spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Listeria : comme en novembre, rappel d’un produit Reghalal

Dans la même catégorie

Reghalal listeria
© OpenFoods Facts

En novembre dernier, le magazine 60 millions de consommateurs indiquait que deux produits dits « halal » respectivement de la marque Wassila (groupe Casino) et de la marque Reghalal (groupe LDC, propriétaire des marques plus connues Le Gaulois, Marie, Loué, Maître Coq, Traditions d’Asie).

Lire – Listeria : rappel de produits Reghalal et Wassila

Précédemment, c’est le pâté de volaille Reghalal ci-dessous, certifié comme tous les produits de la marque par la mosquée d’Evry, qui a été rappelé après détection de listeria.

Reghalal listeria

Cette fois, le produit rappelé est celui en image en début d’article : émincés de poulet fumés au bois de hêtre.

Présence de Listeria monocytogenes

Produit : Émincés de poulet fumés, 150 g, de marque Réghalal
Code-barres : 3 266 980 002 008
Numéro de lot : 4 709 592 744
Date limite de consommation (DLC) : 27 janvier 2020
Numéro d’estampille sanitaire : FR 56.222.002 CE (Celvia)
Remboursement en point de vente
Informations au 02 97 60 33 88

En novembre dernier (comme en novembre 2018), le lot incriminé provient du même centre d’élaboration des viandes, celui de Celvia, situé dans la commune de Saint-Jean-Brevelay (Morbihan).

Le rappel de produits est justifié par les conséquences possibles sur la santé sur quiconque consomme un produit infecté par la listériose, infection provoquée par une famille de bactéries appelés « listeria » : méningite, encéphalite et même décès chez les personnes sensibles, telles que les nouveaux nés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou immuno-déprimées.

Reghalal est seulement certifié halal par l’organisme de certification de la mosquée d’Evry, qui, indiquait son recteur sur France 24, n’emploie pas de contrôleurs car elle « fait confiance » à ses partenaires industriels.

Seulement certifié, car Reghalal n’est pas contrôlée, la mosquée d’Evry livre son logo et Celvia décide de le mettre sur les emballages qui contiennent les viandes que les consommateurs musulmans doivent obligatoirement croire halal.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles