spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le hijab de sport fait son retour chez Decathlon

Dans la même catégorie

Trois ans après une tentative avortée de commercialiser un hijab sous l’une de ses marques phares, la marque Kalenji, Decathlon propose à nouveau cet accessoire à sa clientèle. Le retour du hijab Decathlon ? Pas tout à fait.

Lire – Hijab de sport : Decathlon s’adresse aux femmes musulmanes

Rappelons tout d’abord à quoi ressemblait le hijab Kalenji qui, en 2019, aurait dû être commercialisé dans les 324 magasins Decathlon de France, si l’enseigne n’avait pas cédé aux attaques d’islamophobes de tous bords.

Plutôt que de laisser passer la tempête, comme le fit Quick lors de la conversion au « halal » de quelques-uns de ses restaurants, Decathlon retira son hijab de ses rayons et de sa boutique en ligne, préférant le commercialiser uniquement à l’international.

Lire – Hijab de sport : les ambitions de Decathlon sont internationales

Mais, ça c’était avant ! Désormais, les internautes ne font plus chou blanc lorsqu’ils entrent « hijab » dans le moteur de recherche du site Decathlon.fr. Pour autant, du hijab Kalenji de 2019, il n’est plus question. En lieu et place, on trouve un des hijabs de sport de l’équipementier allemand Adidas, au prix de 33 euros ; contre 8 euros pour le hijab Decathlon, retiré de la vente.

Le hijab de sport fait bel et bien son retour chez Decathlon. Mais ce n’est pas tout. L’enseigne n’a pas totalement renoncé à conquérir les femmes musulmanes sportives avec sa marque Kalenji ; non sans quelque discrétion.

L’accessoire Kalenji qui nous intéresse ne s’appelle pas, plus, « hijab », mais « bandeau multifonctions ». Un bandeau qui fait aussi office de « bonnet », de « cache-cou », trois points de suspension. Mais encore ?

Si la description ne dit pas tout, les photos de démonstration disent les autres déclinaisons du bandeau multifonctions, au nombre de six, dont le hijab.

« Sélectionné par Decathlon » pour sa marketplace, le hijab d’Adidas n’est pas disponible en magasin. « Vendu et expédié par Adidas France », il est livré directement à domicile.

A contrario, le bandeau multifonctions, qui fait aussi hijab sans le dire, peut être acheté tant en ligne qu’en magasin.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles