La trisomie 21 expliquée en une infographie

Par Al-Kanz

La journée internationale de la trisomie 21 a lieu chaque année le 21 mars.

hoptoys© Hoptoys

Chaque année, le 21 mars, soit cette année hier mercredi, a lieu la journée internationale de la trisomie 21. En cette occasion, de vastes et multiples campagnes de sensibilisation et d’information sont organisées à travers le monde.

De même, l’ensemble des médias, télévision, radio, Internet, presse, consacre reportages et émissions au syndrome de Down, autre nom de la trisomie 21..

A cette occasion, la marque de jouets Hoptoys, spécialisée dans le ludo-éducatif pour les enfants porteurs de handicap, a publié hier une infographie fort bien réalisée, qui permet à chacun d’en apprendre un peu plus tant sur la trisomie 21 elle-même que sur les enfants, les femmes et les hommes trisomiques.

trisomie 21
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Comme il n’est évidemment jamais trop tard pour parler de la trisomie 21 et qu’il est nécessaire de continuer d’en parler même après cette journée internationale, nous vous invitons à découvrir le kit proposé par Hoptoys pour réaliser sa petite exposition et sensibiliser, informer le plus grand monde à l’école, à la bibliothèque, dans son immeuble, dans sa rue, chez soi, etc. : Ma p’tite expo pour parler de la trisomie 21 : un kit à télécharger

Nous ne résistons pas à publier une seconde infographie, toujours de Hoptoys toujours sur le syndrome de Down, la trisomie 21.

trisomie 21
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour finir, nous aimerions vous inviter à faire un tour dans la boutique Hoptoys, que nous avons découverte hier à la faveur de la diffusion de cette infographie sur Twitter. C’est précisément le type de boutique que nous aimons soutenir. Alors, voici pour vous le lien direct pour vous y rendre : hoptoys.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE