Elle agresse une femme voilée, deux mois de prison requis

Par Al-Kanz

Islamophobie. Pendant des mois, les autorités françaises ont volontairement stigmatisé les femmes voilées qu'elles ont jetées à la vindicte populaire. L'effet a été immédiat. La parole islamophobe s'est largement libérée, mais pire encore de nombreuses femmes se sont plaintes d'agressions de toute sorte : insultes dans les supermarchés, crachats, bousculades et même tentative de mettre…

Islamophobie. Pendant des mois, les autorités françaises ont volontairement stigmatisé les femmes voilées qu’elles ont jetées à la vindicte populaire. L’effet a été immédiat. La parole islamophobe s’est largement libérée, mais pire encore de nombreuses femmes se sont plaintes d’agressions de toute sorte : insultes dans les supermarchés, crachats, bousculades et même tentative de mettre le feu à un voile.

Aujourd’hui, la 17e chambre correctionnelle de Paris vient de requérir une condamnation de deux mois de prison avec sursis à l’encontre d’une ancienne professeur d’anglais qui avait jugé bon d’agresser une femme voilée dans un magasin parisien. Cette décision devrait tempérer quelques ardeurs islamophobes, en attendant la prochaine agression médiatisée.

Pour en savoir plus : Paris : une musulmane des Emirats agressée parce qu’elle portait le niqab



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Alaraby    

    Salam
    je suis scandalisé du verdict, qu’aurait il eté pour le meme acte envers un juif ???
    encore 2 poids et 2 mesures.

    1
  2. Nordean    

    Salam alaykoum,

    la France commence a faire peur !

    2
  3. salif    

    Si une Kippa avait été arrachée de force et que la personne avait été bléssé comme ici ou même sans égratinure cela aurait fait le tour du monde.
    ici l’agression n’a pas été qualifié de raciste mais simple agression
    tapez dans Google fausse agression antisémite et vous serez servis.
    N’oubliez pas qu’il quelque temps Said Bourarach un vigile de supermarché sans histoire et père de famille a été jetté dans un canal, les médias en ont parlé au début mais dès qu’il ont su que les agresseurs été juif en plus avait la double nationalité israelienne ils ont étouffé l’affaire.
    pas un homme ou une femme politique s’est déplacé (sauf la sénatrice Mme Boumédienne) alors que lors de la fausse agression antissémite du RER D il n’y avait pu de place dans la chambre de la soit disant victime avec nombre d’homme et de femme politique a on chevet.
    Voilà ce que l’on appelle le 2 poids, 2 mesures
    Alors le Hallal c’est important, mais va t on encore se laisser insulter et maltraiter comme des chiens?

    3
  4. oum Sa'd    

    assalaam aleykoum

    de la prison ferme, même quelques jours, ça l’aurait calmé mais avec sursis qu’est-ce que ça peut lui faire.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    De la prison ferme pour cela, ça me paraît excessif. Ce qu’il faudrait dans ce genre de situation, c’est des travaux d’intérêt général.

    5
  6. rim-k    

    j’attend des réactions de la communauté internationale,de l’onu,de l’ue etc…
    on me dit dans l’oreillette que la victime est musulmane et emirati ça n’en vaut pas la peine mieux vaut que la victime soit rom,homo,ou juif

    6
  7. Malika    

    Salam

    @Alaraby : ce n’est point deux poids deux mesures mais un Poid une mesurette

    @Al kanz : des travaux d’intérêt général pour un professeur d’anglais en retraite bien vu une bonne punition jusqu’à la fin de sa vie “je n’agresserai plus une femme en burqa”.

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE