le mobile restait encore à établir par l’enquête ouverte pour “tentative de meurtre”. Mais, dans un article publié ce dimanche après-midi le Stuttgarter Zeitung affirme que l’attentat a été revendiqué par des militants kurdes.

Lire – Attacke auf Moschee:Brandanschlag mit kurdischem Hintergrund?

Une recherche rapide sur Internet permet de constater en effet que des extrémistes kurdes assument, sur le site Roja Ciwan, avoir attaqué volontairement cette mosquée pour, écrivent-ils, “venger des attaques de l’Etat fasciste turc à Efrin“, ville syrienne où s’affrontent l’armée turque et des groupes liés au courant d’extrême gauche et laïciste kurde – à distinguer des Kurdes eux-mêmes.

roja ciwan mosque Germany
Cliquez sur l’image pour accéder au communiqué

Une vidéo de l’attentat, arborant le logo du Roja Ciwan, a du reste été mise en ligne sur Twitter. Vous pouvez la consulter ci-dessous dans ce tweet du compte @Lies_Breaker.


Selon l’Agence France Presse, qui rapporte les chiffres du ministère allemand de l’Intérieur en 2017, ce ne sont pas moins de 950 attaques qui ont visé la communauté musulmane (personnes et biens) et trente-trois musulmans ont été blessés.

Une importation en France de l’opposition entre l’Etat turc et ces organisations d’extrême gauche, dont certaines comme le PKK sont considérées terroristes par la communauté internationale, pourrait faire craindre ce type d’opération violente contre les intérêts de ceux de la communauté turque et ceux de la Turquie dans l’Hexagone.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE