spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

A peine 45 oliviers pour la Palestine, diffusez le compteur

Dans la même catégorie

Comme nous vous l’annoncions hier (voir Plantons 3 000 oliviers en Palestine), la boutique Soliv’r, boutique de commerce équitable, s’est associée à l’ONG musulman Muslim Hands pour lancer une campagne de plantation d’oliviers en Palestine. Chaque arbre ne coûte que 15 euros. Depuis hier, il y a déjà 34 oliviers qui ont été achetés. Afin de faire connaître l’initiative au plus grand nombre et de permettre et en espérant générer un buzz vertueux autour de cette initiative, Fathi, qui dirige Soliv’r, a eu l’heureuse idée de réaliser un widget exportable. Concrètement, il s’agit d’un bout de code que l’on copie-colle sur son blog, son forum, etc. pour afficher une bannière qui contient un compteur. Ce qui donnera ce que l’on voit sur l’image suivante :

Oliviers en Palestine

Vous êtes un certain nombre à nous lire. Certain(e)s d’entre vous ont un blog. C’est à vous que nous nous adressons et à vous que nous demandons d’afficher ce compteur sur votre blog, afin d’inciter vos lecteurs à acheter un arbre. Là, c’est du concret, de l’utile, de l’humanitaire. Nous voulons que le monde change, apportons, tous, notre petite pierre à l’édifice. Soyez l’une des causes parmi d’autres à l’origine d’une Palestine aux oliviers, qui se suffit à elle-même. Pour cela, copiez le code suivant et collez-le, par exemple, dans la colonne de votre site.

Ce code devrait donner ce compteur qui évoluera au fur et à mesure des mises à jour et de vos achats :

Merci pour eux.
Et n’oubliez pas de cliquez sur les boutons Facebook et Twitter en bas à droite de l’article afin de diffuser l’information.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. Salam alikoum wa rahmatoulah oua barakatou,

    Je n’ai pas bien saisi comment fait on pour offrir un arbre?

    Jazakallah ou kheirein.

  2. Barrakallah oufik,

    Dommage qu’il soit necessaire de creer un compte soliv’r pour offrir ces arbres à 15€.
    Un simple lien vers le paiement aurait plus simple et peut etre plus efficace.

    Que dieu vous recompense pour votre investissement…

  3. salam alikoum wa rahmatoullah wa barrakatou,

    Vous voyez dans mon commentaire une allusion à un probleme??? moi nan

    Je fais une simple remarque sur le fait que c’est plus fastidieux qu’un don classique (comme par exemple au secours islamique pour ne citer qu’eux).
    J’ai echanger plusieurs commentaires avec vous trés cordiaux, mais je lis regulierement ceux que vous echanges avec d’autre « kanzonautes », vous etes souvent sur la defensive…

    Je ne peux donc pas emettre d’avis sur cette action sans que vous ne me supectez de denigrement???
    Vous etes en permanence (vous avez raison et je vous rejoins sur ce point) entrain de demander à vos lecteurs d’etre acteur (je vous lis et apprecie votre travail depuis un moment): emmettre un avis est pour moi du domaine de l’action meme si elle est certes limité.

    Oua barrakallah oufik pour votre travail en esperant ne plus avoir a justifié mes intentions à l’avenir…
    Akhi fi lah que dieu te recompense pour ton investissement.

  4. as-salâmu ‘alaykum

    Incroyable ! Je crois lire que cela pose un problème, je vous pose la question. C’est être sur la défensive. SubHana-Llâh. C’est extraordinaire. Vous faites une simple remarque, que je ne comprends pas. C’est possible d’accepter qu’on ne puisse pas comprendre du premier coup ? On a le droit de pense que l’on est entre bonnes gens et que l’on peut discuter sans qu’une question ne soit prise pour une agression. Ou bien ne pas comprendre et chercher à savoir est interdit ?
    ‘Ajib !

  5. Salam aleykoum,

    Pour les niçois et la région PACA, nous disposons également de carnets qui vous permettent de planter un arbre en Palestine ou d’offrir 4 poules, voire de parrainer un orphelin.
    Rendez-vous à la Librairie Le Rappel, ouvert tous les jours,
    25 Rue Roquebillière, 06300 Nice
    04 89 92 73 92
    Vous y trouverez également des produits Made in Palestine.

    Pour l’instant, sans vouloir faire de discrimination, les non musulmans répondent beaucoup plus à l’appel et agissent pour leurs frères en humanité. MashaAllah.
    Mais où sont les musulmans de Nice?

  6. As Salam Aleykoum.

    Ce qui est dommage c’est les frais de port, les prix des produits sont déjà importants, mais je vais faire un petit effort quand même pour Allah, pour la Palestine et pour moi! : ) parce que j’ai hate de gouter l’huile d’olive et de pouvoir me reposer un jour sous les arbres qu’on aura planter tous ensemble insha’Allah.

  7. assalamou aleikoum

    @ ahou

    Le fait de créer un compte est obligatoire pour la facturation et l’envoi du certificat de plantations. De même, si vous faites un don en ligne directement sur le site de l’association pour cette opération, vos coordonnées vous seront demandées également pour valider votre don. Donc cela ne change rien.

    @ alban

    Merci pour votre effort 🙂 . Les prix des produits vous paraissent élevés mais gardez en mémoire qu’il s’agit là de commerce équitable et solidaire. Pour les frais d’envoi, ils sont en moyennes de 6€. Bien moins élevé que les frais de plusieurs sites de vente en ligne très connus de produits de grandes consommations à forte marge…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles