spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Halal pour chat | Repas halal à l’université | Rentrée scolaire à Alif

Dans la même catégorie

Revue de presse - revue de web

Du halal pour les chats

Halim Baba, 42 ans, entrepreneur en Malaisie, considère que les animaux ont des droits, dont celui de manger halal (sic). Ambitieux, il compte bien se démarquer de ses concurrents en investissant dans une niche particulièrement originale. Halim Baba prépare déjà son prochain produit : de la viande halal… pour chiens.

chat halal | chat halal

Source : http://kitten.com.my/

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Bernama

Repas halal à l’université de Kyoto, Japon

L’université de Kyoto, au Japon, va proposer des repas halal dans ses cafétérias. Face à une augmentation des effectifs d’étudiants de confession musulmane, l’université a en effet décidé de leur offrir des plats en conformité avec les principes islamiques. Il était même prévu de consacrer un coin des cuisines à la préparation des plats halal afin d’éviter tout contact avec la viande de porc. Mais face à des difficultés d’organisation, la préparation des plats halal se fera à des heures décalées.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Japan Times

Première rentrée à Alif, le collège musulman toulousain

Ils sont quarante. Quarante à faire leur rentrée dans le tout-nouveau collège musulman qui ouvre ses portes à Toulouse, le collège Alif (du nom de la première lettre de l’alphabet arabe). Après des années d’efforts, l’association en charge de ce nouveau projet éducatif non seulement réussit à ouvrir ses premières classes, mais encore prévoit de doubler ses effectifs et envisage l’ouverture d’un lycée d’ici trois ans.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Metro France

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. Salam ‘alaykoum,

    lol pour la nourriture halal pour animaux. Sachant que shari’an, c’est licite pour les animaux de manger de la viande non halal, je me demande si son idée va marcher.

    Allez, si ça marche je créer une rubrique ‘Recette halal pour animal’ sur http://www.koozina.fr – Affaire à suivre.

    Cela dit j’ai récemment été surpris en apprenant l’existence de paté BIO pour chiens et chats. En version halal c’est encore plus fort.

  2. As salam ‘aleykoum,

    Pour le coup, on s’éloigne vraiment du bio, le boeuf étant la viande qui engendre le plus de gaz à effet de serre pour sa production.
    Pour les aliments pour chats halal, ça me fait penser à des amies qui ont des chats et les enfants vont parfois grignoter leurs croquettes (oh les crapules). Du coup, ça peut ête intéressant pour éviter tout dérapage!

  3. Salam ouyalikoum,

    Si je peux me permettre ; une autre information concernant l’Education des Musulmans en France : La situation financière du 1er Etablissement prive « LaReussite ».

    On en parle souvent, notamment sur internet, alors pour ceux et celles qui souhaiteraient en savoir davantage et qui douteraient encore de l’intérêt de les soutenir, voici une vidéo de France 2 qui vous les présente rapidement :

    http://www.dailymotion.com/video/xautt6_lislam-en-france-soutenir-le-1er-et_news

    Barkl’ALLAH oufikoum ( surtout Al-kanz )

  4. Sur le halal pour les chats : tout simplement inadmissible et honteux. Ca ne me fait pas rire. C’est du gaspillage, quand on connaît le coût de la viande (économique et écologique, cf commentaire de Oummsheyma) de surcroît halal (abattage rituel qui coûte plus cher), c’est vraiment grave.

    Pour les japonais musulmans : quand les nippons font quelque chose, ils ne le font pas à moitié machallah !

    Pour le collège : la solution ultime ne serait-elle pas le home schooling (voire le unschooling) ? Le principe de collège « musulman » me laisse perplexe (je ne dénigre pas, bien au contraire, mais j’aimerais bien comprendre les réelles différences en matière de pédagogie, etc avec un collège classique)…

  5. salam alaykum

    Faut pas se fâcher 512banque, normalement enfin je pense, ils n’iront pas égorger une bête à l’honneur de nos minou mais fabriqueront à partir de déchets industriels (c’est moi qui pense hein). Pourquoi procèderont ils différemment de Royal Canin et compagnie ? Pis on sait bien que nos animaux n’ont nullement besoin de ce commerce pour être en forme bien au contraire !

    Faut s’y faire, nous sommes à l’air du tout prêt !

  6. As Salam alâykoum

    Tiens, ça me rappel que dans mon carrefour, la viande pour animaux se trouve dans le même rayon que la viande hallal…

    Wa salam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles