spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Listeria : Réghalal rappelle ses mini nems de dinde prétendument « halal »

Dans la même catégorie

Reghalal listeria

L’alerte donnée par le groupe Auchan est relayée par 60 millions de consommateurs.

Un lot de mini nems de dinde de la marque Réghalal, propriété du groupe LDC (Le Gaulois, poulets Loué, Marie, Maitre Coq, Traditions d’Asie), a été contaminé par une bactérie potentiellement dangereuse pour les êtres humains, la Listeria monocytogenes.

Produit rappelé par : Réghalal (LDC)
Nom du produit : Mini-nems de dinde
Marque : Réghalal
Numéro de lot : 20/300
Code-barres : 3 366 760 037 456
Estampille sanitaire : FR 29 004 023 CE
Date limite de consommation (DLC) : 25 novembre 2020
Motif du rappel : contamination par la bactérie Listeria monocytogenes
Risque : toxi-infection alimentaire (listériose)
Contact Réghalal : 02 97 60 33 88
Source : Auchan
Recommandations : ne pas consommer, jeter ou rapporter au lieu d’achat pour remboursement

Ce rappel de produit s’impose tant cette bactérie de la famille des Listeria peut avoir des conséquences fatales chez des personnes vulnérables, comme peuvent l’être les nouveaux-nés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore celles immuno-déprimées.

Les signes d’une contamination apparaissent dans un délai allant de deux jours à deux mois après la consommation de l’aliment contenant la Listeria. Ces symptômes vont de la simple fièvre aux maux de tête et autres troubles digestifs pour les cas les plus bénins. Dans les cas les plus graves, il faut craindre méningite, encéphalite et même décès.

Rappelons pour finir que la marque Réghalal – comme ID halal vendus notamment chez Lidl et dans le circuit discount ou Medina halal, autre marque appartenant à LDC — est certifiée halal par l’organisme de certification de la mosquée d’Evry sur la base de la confiance.

De fait, il n’y a pas de contrôle indépendant, permanent et systématique. Le laxisme des consommateurs musulmans offre ainsi à Reghalal comme à tous les partenaires de la mosquée d’Evry toute la latitude de décider de ce qui est estampillé halal. C’est ainsi que pendant des années la marque El Saada (société Jouvin) a commercialisé en toute impunité des produits halal contenant du porc.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles