spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Marché du halal : références religieuses et contraintes industrielles

Dans la même catégorie

Voici un ouvrage qui devrait hautement déplaire aux industriels, ainsi qu’aux fraudeurs qui pullulent sur le marché du halal. Écrit à quatre mains, Le marché du halal, entre références religieuses et contraintes industrielles, couvre l’ensemble des problématiques liées au halal : fondements religieux, industrialisation du halal, marché international et marché français, méthodes d’étourdissement, consommateurs et certification halal, etc.

Forte d’une expérience de vingt ans dans la certification et le contrôle, AVS offre là un livre référence qui va donner aux consommateurs de très nombreuses clés pour comprendre les ressorts du marché du halal, et, partant, leur permettre d’être plus armés face à la fraude généralisée qui caractérise ce marché.

On est loin de ces études marketing souvent discutables, vendues parfois à prix d’or par des cabinets qui ont flairé le bon coup (Xerfi, Solis, etc.), mais qui n’ont pas de véritables connaissances du marché ; et qui pire encore, comme c’est le cas du cabinet Solis, encouragent les industriels à produire du halal désislamisé.

Là, nous avons un propos fondé et éprouvé, avec un rappel fondamental : le halal est religieux, le halal est islamique. Les cent premières pages du livre (sur trois cents) sont en effet dédiées aux références religieuses.

De même, le chapitre consacré à la surconsommation rappelle aux musulmans la nécessité de repenser leur mode de consommation en désaccord sur certains aspects avec les enseignements prophétiques.

Hajj 1431

Le marché du halal, entre références religieuses et contraintes industrielles, éditions Tawhid, 2010, Lyon, 14 euros. Pour commander dans les prochains jours : http://www.islam-france.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

21 Commentaires

  1. Salam aleykoum

    Masha’Allah, très bonne initiative, tout ceci est prometteur en espérant incha’Allah, que l’avenir du marché Halal sera respecter à la lettre et non manipuler pour le Lobby Commercial !!!

  2. BarakaAllahoufik pour l’info.
    Une petite coquille Al-Kanz :
     » Les cent premières pages du livre (sur trois cents) sont en effet consacrées à différentes religieuses ».

  3. @ Al-kanz

    coquille :
    tu as écris : »Le marché du halal, entre références religieuses et contraintes religieuses »
    Or il n’y a nulle contrainte dans la religion (c’est industrielles)

  4. Salamu’alaykoum!

    BarakAllahu fikoum! Espérons que cet ouvrage soit un best seller incha Allah!

    Ps: tu as fait une petite faute de frappe akhi sur le titre c’est « entre références religieuses et contraintes industrielles » et non pas « contraintes religieuses » 🙂

  5. Salam aleykoum,

    Je comprend pas. Il a fallu attendre AVS pour pouvoir manger du hallal ou savoir ce qu’est le hallal ? Vous ne lisez pas les livres de fiqh ? il y a des chapitres sur al-adhiya, at-ta3am etc…

  6. Le marché du halal va s’écrouler

    Quand l’ensemble des clients vont se rendre compte que + de la moitié des produits mentionné « halal » ne l’était pas, ca va faire un gros boum

  7. salam aleykoum et barakalahoufikoum pour cette information.
    je souhaiterais savoir où est ce que je peux trouver ce livre puisque j’ai appellé toutes les maisons éditions ennour et ils m’ont dit qu’il l’ont pas ce livre.
    Voilà, j’attends vivement une réponse de votre part et barakalahoufioum wa jazakoum allah khayra.

  8. salam aleykoum et barakalahoufikoum pour cette information.
    je souhaiterais savoir où est ce que je peux trouver ce livre puisque j’ai appellé toutes les maisons éditions ennour et ils m’ont dit qu’il l’ont pas ce livre. C’est dommage car je n’ai vraiment besoin.
    Voilà, j’attends vivement une réponse de votre part et barakalahoufioum wa jazakoum allah khayra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles