spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Nike Victory Swim : après le hijab de sport, Nike lance sa collection de combinaisons de bain

Dans la même catégorie

Contrairement à Decathlon qui en France laisse les islamophobes lui dicter sa politique commerciale, Nike ne compte pas laisser le gigantesque gâteau de l’islamic fashion la mode islamique, à la concurrence.

Lire – Nike commercialise son hijab pro trois mois avant la date annoncée

Le géant américain annonce aujourd’hui le lancement prochain de Nike Victory Swim, une collection de combinaisons de bain, suite logique au Nike Pro Hijab selon la marque, qui souligne la « détermination des designers Nike à continuer d’innover pour les athlètes de tous horizons, de types de corps, de capacités et d’aspirations ».

Quatre combinaisons de bains composent la collection :
– le Nike Victory Full-Coverage
– le Nike Victory Swim Hijab
– le Nike Victory Swim Tunic Top
– le Nike Victory Swim Leggings.

Nike Victory Swim
© Nike

Ces produits innovants ont été conçus pour les femmes musulmanes qui souhaitent certes nager, mais aussi plonger, surfer, glisser, bref profiter d’activités aquatiques, ludiques ou sportives, tout en étant vêtues comme elles l’entendent, sans sacrifier ni à la performance, ni au confort ni à l’idée de pudeur à laquelle elles adhèrent.

Nike continue donc d’investir dans le marché de l’islamic fashion, estimé en 2018, selon le cabinet Dinar Standard, à 283 milliards de dollars (soit 256,5 milliards d’euros) ; avec une perspective de croissance pour 2024 de plus de 6 %, soit une estimation de 402 milliards de dollars (364 milliards d’euros).

Lire – L’économie islamique mondiale en infographies

Cette annonce devrait susciter quelques frustrations chez Decathlon, qui lui aussi commercialise sa propre combinaison de bain pour femmes musulmanes… mais pas en France.

Lire – Decathlon : après le hijab pour courir, le hijab pour nager (et son maillot de bain)

La commercialisation de la collection Nike Victory Swim débutera sur le site officiel de Nike et à Londres, New York, Santa Monica (USA) et Dubaï le 1er février 2020.

Soit moins de deux mois avant que le géant américain ne fasse la nique, d’abord avec son site, à son concurrent français, filiale d’Auchan.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci