spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj : l’étau se resserre autour des agences de voyages frauduleuses

Dans la même catégorie

Hajj. En France, le message est passé inaperçu auprès du grand public. Mais certainement pas auprès des agences de voyage qui chaque année organisent le hajj et la omra, petit pèlerinage à La Mecque.

Il s’agit d’une campagne de communication lancée le mois dernier en plein pèlerinage par le ministère saoudien du Hajj et de la Omra, en coopération avec l’Agence de presse saoudienne (SPA).

L’objectif, chacun l’aura compris, est de sensibiliser les pèlerins et les futurs pèlerins contre les escrocs qui, partout dans le monde, sévissent au détriment des musulmans.

Diffusée sur Internet et dans différents médias nationaux et internationaux en cinq langues (anglais, russe, chinois, persan et donc français), cette campagne ne pourra être efficace qu’à la seule condition que les musulmans eux-mêmes se l’approprient et se décident à agir contre les agences de voyage malveillante.

Lire – Hajj : victimes, prenez des photos sur place et témoignez

Cette année encore, des pèlerins français ont été victimes d’agents peu scrupuleux. Pourtant, comme chaque année ces derniers s’en tirent à bon compte car leurs clients bien que floués préfèrent ne pas donner suite. C’est systématique. Résultat : les escrocs de cette année escroqueront l’an prochain comme ils ont escroqué l’an dernier.

Lire – Hajj : inaction et égoïsme des musulmans font le bonheur des escrocs

Il est grand temps qu’une réelle mobilisation voit le jour contre ces margoulins qui bafouent les valeurs de l’islam, trahissent leurs clients et ruinent le voyage de leur vie, cinquième pilier de l’islam.

Cette année, ce sont pas de 2 371 675 pèlerins qui ont observé le hajj.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Salam aleykoum Wa Rahamtou Allah wa Barakatou,
    Pourrait on avoir le communiqué afin de le diffuser parmi nos contacts, jazakoum Allah !
    Barak Allah ou fikoum pour le travail que vous faites et le bien qui en découle pournotre communauté.
    Fraternellement
    AB

  2. Salamalikoum,

    Ma mère de la région parisienne a fait confiance à une mosquée de Marseille « Islah » pour son hajj et celui de mon père decédé en fevrier Allah i rahmou.

    Je l’avais mis en garde que cette mosquée n’était pas agrée, mais elle a persisté.

    Resultat « Visa pas été obtenu » dixit les interlocuteurs de la mosquée.

    Elle n’a pas eu les vacances estivales mériter après +de 2 ans de gestion de mon père gravement malade qu’Allah lui remplace sa souffrance par une place au paradis! Après également ces plus de 4 mois de ‘ida

    Ils ont même réussi à perdre ses papiers d’identité… je les ai retrouvés moi-même dans une agence de paris (Bellevile) après une longue enquête digne d’un inspecteur de police!
    ************* à quelques jours d’Aid al adha (sans passeport comment rejoindre notre famille au Maroc?).

    Aujourd’hui 17-09-2018 nous ne sommes toujours pas remboursé!

    **********!

    MOSQUEE ISLAH!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles