Hijab de sport : Decathlon confirme sa vente en France… malgré les islamophobes

Par Al-Kanz

Malgré la fureur et les outrances islamophobes de ce lundi, l’enseigne de sport tient le cap.

Decathlon hijab

Suite à la publication de notre article qui révélait en exclusivité la commercialisation prochaine en France par Decathlon d’un hijab de sport, et son plagiat dimanche par La Dépêche du midi, médias et réseaux sociaux se sont emparés de l’information.

Lire – Hijab de sport : Decathlon s’adresse aux femmes musulmanes

Interpellé par la presse, le service de communication a plaidé l’erreur. La fiche produit du hijab running de marque Kalenji (marque de distributeur de Decathlon), mise en ligne sur le site français serait une erreur. Mais quelle erreur au juste ?

Erreur, parce que ce hijab de sport, commercialisé depuis la semaine dernière au Maroc, comme nous vous le révélions dans notre précédent article, n’est pas destiné aux consommateurs de l’Hexagone ? Ou erreur parce que la fiche produit est apparue prématurément sur le site français ?

Après lecture des différents articles parus aujourd’hui sur Internet, il nous semblait que l’erreur était d’avoir laissé penser que ce hijab est bien destiné à la France. Nous nous sommes alors fendu d’un tweet pour pointer ce “petit mensonge” du service de communication. Nous confirmons en effet nos informations : ce hijab est bien destiné à la France, sauf changement à venir ; ce qui ne semble pas être au programme.

Réponse du compte officiel de Decathlon : “L’erreur a été la publication prématurée de la fiche produit alors que le stock n’est pas encore disponible. En revanche, ce produit sera bien disponible dans quelques semaines.”

Nous avons alors demandé confirmation

Réponse.

CQFD.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.