Fromage : l’Algérie numéro 1 mondial…

Par Al-Kanz

Indétrônable, l’Algérie est le pays où le groupe Bel vend le plus de Vache qui rit.

vache qui rit monde
© groupe Bel

One, two, three, viva… la Vache qui rit ! Nous le découvrions en 2013 suite à un petit couac du groupe Bel, propriétaire de la marque à la vache rouge aux boucles d’oreilles, nous constatons cinq ans plus tard que c’est toujours le cas.

L’Algérie demeure le premier pays au monde sur le podium des consommateurs de Vache qui rit. Premier sur 136 pays, répartis sur les cinq continents.

De quoi affliger les amateurs de bons et véritables fromages, comme en compte notamment la France, pays aux plusieurs centaines de variétés (de 1 200 à 1 800 selon deux références citées par Wikipedia).

Pour l’anecdote, le site officiel du groupe Bel rapporte que, pour donner son nom à cet agrégat de restes de fromages, Léon Bel, inventeur de La Vache qui rit, née en 1921, “se serait inspiré de l’emblème dessinée par Benjamin Rabier qui ornait les camions de ravitaillement de viande des régiments dans lesquels servait Léon Bel pendant la Première guerre mondiale : les Wachkyrie – clin d’oeil aux célèbres Valkyries”.

Aujourd’hui, mardi 27 mars correspond à la journée internationale du fromage.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE