spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Finance islamique : l'Aidimm lance son tour de France. Profitez-en.

Dans la même catégorie

Finance islamique. L’Aidimm, l’association d’innovation pour le développement économique et immobilier, que l’on ne présente plus se lance dans un tour de France pour promouvoir la finance islamique. Jusque-là les journées de formation qui réunissent régulièrement une centaine de personnes étaient organisées en Ile-de-France. Mais depuis plusieurs mois, la finance islamique connaît un engouement qui ne se dément pas, au point d’intéresser tous azimuts : gouvernement, institutions financières et bancaires, Sénat, MEDEF, etc. La finance islamique fait aujourd’hui partie intégrante du paysage économique et financier français. L’Aidimm qui promeut depuis plusieurs années une nouvelle éthique dans les rapports avec le monde de la finance s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable. De fait, l’Aidimm compte de nombreux experts en finance qui n’ont pas attendu la crise pour s’intéresser à la finance islamique.

Ainsi, sollicitée à maintes reprises par différentes associations à travers l’Hegaxone, l’Aidimm a décidé de répondre favorablement et d’organiser plusieurs conférences ou sessions de formation à la finance islamique un peu partout en France en collaboration avec les acteurs locaux (associations, entreprises, autorité, etc.). Les sujets abordés sont aussi divers que :

– les fondements de la finance islamique
– les interdits : riba, mayssir, gharar
– les modes de financement proposés par la finance islamique et leurs fonctionnements
– la dimension macro-économique
– l’actualité de la finance islamique en France

Les entrepreneurs ne seront pas en reste. Sollicitée là encore, l’Aidimm envisage par ailleurs d’organiser des sessions destinées aux entreprises s’intéressant à la finance islamique et aux principes du business selon l’éthique islamique.

Outre en région parisienne, l’Aidimm est intervenue à Strasbourg et à Troyes en mars. En avril et mai, des sessions de formation seront organisées in châ’a-Llâh aux Ulis et à Lyon, et d’ici le second semestre 2009 à Rouen et à Bordeaux. Si vous aussi désirez inviter l’Aidimm à intervenir dans votre ville afin d’en apprendre plus sur la finance islamique et ses applications pratiques à venir (crédit immobilier, crédit auto, financement de projets, etc.), il vous suffit de leur écrire à l’adresse [email protected] ou d’appeler le 06 25 44 05 70.

A titre d’information, une nouvelle journée de formation est organisée à Paris le 2 mai 2009. Comme toujours, les places sont limitées. Et comme d’habitude, l’Aidimm offre aux lecteurs d’Al-Kanz une réduction sur le tarif. Le code de réduction à communiquer lors de votre inscription est le suivant : AK0509.

Visitez le site de l’Aidimm : http://www.aidimm.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

4 Commentaires

  1. J’ai vu ce week-end la maison de mes rêves. Les prix sont actuellement négociables et je pense que je pourrais proposer 200 000 euros.

    Mais voulà je n’ai pas cette coquette somme. Alors je lance un appel à un généreux musulman ou autre et je lui demande d’acheter cette maison et qu’il s’engage à me revendre par parts. Je m’engage à lui racheter cette maison en mensualité de 700euros (voire plus si je peux) sur le temps qu’il faudra pour faire 200 000 euros.

    Je sais que c’est illusoire comme demande mais au moins j’aurais essayé et sait-on jamais il existe peut être encore des personnes pour qui ce ne changera rien de prêter ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles