spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Déjeuner "halal-only" : la fureur des parents d'élèves

Dans la même catégorie

kid halalDes parents d’élèves ont manifesté devant une école londonienne pour protester contre la décision de servir, à la cantine, seulement de la viande halal au déjeuner. La police a dû intervenir après qu’un père de famille a pénétré dans l’école afin d’exprimer son mécontentement.

L’école primaire Kingsgate, dans le West Hampstead, compte comme de nombreuses écoles britanniques une forte population musulmane (75 % des élèves). D’où la décision de ne servir que de la viande halal ; ce qui n’a pas été du goût de tout le monde. Les manifestants ont réclamé l’annulation de la mesure et dénoncer le fait que leurs enfants sont désormais lésés dans leur choix.

Accusée de contraindre les enfants à « se conformer à une autre culture », la directrice Liz Hayward refuse de faire machine arrière et rappelle avec insistance que, lorsque le projet leur avait été soumis, une majorité de parents l’avait soutenu.

L’affaire, qui survient dans un contexte particulier, a pris une tournure politique quand le BNP, parti d’extrême-droite et xénophobe, a multiplié les coups de téléphone à l’école, obligeant le personnel harcelé à décrocher tous les téléphones de l’école. Liz Hayward déplore que le choix du « halal-only » amène des parents à se tourner vers le BPN.

Neville Grant, père de famille, aurait été menacé d’être arrêté par la police, suite à son intrusion dans l’école, s’il devait y remettre les pieds ; ce que réfute une porte-parole du Council Camden, qui précise que Kingsgate n’est pas la première école a opté pour les menus halal. Trois autres écoles de la ville ont pris cette mesure, avant elle.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles