spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : voici l’invocation à prononcer au moment de rompre le jeûne, à l’iftar

Dans la même catégorie

Le jeûne du mois de ramadan, (siyam), est un acte d’adoration. Le quatrième pilier de l’islam, qui en compte cinq — l’attestation de foi, la prière, la zakat et le hajj sont les quatre autres piliers —, répond à certaines règles.

Lire – Ramadan : comprendre le jeûne en deux minutes (et en vidéo)

Outre ces règles, on compte certaines pratiques non obligatoires, dont l’invocation à prononcer au moment de rompre son jeûne ; tout type de jeûne, qu’il s’agisse celui du ramadan ou d’un jeûne surérogatoire, c’est-à-dire non obligatoire (jeûne des jours blancs, jeûne de ‘achoura, jeûne du jour de Arafat pour les non-pèlerins, jeûne des lundis et jeudis, etc.).

Bien que le siyam soit très suivi, bon nombre de musulmanes et de musulmans ignorent qu’au moment de rompre le jeûne, au moment de l’adhan (appel à la prière), il convient d’invoquer Dieu. Voici une invocation en image (en arabe, français et phonétique) qu’il vous faut retenir afin de pouvoir la prononcer à l’heure du maghrib.

invocation rupture jeune

Nous vous recommandons de télécharger cette image sur votre smartphone et de la lire plusieurs fois par jour jusqu’à la mémoriser et ne plus l’oublier.

Pour bien prononcer l’invocation, vous pouvez l’écouter sur Youtube, par exemple avec la vidéo suivante. Astuce : si cela va trop vite pour vous, vous pouvez choisir de ralentir la vitesse de lecture de la vidéo.


N’hésitez pas à la partager afin de permettre notamment aux plus jeunes et aux débutants de la découvrir et de l’apprendre.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles