L’économie islamique mondiale en infographies

Par Al-Kanz

Découvrez en quelques infographies et en chiffres l’économie islamique.

Hier, nous vous annoncions la publication du rapport annuel de l’état de l’économie islamique dans le monde, le State of the Global Islamic Economy (SGIE), nouveauté cette année, d’un synthèse d’une quarantaine de pages en langue française.

Lire – Economie islamique : téléchargez le rapport 2019-2020 du cabinet Dinar Standard

Dans l’article suscité, nous avons choisi de publier les principaux chiffres de l’économie islamique, afin de permettre aux plus pressés d’en prendre connaissance, quitte à revenir plus tard télécharger et lire le rapport.

Aujourd’hui, nous vous proposons pareil contenu, mais cette fois-ci sous forme d’infographies détaillées, qui reprennent l’ensemble des données chiffrées à retenir. Précisons que vous pouvez agrandir les images ci-dessous simplement en cliquant dessus.

Commençons par cette première image où sont présentés les marchés du halal alimentaire, de l’habillement, des médias (dont le ludo-éducatif) et du tourisme halal, chiffres et évolution.

Economie islamique

Poursuivons avec les produits pharmaceutiques, la cosmétique halal et la finance islamique.

Economie islamique

Comme on peut le constater, le SGIE ne se contente pas d’égrener des données. Il les met en perspective de sorte que les investisseurs potentiels puissent en mesurer toute la pertinence.

Economie islamique

Les Etats comme les entrepreneurs ne sont pas oubliés.

Economie islamique

Pour accéder à l’image suivante qui reprend les quatre premières ci-avant, nous vous invitons à cliquer sur l’image, que vous pouvez du reste enregistrer.

Economie islamique

Toutes ces informations sont consultables directement dans le rapport State of the Global Islamic Economy téléchargeable sur le site Salaam Gateway dans son intégralité en version anglaise ou en français pour sa synthèse : Situation et Perspectives sur l’économie islamique dans le monde 2019-2020.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.