Abattage rituel : la campagne des animalistes parodiée

Par Al-Kanz

La récente campagne des associations animalistes a fait flop, les affiches ayant été retoquées par l’ARPP. Un internaute a parodié avec justesse les affiches.

Depuis quelques années, à l’approche de l’Aïd al-Adha, les associations animalistes, la fondation Brigitte-Bardot en tête, multiplient les sorties médiatiques afin de stigmatiser l’abattage rituel et les musulmans. Confortées par un contexte défavorable au bon déroulement de cette fête – suppression arbitraire d’abattoirs mobiles, diminution des lieux d’abattage et bon vouloir préfectoral –, ces associations pensaient cette année encore frapper un grand coup en lançant une vaste campagne de propagande. Elles avaient même sollicité le concours du très à droite Lionnel Luca (Abattage rituel : Brigitte Bardot et ses amis afficheront-ils leur propagande ?). La campagne a fait flop, les affiches ayant été retoquées par l’ARPP, l’autorité de régulation professionnelle de la publicité.

Mais, c’était sans compter l’initiative d’un internaute qui a décidé de faire revivre cette campagne morte-née en parodiant les affiches de propagande des associations animalistes. Parodie qui, sur le fond, correspond précisément à la réalité : les animalistes qui stigmatisent l’abattage rituel omettent systématiquement de parler de l’abattage avec étourdissement, lequel, pour un boeuf, consiste à fracasser le crâne au moyen d’un pistolet et de laisser la bête mourir lentement. Etourdir préalablement un bœuf, c’est en effet lui fracasser le crâne. La bête peut même, ce qui n’est pas rare, se réveiller et être dépecée vivante comme on le voit dans la vidéo suivante :

Voici donc les deux affiches parodiées. Pertinentes à souhait.

Abattage rituel : détournement des affiches

Abattage rituel : détournement des affiches



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Rachid B    

    MDR!

    1
  2. Aïcha    

    Bonjour,

    J’ai pas voulu regarder mais je me suis dit voyons voir et résultat Burk je suis dégoutée : la bête souffre longtemps. C’est dégueulasse de dépesser un animal encore vivant . La méthode rituelle musulmane peut paraître plus gore mais pas du tout au moins il ne souffre que pendant une minute et son âme s’en va mais là cette méthode de l’étourdissement c’est pire que tout l’animal ressent tout.
    En fait l’étourdissement machin là c’est juste pour faire gagner du fric en allant plus vite et ça leur permet que l’animal ne bouge pas pendant qu’il le dépèce. C’est pas du tout en faveur de l’animal.
    J’inviterais bien BB à rentrer dans ces abattoirs qu’elles défends.

    2
  3. Alban-Ali    

    Salam Aleykoum.

    Est-ce qu’on peut parler d’abbatage rituel face à l’abattage traditionnel?

    pour le rituel concernant le sacrifice, oui.
    Mais concernant la nouvelle manière d’abattre une béte en dehors de l’islam, est-ce vraiment la tradition? Est-ce que la façon de faire était-elle la méme il y a 60ans? 100? ou est-ce que c’est une nouvelle pratique?
    Il me semblait que les paysans égorgés eux aussi leur bétes avant de les dépecer.

    3
  4. faquir    

    Salam aleykoum,

    Qu’en pense Brigitte Bardot et les autres soit disant associations animalières, c’est qui les Barbares en réalité ???

    4
  5. Al-Kanz    

    Aïcha et Faquir,
    Elle en pense du mal. Ne lui faisons pas de mauvais procès. Ça n’a aucun sens de laisser croire qu’elle ne s’en prend qu’à l’abattage rituel. Ce qu’il faut pointer, c’est la propagande et les mensonges autour de l’abattage rituel.

    5
  6. FM    

    Salam,
    On a pas eu à attendre trop longtemps , très bien la contre offensive, si on pouvait être réactifs pour tout ça serait encore mieux .
    FM

    6
  7. oumhanif    

    salam

    je suis bien amusee de ce detournement d’affiche, bravo.
    je voulais juste signalé par contre que c’est abusif de mettre 100% des animaux car ce n’est vrai que pour la viande dite « de boeuf », ce n’est pas le cas de la volaille d’avoir le « crane fracasse » comme c’est ecrit. la pauvre volaille passe au taser !
    soyons precis dans nos propos car nous sommes une communauté qui se doit d’etre veridique.

    allahou karim

    wa salam

    oumHanif

    7
  8. ag pillois    

    étude intéressante sur la souffrance animal sur asidcom sur adcm.org Brigitte a un probléme avec son incompétance et oui c est évident! peut être même avec les musulmans?

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE