spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Les Histoires lumineuses racontent Fatima Al-Fihriya

Dans la même catégorie

les histoires lumineuses

En novembre dernier, nous vous présentions une nouvelle et heureuse initiative : Les Histoires lumineuses ou comment raconter la civilisation musulmane à travers les grandes figures de l’islam.

Derrière ce projet, un couple qui a décidé dans son petit coin d’apporter sa petite pierre à l’édifice de la connaissance, de son propre chef. Malgré de modestes moyens, le résultat est d’une qualité professionnelle qui hisse les Histoires lumineuses au niveau des programmes des grandes chaînes de télévision.

On compte pour l’heure trois animations : la première fut consacrée au savant Abu Hanifa, la deuxième au valeureux Salah ad-Din al-Ayyubi et la troisième, que nous vous présentons aujourd’hui, à cette grande dame que fut Fatima Al-Fihriya, fondatrice de la plus ancienne université du monde toujours en activité, comme le rappelle sur son site l’UNESCO, sise à Fès au Maroc.

Mais n’en disons pas plus. Nous vous laissons découvrir l’histoire lumineuse de Fatima al-Fihriya en vidéo.


Pour ne manquer aucun des prochains épisodes, abonnez-vous donc à la chaîne Youtube officielle en commençant par cliquer sur le lien suivant : Les Histoires lumineuses sur Youtube.

Terminons en indiquant que l’épisode suivant portera aussi sur une femme, en l’occurrence Sayyida al-Hurra.

les histoires lumineuses

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles