spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hajj 2021 – 1442 aura bien lieu

Dans la même catégorie

Hajj 2021 – 1442. Contrairement à 2020, les musulmans n’attendront pas l’été pour savoir si le pèlerinage à La Mecque et sur les lieux saints de l’islam se tiendra ou non.

L’an dernier, les autorités saoudiennes ne firent part de leur décision que très tardivement, en l’occurrence le 22 juin.

Lire – Le hajj aura bien lieu… uniquement avec des pèlerins «déjà en Arabie saoudite»

Cette année, l’annonce a donc eu lieu à quelques jours de la fin du mois de ramadan.

Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a en effet annoncé dimanche 9 mai, rapporte l’agence de presse Saudi Press Agency, l’intention des autorités du pays d’organiser le pèlerinage cette année, de telle sorte que « la préservation de la santé et la sécurité des pèlerins » soient garanties.

L’Arabie saoudite souhaite « que les pèlerins puissent accomplir leurs rituels facilement et dans un environnement sûr ».

Le ministère n’a dévoilé aucune autre information. Le détail de l’organisation du hajj sera annoncé plus tard. Si d’aucuns considèrent que, pour la seconde année consécutive, que tout ou partie des musulmans hors Arabie saoudite ne pourront pas accomplir le pèlerinage, il faudra donc attendre pour être définitivement fixé.

Lundi 17 mai, les frontières aériennes, maritimes et terrestres seront de nouveau ouvertes et les voyages de nouveau autorisés. La omra (petit pèlerinage) pourrait alors être de nouveau autorisée, même aux étrangers.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles