spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Un millier d’oliviers vieux de trois siècles détruits ou déracinés

Dans la même catégorie

La Palestine, ce n’est pas que Gaza massacrée, des hommes assassinés, des femmes et des enfants tués. C’est aussi son lot de vexations quotidiens, comme celles vécues par des villageois qui voient leurs oliviers détruits par des colons juifs en toute impunité.

Du fait de la présence illégale de la colonie d’Ariel et de la construction du mur, ses villageois vivent depuis 30 ans dans des conditions extrêmement difficiles : Marda a perdu près de 60 % de ses territoires (volés par les colons) et le taux de chômage a dépassé 50 %. Un millier d’oliviers vieux de trois siècles ont été détruits ou déracinés, et 800 arbres ainsi que plusieurs sources d’eau se retrouvent de l’autre coté du mur.

Pour lire l’article dans son intégralité, rendez-vous sur le blog de la boutique Soliv’r : Notre huile d’olive.

Si vous voulez soutenir un tant soit peu ces Palestiniens opprimés, achetez ne serait-ce qu’un seul produit vendu par Soliv’r (prononcez « Solivère », comme solidaire) du frère Fathi qui a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat pour venir en aide concrètement aux Palestiniens.

Pour acheter par exemple un keffieh blanc fabriqué par des réfugiés palestiniens en Syrie, cliquez sur le lien suivant : Keffieh noir et blanc ou si vous êtes fin gourmet, achetez donc de l’huile d’olive vierge 75 cl.

Et si vous n’achetez rien aujourd’hui, diffusez l’adresse de la boutique Soliv’r, d’autres achèteront peut-être grâce à vous in châ’a-Llâh.

Crédit photo : Flickr – Randall Niles

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. assalamou aleikoum

    Barakallahoufik d’avoir diffuser ce billet!

    Il est important que les gens ouvrent les yeux sur ce que vivent et endurent certains de nos frères!!

    Sachez que pour les agriculteurs palestiniens, leurs oliviers comptent énormément à leur yeux, les détruire ou les déraciner est comme arracher un membre de leur famille…

    assalamou aleikoum

  2. assalamou’alaykoum

    barakaLlahoufik pour cette info. et longue vie à Soliv’r, qu’ALlah ta’ala mette la baraka dans cette entreprise! amin
    ça me déchire le coeur de voir ces injustices en Palestine, qu’ALlah azzawajal leur donne la victoire! amin

  3. @youssoufayyoub

    Aleikoum salam

    Quand on sait que pour défendre les terres qu’ils volent, ils n’hésitent pas à tuer ou blesser des gens ( cf le nombre de volontaires étrangers blessés lors des récoltes d’olives ou la militante écrasée par un bulldozer) sans être inquiétés, ce n’est pas lorsqu’ils coupent de simples arbres qu’ils risquent quelque chose… donc écologiste ou pas.. peu importe…

  4. Soliv’r
    salam alaykoum
    (ce n’est pas lorsqu’ils coupent de simples arbres qu’ils risquent quelque chose… donc écologiste ou pas.. peu importe…)
    je voulais juste soulever un point que pense important.la tendance est le réchauffement climatique et toute la propagande qui va avec….je dis juste qu’il y a des catastrophes qui ne sont pas pris en compte:l’uranium appauvri en Irak,Afghanistan?Gaza…en ce moment ils ont plus de compassion pour un ours polaire sur la banquise qu’un palestinien qui se fait voler ses biens ou bien une irakienne qui accouche d’un enfant déformé à cause de l’uranium appauvri….la liste est longue….
    wallahoua’lam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci