Éclipse de Lune : où et à quelle heure la voir ?

Par Al-Kanz

L’éclipse de ce soir est la plus longue du siècle. Voici quelques détails.

C’est aujourd’hui vendredi 27 juillet qu’a lieu un événement tout à fait exceptionnel, en l’occurrence la plus longue éclipse totale de Lune du siècle. La durée de cette éclipse, 103 minutes en France et en Europe, plus de quatre heures en Afrique et en Asie, ne sera en effet dépassée que dans 105 ans soit en 2123.

A cette occasion, il est recommandé d’accomplir une prière spécifique, la prière de l’éclipse de Lune, dite “salat al-khusuf“, dont vous trouverez les modalités dans l’article ci-dessous.

Lire – Eclipse de Lune du 27 juillet : voici comment accomplir la prière de l’éclipse de Lune

S’agissant de la visibilité de la Lune, le site du quotidien d’informations Le Parisien a produit l’infographie suivante, qui permet de savoir en un coup d’oeil si l’on se trouve ou non dans une région où il sera aisé de voir l’astre lunaire.

Ceux qui bénéficieront d’une bonne visibilité pourront voir la Lune particulièrement rouge et… la planète Mars, qui s’invite dans ce spectacle rare.

éclipe de lune

Cette éclipse lunaire commencera à 19h15 (heure française) et se terminera à 1h28 du matin, comme l’indique cette infographie du site Statista, qui fournit d’autres informations que nous invitons à découvrir.

éclipe de lune

Si vous souhaitez assister au spectacle sans en rater la moindre seconde, vous pouvez vous rabattre sur des chaînes Youtube qui le diffuseront en direct. Le site PhonAndroind en propose une liste : Eclipse de lune 27 juillet 2018 : comment la suivre en direct sur Youtube ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE