Isla Délice : 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, 44,3 % part de marché

Par Al-Kanz

Selon le site LSA-conso.fr, la société Zaphir, qui possède la marque Isla Délice, réalise 60 millions de chiffre d’affaires.

isla delice

Le site LSA.fr lance en ce début d’année une nouvelle section intitulée « LSA innovation » où sont répertoriés les produits innovants et/ou nouveaux. Boissons, bricolage, mode, multimédia, téléphonie, textile, etc., autant de rubriques qui devraient embrasser l’ensemble des nouveaux produits mis sur le marché.

Ajoutons bien évidemment la rubrique « alimentation » dans laquelle on trouve depuis vendredi 8 février deux produits de la marque Isla Délice. L’intérêt tout particulier de « LSA innovation » réside sans nul doute dans les informations mises à disposition pour chaque produit.

C’est ainsi que l’on apprend s’agissant d’Isla Délice et plus précisément de la société Zaphir, toujours donc selon LSA, que :
– la gamme Isla Délice compte plus de 100 produits
– 30 millions d’unités sont vendus en moyenne chaque année
– Isla Délice est présente en Europe, en Algérie et à Dubaï
– Isla Délice est distribuée dans la grande distribution et dans plus de 2 000 boucheries.
– Isla Délice détient 44,3 % de parts de marché en charcuterie et 58 % sur le segment des viandes surgelés
– Zaphir compte trois unités de production
– Zaphir emploie 230 personnes pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2011.

Depuis le 1er janvier 2013, les produits Isla Délice sont certifiés par l’association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML). Fin novembre 2012, l’annonce du fin du partenariat historique avec l’organisme de certification AVS avait surpris tout le monde (lire Halal : Isla Délice et AVS, c’est fini).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (23 commentaires)

  1. Djilali    

    Salam aleikoum

    travaillant dans le milieu de la grande distribution , je suis très touché et choqué quand je voit mes frères et sœurs acheté du Isla delice  » mosqué de lyon »

    Je précise que je n’ai aucune action ou intérêt chez AVS , mais il nous ont prouvé leurs professionnalisme

    Acheté du isla delice de nos jours revient à acheter du Zakia halal ou du pierre martinet également suivi par la mosqué de lyon. Marque de Isla delice critiqué pour être du faux Halal

    Après libre à chaqu’un de consommer ce qu’il veut!!

    1
  2. Asma d'e-slamshop    

    Salam @youu ça s’appelle changer le monde :) et devant du talent force est de s’incliner (avis personnel)
    khir in cha Allah

    2
  3. Mouhammad    

    Ce sont d’excellents chiffres!! , je connais particulièrement le magazine professionnel LSA, il est sérieux. J’espert que la Marque va s »étoffé et amélioré la qualité de ses produits.

    3
  4. noura    

    salamou 3aleykoum

    Moi , ce qui me choque le plus , c’est qu’ Isla Delice fait un chiffre d’affaire de 60 million d’euro , alors que , si je ne me trompe pas , il s’agit d’une societe ISRAELIENNE !

    alors qu’en tant que musulmans, ne devrions nous pas soutenir plutôt l’économie palestinienne ??? alors bien sure , il n’existe pas de societe de charcuterie palestinienne , mais je pense que l’on doit préférer s’abstenir de manger de la charcuterie plutôt que d’enrichir les « ravisseurs  » de nos freres et soeur palestiniens !!

    4
    • Sofiane    

      +1 pour NOURA

      4.1
    • meddah    

      salam mes sœurs et frères pourquoi vous dite des choses douteuse et que vous n êtes jamais aller dans un abattoir de volaille ou les contrôleurs de l ARGML se sont engager a temps complet par la mosquée de Lyon et qui font leur travail avec transparence et indépendance et pour l électro narcose vous connaissez l électro narcose je suis un des contrôleurs avec une expérience de plus de 4 ans lui seule le contrôleur de l argml qui régler l électro narcose avec une faible intense te et il est toujours devant le bac pour surveiller poulet par poulet et retire le poulet douteux voir s il est vivant avant d arriver chez le sacrificateur arrêtez de dire isladélice harem car nous contrôlons selon le rite islamique et notre responsabilité est avec Allah un cahier des charges bien appliquer a la lettre par le contrôleur nous sommes les seules juge du halal a l abattoir et nous poulet sont égorger vivant celui qui dit le contraire c est monteur ou question business faite confiance a nous

      4.2
  5. batata    

    Salam aleykoum,

    Pour qu’AVS baissent ses tarifs, il faut donner une chance à la concurrence.
    La mosquée de Lyon autorise l’électronarcose des volailles, dans ce n’achetez pas leur volaille et autres produits à base de volaille
    .
    De même pour d’autres organismes. ;)

    De plus, nous n’avons pas besoin de manger de la viande tous les jours, 2 fois par jour.

    Il faut aussi réformer sa consommation.

    Il y a aussi le bio halal qui lui est limite reservé à une clientèle digne des saoud….:D
    Je fais dans le sarcasme mais le fait est qu’il faut parfois faire des sacrifices pour lancer une réforme.
    Et là, on demande souvent aux consommateurs d’être volontaires, alors que tout le monde doit faire un effort : Vendeur et acheteur.

    Salam

    5
  6. Abou Réyane    

    Salamou alikoum,

    Avez-vous remarquez que le consommateur de de la marque FINDUS ( au boeuf ) viens de se faire arnaquer, croyant acheter des pates au boeuf, c’est finalement retrouvé a achete des pates au cheval !

    notre cher ministre viens de déclarer « qu’il y aura une réunion de crise… convocation de tous les professionnels du secteur, et que sa ne restera pas impuni, et que c’était intolérable….Nous seront intransigeant « !!!!

    Sa me rapelle qu’ils n’y pas eu autant de bruit pour les consommateurs musulmans qui ont achete du boeuf avec trace de porc ou mal estampiller c’est une arnaque aussi qui méritait réunion de crise !!!! sa n’a pas fait beaucoup de bruit dans un 20H heure de grande écoute ……

    la seul différence ici, c’est que les consommateurs de FINDUS, ont achete une viande de meilleures qualité nutritionnelle que le boeuf !!!!

    6
  7. Salim    

    La mosquée de Lyon, ARGML, certifie que la volaille est abattu à la main et non par une scie. Et la bête est vivante au moment de la saignée. Il y à des contrôleurs à chaque étrapes de la production. AVS est rigoureux, l’ARGML aussi ? C’est donc halal ?

    7
  8. hicham    

    Comme dit plus haut il faut limiter la consommation de viande si on veut de la qualité,
    le halal ce n’est pas que l egorgement, mais egalement le bien etre de l’animal vivant, non stressé, non empilé les uns sur les autres etc…

    8
  9. Youuu    

    AVS,, a cause de la loi francaise, est obligé d’endormir les animaux avant de les tuer et des études relèvent que pres de 75% des animaux égorgées (halal), sont déjà mort avant l’égorgement. Donc arrêtez de comparer les organismes de certifications si elles sont conformes à la loi française, elle est pas totalement « halal ». Voilà. Et désolé Al kanz pour vos préférés AVS que vous mettez plus en avant que d’autres, aussi serieux, voire plus.

    9
  10. abou.yazid    

    salam alaykoum;
    D’un point de vue professionnel AVS a fait ses preuves mets de la a dire que seul AVS reste halal alors la je ne dirais jamais cela .Il y a ds organismes pour lesquels ds frères sérieux et soucieux du halal travail au quotidien. AVS a fais un gros boulot de médiatisation et surtout depuis le fameux reportage de canal plus ou l’organisme a trouvé un écho immense et étonnamment sa place en tant que leader sur le marché en france , si je devais être suspicieux alors je me demanderais si il n’y a pas ds intérêts cachés derrière ?

    Aujourd’hui trop de musulmans doute d’autre musulman oubliant ainsi la règle établis en islam a savoir que toute viande vendu ou offerte par un musulman ais halal et cela sans posé de question sur le comment du pourquoi ?

    10
    • Abbas    

      Y a pas de mal à poser des questions et pourquoi une telle opacité ? Il n’y a pas de définition réglementaire du halal et de fait cela échappe au contrôle administratif et judiciaire. Il y a des opérateurs commerciaux qui entretiennent le flou non sans une connivence avec les industriels ! Et on méprise autant le consommateur que le musulman. On nous noir de désinformation et de rumeurs mais ça c’est vrai dans le halal et dans tout ce qui touche à l’Islam en France. Il faut balayer devant notre porte et organiser dignement les filières halal.

      10.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE